A qui profite le HALAL

Discussion dans 'Côté Cuisine' créé par Afrak, 7 Octobre 2005.

  1. Afrak

    Afrak New Member

    Pourquoi les musulmans cherchent t il a se distinguer du monde entier. Le porc est haram, personne ne peut le contester, c'est marqué noir sur blanc dans le Coran.
    mais se remplir le bid avec des hamburgers au Mcdonalds a langueur de la journée et ensuite parler de Halal, ou de viande égorgée halal, c'est pas tres rationnel.
    seul ce qui est interdit dans le coran est la règle, pourquoi se priver de ce qu'Allah n'a pas interdit. c'est le zèle poussé à l'absurde d'une communauté d'une société sans repères.
    Halal, je veux dire "la marque halal" permet a certaines personnes de monopoliser le marché de la viande distinnée a la communauté musulmanne. AVS, vient encore pour accentuer ce monopole,

    Nous somme dans l'air du libre échangisme et du libéralisme sauvage, ou toutes les valeurs meme sacrées sont bonnes à exploiter pour se faire du bénifice. la société musulmanne n'est pas du reste, nous avons vu un exemple des plus flagrants avec Mecca cola, que personne de la communauté musulmanne n'a dénoncé.
    Depuis quand on autorise au commerce de faire de nos symboles des enseignes pour vendre ses produits de misère.


    OUVRONS LES YEUX MES FRERES
    Arrêtons ce gâchis.
     
  2. agoram

    agoram Active Member

    il y'a quelques années le magazine l'express a mené une enquete sur le marché de la viande halal,on y apprend notamment que ce marché est tres juteux ,qu'il y'a un vrai trafic de certicat de "halalité " vendues par les mosqués de paris ,de lyon et par quelques association proclamées "halaliseur" de fait(avs entre autres).
    On y aprrend aussi que 80% de la viande vendue dans les boucheries dites musulmanes vient de Rungis (donc non halal) et que plusieurs societés produisant des produits dit halal pour la grande distribution (carrefour) ont eté condamnées par la justice française pour contre façon, car leur produit Halal contenaient de PORC :-o
     
  3. agoram

    agoram Active Member

    l'Express du 21/11/2002
    "Au ministère de l'Economie, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a mis en lumière des cas flagrants de tromperie sur la marchandise. A la suite d'une vaste enquête entreprise en 1998 auprès de 11 opérateurs spécialisés dans l'élaboration de produits halal, plus de la moitié furent poursuivis pour tromperie ou falsification - sur des centaines de tonnes de charcuterie de volaille - et deux autres reçurent un avertissement. Les procès-verbaux (voir document ci-dessous) mettent notamment en cause la société SA Zaphir, un des deux leaders français de la charcuterie halal en France, dont les produits sont commercialisés sous la marque Isla Délice, ainsi que Celvia, son principal producteur. Parmi les infractions relevées, «il est reproché à Monsieur Hertzog [administrateur de SA Zaphir] d'avoir trompé le consommateur sur les qualités substantielles de charcuterie volaille destinée au marché particulier des consommateurs de confession islamique». Des faits pour lesquels il a été condamné, le 21 mars 2000, à 286 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Nanterre. Condamné également, le président du conseil d'administration de Celvia, reconnu coupable de «falsifications de denrées alimentaires, vente et détention de ces denrées». Jugement confirmé par la cour d'appel de Rennes le 28 mars dernier.
     
  4. agoram

    agoram Active Member

  5. Taboudrart94

    Taboudrart94 New Member

    Routhiau ??

    jamais entendu parlé !! :-?


    ceci dit ton courrier date de 1999 il y a eu des évolutions sans doute ...
    ALLAH o helem
     
  6. agoram

    agoram Active Member

    La marque isla delice est toujours en vente chez carrefour et chez les magazins de son groupe (champion) etc...
    Il suffit de fouiller les magazines français pour trouver ce genre d'infos,le magazine le "point" a publié une enquete l'année derniere disant la meme chose.Le pire c'est que ces entreprises agissent sous "la protection" des mosqués et des associatons"tres lucratives" comme avs qui leur delivrent le certificat et le tampon de halalité.....il faut savoir que ces mosquée et ces associations touchaient à l'epoque de la publication de l'article du "point" 0,3€ par kilo de viande certifié halal"...on voit donc tout l'interet pour elles de faire tourner le tampon halaliseur
     
  7. Afrak

    Afrak New Member

    s ouflla
     
  8. tiya

    tiya New Member

    en faite si on résume bien faut plus mangez de viande! vu que sur cette terre on ne peut plus faire confiance! :-?
     
  9. Afrak

    Afrak New Member

    le but de révéler cette vérité sur la viande marquée Halal, n'est pas de dégouter les gens et les décourager, mais de leur ouvrir les yeux sur un mensonge qu'ils subissent tous les jours.
    moi personnellement je croisent de temps en temps le boucher chez qui j'achete la viande, je le croisent à Rungis ou il va chercher sa viande. cela ne m'empêche pas d'acheter chez lui. sa boutique est pleine de versts coraniques et de phrases telle "viande égorgée selon la voie de l'islam..." je ragarde ca en régolant et j'achete.
    je ne me dit pas que c'est sur lui que doit tomber la respensabilité, non,
    j'assume car je sais que c'est comme ca par tout, je suis bien obligé de manger des protéine car, aussi, je sais que ce n'est haram, que ce n'est pas contre la lois d'Allah: "hourrimat 3alaykoum almaytatu wa ddamou wa lahmou lkhinzir" = il vous est interdit de manger le mort, le sang et la viande du porc. c'est ce qui est dit dans le coran.
    chacun a sa conscience, chacun fait ce qui lui semble bien et assume.
    Est respensable, de ses actes, ce qui qui sait. Est respensable de son ignorance ce qui qui ne sait pas.
     
  10. Afrak

    Afrak New Member

    s uflla
     
  11. tiya

    tiya New Member

    bon ben je crois que j'acheterais une ferme et sa sera moi qui égorgera au moins je suis sur de manger HALAL! ;-)
     
  12. Afrak

    Afrak New Member

    encore faudra t il ne pas nourir tes animaux de farine animale
     
  13. Taboudrart94

    Taboudrart94 New Member

    Lb3aym, consomment des aliments naturels chez nous :-D

    Comme sa ya pas de problèmes avec les différentes carcasses qui existent sur le marché, chez nous il n'y en n'a pas...

    [ Edité par Taboudrart94 le 18/10/2005 10:40 ]
     
  14. tiya

    tiya New Member

    bien dit taboudrart! ;-)
     
  15. TAROUMITE

    TAROUMITE New Member

    Re : A qui profite le HALAL

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas musulman de naissance, mais je le suis devenu en me mariant. Cela est encore plus difficile pour moi qui ai gôuter toutes " ces bonnes choses". Dorenavant, tout ces produits, sont bannies de la maison. On trouve toujours un produit à peu près pareil, mais jamais égalé. Quelque fois cela me manque, mais, la cuisine maghrébine est telllement riche et saine, que j'en fait facilement abstraction, avec fièrté en plus ( je sais que je ne devrais pas). Il est facile de juger les autres parce que ils mangent au Mac Do, mais je penses, que avant d'être harram (exusez moi pour l'orthographe), tout ces lieux son aussi et surtout une manière de vivre et surtout de se rencontrer. Mes enfants ne mangent pas à la cantine, et je le déplore. La viande HALLAL, est sincèrement, je n'y crois pas à chaque fois, profite surtout, à tout ces gens qui veulent faire de la tunne sur un concpt idéologique. Elle est dailleur beaucoups plus chère que les autres viandes. De toute façon rien n'y changera, n'y le HALLAL, ni le HARRAM
     
  16. warayny

    warayny Member

    Re : A qui profite le HALAL

    Non tu es musulmane de naissance ce sont tes parents qui ont fait de toi autre chose.
    Ayant travaillé un cetain temps au contact d'AVS je me sens le devoir d'intervenir.
    Ce sont des gens consciencieux qui font leur travail en respectant les règles les plus strictes afin de convenir au plus grand nombre de musulmans.
    Il y a toujours des controleurs pour authentifier le caractère hallal du produit contrairement à certains organismes qui délivrent des étiquettes en ne venant que pour ramasser l'argent une fois par an. La procédure est rodée , le matériel est adapté à chaque production, l'organisation est impeccable quoique j'ai trouvé parfois beaucoup de gachis en matière de ressources humaines. De plus AVS est une association pas une SA, cela donne du travail à des musulmans en leur permettant de prier à l'heure, le reste finance le matériel trés cher et un modeste centre cultuel avec bibliothèque.
     

Partager cette page