Pour qui voter!?

Discussion dans 'France' créé par Souss, 24 Avril 2007.

?

Pour qui allez vous voter au 2nd tour?

Sondage fermé 9 Mai 2007.
  1. Ségolène Royal (PS)

    93.8%
  2. Nicolas Sarkozy (UMP)

    6.3%
  1. Souss

    Souss Webmaster Membre du personnel

    Les Soussinautes plutôt a Droite ou a Gauche

    Votez vous aussi!
     
  2. Iflillis

    Iflillis New Member

    Re : Pour qui voter!?

    Mince! On peut voter qu'une fois...hum
     
  3. *Tunaruz*

    *Tunaruz* New Member

    Re : Pour qui voter!?

    Il manque une réponse possible : blanc ! meme si ce n'est pas mon intention

    ou alors tu veux signifier aux soussinautes qu'ils n'ont pas le choix, c'est ou à droite, ou à gauche ; car blanc profiterait à droite

    (en espérant que ca soit une erreur les 3 votes là, on va dire que votre souris a glissé, mais attention dimanche faudra pas se tromper de papier !!!!!)
     
  4. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : Pour qui voter!?


    Non visiblement Sandokan a voté trois fois ...

    Après a t'il véritablement le droit de voter? ... c'est tout autre chose...
     
  5. sandokan

    sandokan New Member

    Re : Pour qui voter!?



    Ais-je voté Trois fois? Peut-être y a-til eut un problème?
    Ais-je le droit de voté? Tu me fais rire mon ami magicien...:)) C'est un vote à titre de sondage, ce n'est pas officiel alors prend la chose avec philosophie, dans mon cas je ne sais même plus pour qui j'ai voté, si c'est pour le premier tour c'était pour Bayrou, si il y a un second tour, et contrariant comme je suis je voterai Sarko histoire d'être l'original et la brebis galeuse du forum:)) :))
     
  6. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : Pour qui voter!?

    ... Camarade Sandokan, j'ai juste nuancé ce sondage qui prend en compte le vote de ceux qui en réalité ne voteront pas ... c'est un fait et tu ne peux me contredire là dessus.

    Mais au fait où est donc passé ton post Pro Sarko? ... pour quelqu'un qui était à fond pour Bayrou, je trouve que ça fait volte face non?

    Amicalement Camarade...
     
  7. sandokan

    sandokan New Member

    Re : Pour qui voter!?

    ;) Tu sais mon ami magicien, je ne suis pas encore syndicalisé alors ne me donne pas du "Camarade" j'ai bien saisi l'allusion, ami serait plus judicieux.
    Je n'ai pas fait volte face, puisque techniquement c'est une éléction à deux tours, et comme Bayrou est hors jeu, faut bien se prononcé pour quelqu'un, le vote blanc n'est pas une solution.
    Il y a encore 15 jours j'avais une très mauvaise image de Sarko, mais depuis que j'ai débatu avec vous sur le forum j'ai changé d'avis, la réaction angelique de beaucoup d'entre vous au sujet de Ségo, et les critiques acerbes que j'ai reçu quand j'affirmais qu'elle ne devait pas passé, ma poussé à pencher vers Sarko, c'est le résultat de l'esprit obtus et du manque de tolérance de certains...Si j'étais frenchy, et je ne le suis pas, je préfèrerait cinq ans avec Mickey que 5 ans avec "Taskort" comme dit Dda Amzwaru, pourquoi? Parce-que avec Sarko ont sait déjà ce qu'il a fait de mal, il ne peux que s'amélioré, tandis que Sego au pouvoir ce serait l'inconnu...Et surtout je déteste être poussé à voter pour quelqu'un juste parce-qu'elle est une femme, c'est insulté la moitié de l'humanité que de lancer cet appel : la première présidente française.:chut:
     
  8. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : Pour qui voter!?

    Camarade Sandokan ...

    Tiens tu me déçois du coup ... je pensais que tu étais pour Sarkozy par conviction et non pas par victimisation... j'imaginais tes analyses politiques beaucoup plus fines que cela...

    En tout cas ... trouve moi un seul post où j'ai MOI angélisé Ségolène Royal ... je me suis porté tout naturellement sur cette candidate parce qu'elle est la plus proche de mes convictions... bien que nous sommes beaucoup à la trouver à droite de la gauche.

    Alors oui plus que jamais je suis une Anti Sarko ... je tiens aux libertés individuelles, aux libertés d'expression, à la liberté de la presse et tout autres médias... les exemples ne manquent pas et ce jusqu'à dernièrement avec le débat sego bayrou... IL Y A DE QUOI FLIPPER ... si si sandokan ... la belle parlotte et les grands discours pour entuber ... mais les premiers qui viendront pleurer ce seront ceux qui auront voté pour lui.

    Tiens même son épouse cecilia a été censuré par son propre époux! ... je ne parle meêm pas de Nadine Morano -députée 54- qui a eu le malheur de lui reprocher qu'on pouvait le critiquer s'est vu écarter du staff...

    Après tu nous sors la sauce communiste ... alors si le libéralisme c'est la restriction de toutes ces libertés... je crois que tu ne vas pas tarder à nous rejoindre... Camarade...
     
  9. sandokan

    sandokan New Member

    Re : Pour qui voter!?

    Mon ami Magicienne, puisqu'il semble que je dois t'appelé ainsi? (" Je suis une Anti-Sarko")
    Je ne victimise pas, c'est plus mon côté contrariant qui m'a poussé à tourner bride, puisque la majorité ici est pour Ségo, et que depuis le début, du temps de Bayrou ont ne m'epargnait pas moi je vote Sarko histoire de voir ce qu'il fera et comme je l'ai déjà "dit" il me parait le plus fort éléctoralement.



    C'est bizarre, je ne parlait pas de toi, je t'aurais cité alors.

    Sarko comme tous nous le savions est un petit napoléon, un partisan du Bonapartisme selon les journalistes bien informés, et je partage leur avis, il me semble qu'avec Sarko ce serait le retour aux années de l'ORTF.
    Il en appel aux valeurs conservatrices chez la majorité des gens, je l'ai déjà dit, Mitterand ( qui était de Droite ) disait que la France était de Droite, et Sarko n'a fait que deterré des sentiments enfouis depuis mai 68.
    Je trouve extraordinnaire l'une de ses phrases lors d'un meeting ( en est-il l'auteur? ), il disait à peu près cela : "entre choisir Jules Ferry et Mai 68, je choisi Jules Ferry"
    C'est un coup au but, attaqué Mai 68 c'est justement ce que Mme Royal à fait, et c'est ce qui a fait au début son succès, remettre en cause la génération post- mai 68, ont peu dire que tous les deux ont eut raison, vu l'état de déliquécence de la société française : surtout la perte des valeurs familiales.
    Sego et Sarko sont en fait politiquement parlant les mêmes côtés d'une pièce, pile c'est Sarko qui fait peur, face c'est Royal qui rassure, c'est un peu le Papa et la Maman que les élécteurs voulaient voir au deuxième tour, on verra bien ce que Sarko s'il est élu fera, est-ce que ses tendances "musclés"?:p

    Pour le reste, hé hé, je ne vais pas rejoindre la gauche bien pensante, je suis du centre gauche, quand le PS sera devenu l'aile gauche du nouveau Parti Democrate de Bayrou je changerai d'avis.
     
  10. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : Pour qui voter!?

    Tu parles de changement Sarko comme on parlerait d'un essayage de chaussures... mais ça n'est pas aussi ludique que ça ... MOI ça fait vraiment flipper qu'un type comme lui devienne président. Rien que ses théories sur la génétique me donnent des frissons! L'idée meêm de penser à pouvoir voter pour lui est grave. Tout le monde sait comment il est arrivé là... même pas comme Chirac qui avait quand même de l'humanisme.
    Je ne parlerai même pas de sa vision plus qu'erronée de l'islam et des musulmans en France ... tu pourras lire le livre de Begag même si tu l'apprécies pas ou encore le dossier de marianne.
    Je ne sais pas si tu vis en France - ou si tu te permets des analyses à distance-... mais si c'est le cas, tu ne sais pas ce que tu dis. J'ai des amis d'origine italienne qui savent ce que ça a donné avec Berlusconi - comparaison raisonnable- ... et je peux te dire que ça ne les fait pas marrer ceux qui veulent "oser" pour voir.
     
  11. sandokan

    sandokan New Member

    Re : Pour qui voter!?


    Je viens de jeter un coup d'oeil au résultat du sondage et je suis surpris, a-t-on inclus mon vote erroné à trois reprises?

    Pour Sarko, et en général, je crois que tu devrais lire mes post sur ce sujet, j'ai déjà écrit que je ne suis pas français, donc je ne vis pas en france.
    Et se sondage est à titre illustratif non?
    Ton commentaire est assez pertinent, et je le partage en partie, je te rappelerais que j'étais pour Bayrou et que je n'ai pas epargné ni Sarko ni Ségo.

    Je sais très bien ce que je dis et je connais la personnalité de Sarko depuis des années, quand tu fais le parallèle entre Sarko et Berlusconi tu vois juste, je pensais que personne n'avait fait ce travail d'analyse de la politique spéctacle à la Sarko, il est évident que Sarko use des methodes de propagandes cher à Silvio plus qu'aux techniques américaines comme ont le pense généralement.
    Berlusconi à repenser la manière de faire de la politique en Italie, en construisant un parti autour de lui assujeti et dévoué à ca personne, il y a aussi un culte de la personnalité que Sarko lui à emprunté, Forza Italia comme l'UMP sauce Sarko sont des jumeaux dans beaucoup de points.
    Sarko à réussit là où Berlusconi avant lui avait gagné à restauré le blason d'une droite que l'ont disait archaique et timide.
    Il a décomplexé la Droite en la libérant du carquant du vote FN, FN bien aidé par les amis de Mitterand à prosperer, quand Sarko à brisé le monopole de l'identité française que Le Pen s'étais accaparé il a coupé l'herbe sous le pied du FN, ce qui explique son score élevé et la chute du FN.

    Ne t'inquiète pas, si Sarko est élu la France ne va pas devenir du jour au lendemain une république crypto-fasciste, et son mandat ne durera que cinq ans, en plus il y aura les législatives en juin, on verra qui sera PDT et si les élécteurs lui donnerons une majorité confortable.
    La constitution de la Ve république pensé par DEBRE et les Gaullistes à le mérite d'éliminé les "Conbinazione" chère à la IVe république et aux socialistes...

    ;)
     
  12. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : Pour qui voter!?

    Je n'ai nul besoin de quelqu'un pour sentir que notre démocratie et nos libertés sont menacées. Tiens y'a le "syndicat de la magistrature" qui se dit inquiet par le projet Sarkozy ... et aussi "Sauvons la recherche" qui appelle à voter Royal ...

    Mais quand tu me dis que tu ne vis pas ici ... je comprends EN PARTIE que tu puisses ne pas juger en toute connaissance de cause.


    Enfin, pour revenir au décomplexe du fn ... Sarkozy n'a pas fait disparaitre une partie des lepenistes ... il leur a au contraire offert un plus grand espace de liberté... pour mieux répandre leurs idéaux... pire ils sont devenus républicains du coup.
     
  13. Iflillis

    Iflillis New Member

    Re : Pour qui voter!?

    C'est ce qu'on nous raconte:..."Oui, grâce à Sarko Le Pen est devenu "out""...Mais la vérité c'est que c'est bien lui ou du moins ses idées qui ont gagné avec comme vecteur Sarko...
     
  14. sandokan

    sandokan New Member

    Re : Pour qui voter!?


    Mon vote et mon opinion sur l'éléction française est toute personelle, je crois que d'autres qui ne vivent pas en France ont pris la parole dans ce débat et je m'étonne qu'en denrier recours tu me nie le droit de m'exprimer, Dda amzwaru avait fait une remarque proche de la tienne en parlant de la non-inclusion de la France-afrique dans le débat éléctorale français, mais pourquoi? tu le sais très bien par exemple, le Franc CFA est directement asujetti à la France, la Banque de France à enormement d'influence sur les économies de la zone CFA, je ne crois pas qu'en Afrique ont se désinteresse de l'éléction, ce qui ce passe en France à des répercussion ici, et je suis surpris que tu minimise l'opinion des autres seulement parce-qu'ils ne vivent pas en France, très surprenant.


    Pour la démocratie en France et la face anxiogène de Sarko tu ne m'apprend rien je suis l'actualité du monde depuis que je suis tout petit et l'éléciton française est la cinquième que je suit.
    Le syndicat de la magistrature est dans son rôle, c'est un syndicat étiquetté à Gauche, et depuis les commentaires de Sarko sur le tribunal de grande instance de Bobigny les relations déjà houleuses entre le pouvoir judiciaire et législatif incarné par l'ex-ministre de l'intérieur ce sont dégradé, mais il y a aussi un point sur lequel Sarko à fait mouche en parlant du scandal "Outreau" quand il reclame des sanctions contre les magistrats fautifs il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas, d'ailleurs la lutte entre Sarko et les juges est à mettre en paralèlle avec celle qu'y avait opposé Berlusconi alors président du conseil italien et les magistrats de Milan, sauf que ce dernier était mêlé à une affaire de fraude fiscale.
    Le collectif "Sauvons la Recherche" n'est pas nouveau, du temps de Raffarin je crois ils avaient organisé des manifestations pour dénoncés les coupes dans les crédits alloués à la recherche, tu sais chaque corporation essai d'influer sur les candidats ce que dénoncait justement le centriste Bayrou.


    Pour le FN, l'hydre Frontiste n'est pas né aujourd'hui, il semble que l'ont s'étonne que Sarko aille faire son marché chez Le Pen, quand Ségo parle de Nation, de Drapeau, et d'autres valeurs qui ne sont pas forcement typique de la Gauche ( moi personnelement j'ai eut une réaction d'abasourdissement quand j'entendais la marseillaise fredonné dans les meeting de Sego au lieu de l'Internationale...) elle va chercher les élécteurs de Le Pen, tu ne vas pas me dire que ni la Droite ni la Gauche n'ont jamais lorgné sur les élécteurs d'extrême-droite?
    Les Thèmes du FN ont tellement pénétré la politique française depuis quelques années, que la Lepinasation des esprits est si évidente que les élécteurs du FN ont votés pour Sarko et quelques uns pour Ségo, d'ailleurs beaucoup de Frontistes préferent voté PS que UMP histoire de faire sauté le système.
    Le FN est un parti républicain puisqu'il participe aux éléctions, si l'establishment politique avait voulu vraiment agir contre le FN, il l'aurait interdit depuis belle lurette, mais malins comme ils sont ils s'abritent derrière la liberté d'expression pour justifier la présence d'un parti extrêmiste dans l'espace politique français, d'ailleurs les trois candidats principaux du premier tour parlaient de dose de proportionnels histoire de faire du parlement un lieu représentatif des différentes sensibilités politiques nationales.

    Pour finir, je ne suis pas le porte-parole de Sarko, il en a une la très percutante Rachida Dati, moi je ne fais que donné mon opinion tout en respectant celui des autres.
    J'apprécie les débats ouvert et j'aime beaucoup parlé politique quand j'en ai l'occasion, ont en apprend des choses.:)
     
  15. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : Pour qui voter!?

    Marine Le pen à un journaliste qui lui demandait si ce n'était pas l'échec du FN les 11% ... " non c'est en tout cas la victoire de ses idées"... on ne peut pas dire qu'elle a tord sur ce point.
     
  16. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : Pour qui voter!?

    "tu me nie le droit de m'exprimer"

    Décidément tu te plais à déformer les propos.... et ça devient lassant ... j'ai dit que tu n'avais pas le droit de voter ... et non pas le droit de t'exprimer, c'est bien différent!

    Pour la question internationale - Afrique y compris- certains y seront sensibles d'autres non. Moi personnellement je me fiche ROYALlement des relations que pourraient entretenir une telle ou un tel avec le maroc par exemple ... mais je vois que Sarko a dèjà fait des visites de repères d'interets ...


    "Pour la démocratie en France et la face anxiogène de Sarko tu ne m'apprend rien je suis l'actualité du monde depuis que je suis tout petit et l'éléciton française est la cinquième que je suit."

    Si tu la suis par TF1 ... je ne conseillerai pas cette source ... ni même France 2...

    "Le syndicat de la magistrature est dans son rôle, c'est un syndicat étiquetté à Gauche, et depuis les commentaires de Sarko sur le tribunal de grande instance de Bobigny les relations déjà houleuses entre le pouvoir judiciaire et législatif incarné par l'ex-ministre de l'intérieur ce sont dégradé, mais il y a aussi un point sur lequel Sarko à fait mouche en parlant du scandal "Outreau" quand il reclame des sanctions contre les magistrats fautifs il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas, d'ailleurs la lutte entre Sarko et les juges est à mettre en paralèlle avec celle qu'y avait opposé Berlusconi alors président du conseil italien et les magistrats de Milan, sauf que ce dernier était mêlé à une affaire de fraude fiscale."

    ça ne te choque pas ? qu'il n'y ait pas d'indépendance des pouvoirs -ici judiciaire et executif- ? ... tu as beau étiqueter ce syndicat de gauche, mais il y a en France des principes fondamentaux établis par la constitutions et que l'on ne doit pas bafouer.

    "j'ai eut une réaction d'abasourdissement quand j'entendais la marseillaise fredonné dans les meeting de Sego au lieu de l'Internationale...) elle va chercher les élécteurs de Le Pen, tu ne vas pas me dire que ni la Droite ni la Gauche n'ont jamais lorgné sur les élécteurs d'extrême-droite?"

    En quoi c'est mal de fredonner l'hymne national? en quoi c'est mal d'agiter un drapeau français ? quand un marocain le fait ça n'a pas la même connotation? bah voyons! ... la différence entre Ségolène et Sarko quand elle s'adresse aux électeurs du FN ... ça n'est pas "venez chez nous au fond on partage les même idées...immigration zéro" ... mais plutôt " les causes de vos problèmes ça n'est pas les immigrés" .



    "Le FN est un parti républicain puisqu'il participe aux éléctions, si l'establishment politique avait voulu vraiment agir contre le FN, il l'aurait interdit depuis belle lurette, mais malins comme ils sont ils s'abritent derrière la liberté d'expression pour justifier la présence d'un parti extrêmiste dans l'espace politique français, d'ailleurs les trois candidats principaux du premier tour parlaient de dose de proportionnels histoire de faire du parlement un lieu représentatif des différentes sensibilités politiques nationales."


    Les valeurs du FN tout comme celle de sarko au fond sont anti républicaine ... le reste n'est que formalisme. Mias en parlant de proportionnelle, ton ami Sarko y est devenu pour depuis peu pour justement récupérer le 11% restant.



    "Pour finir, je ne suis pas le porte-parole de Sarko, il en a une la très percutante Rachida Dati, moi je ne fais que donné mon opinion tout en respectant celui des autres.
    J'apprécie les débats ouvert et j'aime beaucoup parlé politique quand j'en ai l'occasion, ont en apprend des choses.:)"

    ... percutante ... ça reste ton point de vue ... que je respecte bien evidemment.
     
  17. Iflillis

    Iflillis New Member

    Re : Pour qui voter!?

    Ségolène Royal (PS): 86,96%
    Nicolas Sarkozy (UMP): 13,04%

    Ceci étant il apparaît clairement que Souss.com est un "repli de gauchistes"...::))

    Si le résultat final était tel que celui là...On peut toujours rêver...
     
  18. MeliMelo

    MeliMelo New Member

    Re : Pour qui voter!?

    sait on jamais ... suffit que Sarko tente d'étrangler Ségolène devant les téléspectateurs ... le fameux 2 Mai ...
     
  19. sandokan

    sandokan New Member

    Re : Pour qui voter!?

    tu me nie le droit de m'exprimer"

    Décidément tu te plais à déformer les propos.... et ça devient lassant ... j'ai dit que tu n'avais pas le droit de voter ... et non pas le droit de t'exprimer, c'est bien différent!

    Ah bon? Je n'ai pas le droit de voté? Et en plus je déforme tes propos, mais pourtant c'est clair mon ami, j'ai bien compris qu'en fin de compte que quelqu'un ici ose oui, ose dire qu'il voterait virtuelement pour Sarko cela te gêne, si c'est cela ta conception de la démocratie, qu'est ce que cela sera quand le Sarko sera élu Pdt dimanche prochain? Un peu d'ouverture d'esprit mon ami, tu réagis trop vivement dès que l'on aborde le sujet Sarko, je sais qu'il fait peur, il nous faudrais Sarko comme PM ici!!!!

    Pour la question internationale - Afrique y compris- certains y seront sensibles d'autres non. Moi personnellement je me fiche ROYALlement des relations que pourraient entretenir une telle ou un tel avec le maroc par exemple ... mais je vois que Sarko a dèjà fait des visites de repères d'interets ...

    Tu me déçois, je croyais que l'avenir du continent t'intéressait? Le père spirituel de Sarko, Balladur avait déjà coupé certains pont avec l'Afrique, et Sarko pourrait en faire autant...


    "Pour la démocratie en France et la face anxiogène de Sarko tu ne m'apprend rien je suis l'actualité du monde depuis que je suis tout petit et l'éléciton française est la cinquième que je suit."

    Si tu la suis par TF1 ... je ne conseillerai pas cette source ... ni même France 2...

    Tu aimes à caricaturé à souhait mes propos, devant ton manque d'argumentaire à m'opposé ce n'est pas étonnant que tu réagisse de la sorte.

    "Le syndicat de la magistrature est dans son rôle, c'est un syndicat étiquetté à Gauche, et depuis les commentaires de Sarko sur le tribunal de grande instance de Bobigny les relations déjà houleuses entre le pouvoir judiciaire et législatif incarné par l'ex-ministre de l'intérieur ce sont dégradé, mais il y a aussi un point sur lequel Sarko à fait mouche en parlant du scandal "Outreau" quand il reclame des sanctions contre les magistrats fautifs il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas, d'ailleurs la lutte entre Sarko et les juges est à mettre en paralèlle avec celle qu'y avait opposé Berlusconi alors président du conseil italien et les magistrats de Milan, sauf que ce dernier était mêlé à une affaire de fraude fiscale."

    ça ne te choque pas ? qu'il n'y ait pas d'indépendance des pouvoirs -ici judiciaire et executif- ? ... tu as beau étiqueter ce syndicat de gauche, mais il y a en France des principes fondamentaux établis par la constitutions et que l'on ne doit pas bafouer.

    Et alors? Tu crois que le Sarko à infiltré les plus hautes sphères du pouvoir? Tu crois vraiment qu'un petit napoléon ce risquerait en 2007, je dis bien en 2007 ce que pas même De Gaulles revenu en 58 " dans les camions de l'armée" aurait osé faire? Tu doute trop facilement du poid de la démocratie dans ton pays mon amie, où alors est-ce typique de la diabolisation du Sarko chère à la Gauche? Le tout sauf Sarko peut marché je le concède, mais il pourrait aussi se retourné contre la Gauche en donnant à penser que Sarko est la victime d'une cabbale.

    "j'ai eut une réaction d'abasourdissement quand j'entendais la marseillaise fredonné dans les meeting de Sego au lieu de l'Internationale...) elle va chercher les élécteurs de Le Pen, tu ne vas pas me dire que ni la Droite ni la Gauche n'ont jamais lorgné sur les élécteurs d'extrême-droite?"

    En quoi c'est mal de fredonner l'hymne national? en quoi c'est mal d'agiter un drapeau français ? quand un marocain le fait ça n'a pas la même connotation? bah voyons! ... la différence entre Ségolène et Sarko quand elle s'adresse aux électeurs du FN ... ça n'est pas "venez chez nous au fond on partage les même idées...immigration zéro" ... mais plutôt " les causes de vos problèmes ça n'est pas les immigrés" .

    On parle de la Gauche, des valeurs de la Gauche surtout Socialiste, ce n'est pas dans les valeurs si chère à Ségo que de parlé de nation plus que d'international, je crois que deux des figures historiques de la gauche : Victore Hugo et Jaurès s'en sont retourné dans leurs tombes en "voyant" le PS repartir vers ses vieux démons qui l'ont fait participer activement au gouvernement de Vichy, quand Ségo parle "d'ordre Juste" moi cela sonne comme "Travaille, famille, patrie", le vieux slogan Petainiste.
    Il est dommage que la Gauche oublie d'où elle est venue, mais il n'est pas étonnant que le PS grâce à la Ségo et au Holland soit sur le point de se briser, dimanche prochain ce jouera en plus de l'éléction, l'avenir du PS, car la Ségo en droitisant le PS à rompu avec une vieille tradition socialiste, mais qui suis-je pour m'en plaindre, Bayrou ramassera les miettes.





    "Le FN est un parti républicain puisqu'il participe aux éléctions, si l'establishment politique avait voulu vraiment agir contre le FN, il l'aurait interdit depuis belle lurette, mais malins comme ils sont ils s'abritent derrière la liberté d'expression pour justifier la présence d'un parti extrêmiste dans l'espace politique français, d'ailleurs les trois candidats principaux du premier tour parlaient de dose de proportionnels histoire de faire du parlement un lieu représentatif des différentes sensibilités politiques nationales."


    Les valeurs du FN tout comme celle de sarko au fond sont anti républicaine ... le reste n'est que formalisme. Mias en parlant de proportionnelle, ton ami Sarko y est devenu pour depuis peu pour justement récupérer le 11% restant.


    Sarko n'est pas mon ami, d'ailleurs Faudel un autre marocain connu ne s'est pas gêné hier pour afficher son "amour" du Sarkosisme!
    Les valeurs de Sarko, je ne les connais pas si intimement, je ne pense pas qu'elle diffèrent de celle de Ségo, je t'avoue que j'ai été surpris du manque de réaction plus vive des propos de Sarko au magazine Philosophie lorsqu'il parlait de l'acquis et l'iné, très étonnant de voir un futur candidat parler de génétique sans que les autres n'en profite!
    Du reste, Sarko à déjà parlé de génétique et de prédestination au crime quand il était ministre, je crois qu'il proposait un dépistage à la naissance des futurs délinquants.
    Pour ceux que cela intéresse, des spécialistes du comportement partagent l'approche de Sarko.






    "Pour finir, je ne suis pas le porte-parole de Sarko, il en a une la très percutante Rachida Dati, moi je ne fais que donné mon opinion tout en respectant celui des autres.
    J'apprécie les débats ouvert et j'aime beaucoup parlé politique quand j'en ai l'occasion, ont en apprend des choses.:)"

    ... percutante ... ça reste ton point de vue ... que je respecte bien evidemment.


    Je disais percutante pour ne pas répété "Furie".


    Salut!;)
     
  20. Iflillis

    Iflillis New Member

    Re : Pour qui voter!?

    J'imagine trop bien la scéne...Et Aprés "Mais Monsieur Poivre d'Arvor, que vouliez vous que je fasse, que je laisse cette dame être « contre moi » sans réagir, c'est ça que vous voulez Monsieur Poivre d'Arvor?..."
     

Partager cette page