Collecte de livre pour un village de Tiznit

Discussion dans 'France' créé par sabselma, 28 Octobre 2007.

  1. sabselma

    sabselma New Member

    Salam

    J'ai eu l'occasion de visiter une ecole où il y a un manque énorme de livres pour les tout petits notamment pour les 7-14 ans . C'est pourquoi je collecte des livres afin de constituer une petite bibliotheque scolaire dans l'ecole du village.

    Ce projet est une idée personnelle que je voulais mettre en place depuis très longtemps pour répondre à un besoin et surtout donner goût à la lecture aux enfants de mon village.Il s'agit d'un petit village à quelques kilomètres de tiznit sur la route d'Aglou.Depuis plusieurs mois, je collecte des livres scolaires auprès des bibliothèques, des associations et des connaissances pour constituer un fond documentaire qui sera acheminé au Maroc juste avant mon arrivée le 18 Decembre 2008 (avant l'Aïd El Kabir) inchAllah.

    La création de cette structure permettra de favoriser, développer et promouvoir l'apprentissage et le goût de la lecture , se donner la possibilité par tous les moyens légaux d'aider à l'organisation des écoles des différents villages.


    Dans le cadre de ce projet, je continue donc à solliciter toutes les personnes afin de m’apporter leur aide qui peut se concrétiser par l’apport de tout ouvrage scolaire qui sera collecté par moi même.

    Vous pouvez me contacter par mail sabselma@hotmail.com afin d'en savoir plus.

    Merci de votre générosité
    Wa Salam
    Sabrina
     
  2. Aghrabi

    Aghrabi Active Member

    Re : Collecte de livre pour un village de Tiznit

    Tres bonne initiative, qu'on ne peut qu'encourager !!Ad i sigt rbbi gh tarwa n l'khir zun kemmi...
    Bonne continuation !!
    Mes salutations les plus devouees.

    Aghrabi Mansour
     
  3. agerzam

    agerzam Administrator Membre du personnel

  4. Taboudrart94

    Taboudrart94 New Member

    Re : Collecte de livre pour un village de Tiznit

    salam sab,


    on prend contact car je peux t'avoir des choses toi même tu le sais déjà je boss en collaboration avec l'éducation nationale ...

    mais bon ne serait il pas plus sage d'acheter des livres là bas ? sur place ? histoire d'aider un peu l économie locale ???

    bon courage en tout cas , tiens nous au courant de l'évolution de ton projet ! bisette.;)

    akmi hawn Rbi
     

Partager cette page