|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#22 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
Imjadd iyana aweltma, arass sflidh ljamaa n tighirt. Imjad tossan bzaf ss lkharij, surtout Belgique et Holande. Tossan si yissan hta nteni. |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
salut louzmime.
notre ami jamoune a parlé d'Ait widern et non d'Ait wadrim concernant ait wider c'est takbite in Ait ahmed englobant 6 lmwadi3: tourite oulffa, tourite wassa, ait mnsour, ilazne, tagnit et agrd ntagawin. parlons mnt d'ait ahmed même si je connais pas bcq sur cette commune je crois qu'elle se constitue de plusieurs tkbiline je citerai 3 qui sont: Msnaka, Anmoulil, Izgzawne ait widern dont j'ai parle une takbilte de msnaka c tous ce qu je connais mais si vous plus d'infos sur notre commune je vous les apporterai apres l3ide lkbir ihtinna rbi. tnmirte bahra i3zan gmatoun ahmed de marrakech [size=small]yate syate orde yate fyate[/size] Citation:
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
[quote]
aanir a écritsouss.com: salut louzmime. notre ami jamoune a parlé d'Ait widern et non d'Ait wadrim Salam aanir, Merci beaucoup agma, c'est très intéressant comme précision. Moi, ca fait longtemps que j'étais à Ait Ahmed, la douar où j'étais s'appèle "AIT ABDELLAH" c'est juste à côté d'Agorde. Mais, je connais aussi TASSILA, TILOGASSE juste à côté de SOUK LAARBA LJDIDE, il y'avait un source forte d'eau avant la barrage de Youssef Ben Tachfine qui s'appèle "LAIN N BOTBOKALTE", mais la rivière qui passe juste à côté vient des montagnes loitaines d'AMAGHOZE dont le sommet le plus élevé s'appèle ADADE MEDENI, on dit que les gens montent labà une fois par an et y égorgent une vache en guise de LAMAAROFE. On aimerai bien connaître plus d'informations sur les traditions de la région. |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Membre récent
|
-IDAGORSSMOUKTE (Tafraoute lmolode, Aday, Anzi, Doadrar, lmaader....).
5-AIT AHMED (Azarif, laarba Ait Ahmed, Ait Talbe...). Il me semble qu'il y'est une erreur dans "IDAGORSSAMOUKTE il y'a laarba Ait Ahmed je crois sinon n'hesite pas a me dire ou t peut trouver une carte " je suis de rasmouka " |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre récent
|
azul
je pense qu une carte de la region sera la bien venu pour eclaircire les esprit et bien situer la region a mon avis il faut pas se referer a au decoupage administratif pour se reperer sur la route de aitbaha on peut siter tikbiline suivante :ait baha ou adrar ;idaougunedif apres ait abdellah vers le nord aet tafraout vers le sud sur la route de aitabdellah apres le souk assaka : idouska |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Tu prends une carte.
tu retrouves le barrage Y.B.Tachfine,qui a la forme d un N majuscule.Tu vois dans le bout du N a droite et tu retrouves Arbaa ait Ahmed. Tu sors d Anzi vers le Nord Ouest, Jbel werzemimimene a gauche et quand tu rencontres une piste ,tu tournes a droite et tu atteindras le village en question.C est un cul de sac,car pour aller a Tiznit tu dois refaire le meme chemin et au lieu de tourner vers Anzi tu continues tout droit pour atteindre Assaka et ensuite Tiznit. J espere avoir aide a localiser le point. [ Edité par Adrar-n-illouz le 24/1/2004 23:06 ] |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
salam
Au fait, je vois que beaucou on demandé s'il existait une carte d'adrar donc je me permet de refaire cet appel, s'il y en a qui ont une carte ou un lien où l'on pourrait visualiser la région dans son ensemble. Akoun i serbh arbi. wa salam |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| ibodraren, lantiatlas, occidental, province, tiznit |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h51.

Mode linéaire