Communique De L'association Tudert Pour La Culture Et Le Developpement

Discussion dans 'Culture' créé par Souss, 12 Octobre 2016.

  1. Souss

    Souss Webmaster Membre du personnel

    COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION TUDERT POUR LA CULTURE ET LE DEVELOPPEMENT (Ajdir-Khénifra)

    L'Association TUDERT pour la Culture et le Développement exprime sa forte indignation devant l'irresponsabilité et l'absurdité qui a consisté à priver 30 élèves de l'école à Ajdir pour mettre l'école à la disposition des organisateurs du Festival d'Ajdir qui va fêter l'arrêt de mort de tamazight par les Lois Organiques ...Le comble de l'absurde. Comment accepter une telle décision dans cette région délaissée où aucune infrastructures de base n'existe? Comment accepter une telle décision dans une région hautement symbolique mais soumise au dictat du makhzen local et surtout à celui de la Commune d'Aglmam qui n'ont rien fait pour cette région déjà martyrisée par les armées françaises et en 1973 par l'armée royale...

    C'est une honte et un affront aux martyrs de cette région que de mettre 30 élèves à la porte afin de gaspiller un énorme budget en folklore et festins, alors que ce budget aurait pu servir aux infrastructures inexistantes. Une telle provocation est inacceptable pour toutes les citoyennes et citoyens zayani qui se respectent ainsi que pour tous les démocrates de ce pays.

    Devant cette absurdité qui n'a d'autres raisons d'être que le profit personnel et le gaspillage dans une région délaissée et démunie de tout sauf en interdits et répression, l'Association Tudert pour la Culture et le Développement condamne fermement cet acte irresponsable de mettre 30 élèves à la rue pour faire place aux festivités dont l'objectif n'est autre que le profit personnel et la dilution de la colère des imazighen suite aux lois organiques concernant l'officialisation de la langue amazighe renvoyée aux calanques grecques.

    Pour l'Association Tudert pour la Culture et le Développement
    Le Bureau National
     

Partager cette page