Le marché marocain est submergé par des livres bidon de cuisine

Discussion dans 'Côté Cuisine' créé par salahchakor, 14 Août 2007.

  1. salahchakor

    salahchakor New Member

    On croirait dans une course de publication de petits livres de cuisine, comportant des recettes bidon. Tellement le marché national est envahit par des publications de livres de cuisine de toutes sortes dont les recettes présentées ne ressemble en rien à la cuisine marocaine. Ce ne sont que des copiages à gauche et à droite. Ces pratiques portent préjudice à notre partimoine culinaire et laisse croire que ces recetttes batardes représente la vraie cuisine.

    De ce fait, il est important de protéger notre gastronomie par l'instauration d'une entité de contrôle et de validation de toute publication à caractére culturel et civilisationnel. Ce qui appelle à la création d'une académie nationale de cuisine, à l'instar des pays européens, tel que la France.
     
  2. chico

    chico New Member

    Re : Le marché marocain est submergé par des livres bidon de cuisine

    Malheureusemen, tous le domaine de l'hôtellerie et la restauration au Maroc qui manque d'encadrement et surtout de vision globale. Le tourisme est mal géré.

     
  3. agerzam

    agerzam Administrator Membre du personnel

    Re : Le marché marocain est submergé par des livres bidon de cuisine

    De toute façon les plats de hier ont été conçus avant-hier et les plats de demain le sont aujourd'hui. (c'est beau ça).
     
  4. aksel

    aksel New Member

    Re : Le marché marocain est submergé par des livres bidon de cuisine

    Le plus grave ce ne sont pas les livres de recettes de cuisine, mais plutôt les petits bouquins en arabe de propagande pseudo religieuse, qui ont un énorme succès populaire dans les souks et les librairies. On n' y trouve que superstitions et propagande pour les illuminés fondamentalistes.
    Ce sont presque les seuls livres qui se vendent et se lisent....
     

Partager cette page