|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Un site internet dédié à l'économie de la région du Souss vient d'être créé. Ce site s'interesse à l'actualité des entreprises de la région et de son actualité économique en général. Egalement, un espace Entreprises traitant les différents domaines de la gestion d'entreprises allant du management au marketing et de la finance au Droit des affaires. Sans oublier un "Espace Etudiant" où les étudiants de filière économique peuvent trouver une multitude de ressources pédagogiques. Et finalement, un forum où les visiteurs peuvent s'exprimer sur une panoplie de sujets à vocation économique.
http://www.sousseco.net |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre récent
|
azul,
On a remarqué le manque d'informtion économique dans et sur la région, que cela soit site web, station radio, chaine télé ou autres...et pourtant la région connait une expansion économique remarquable. Les soussis ont réussi de faire sortir leur région du "Maroc inututile". L'idée est donc d'accompagner cette évolution économique et de la faire connaitre. Nous vous invitons donc vivement à contribuer au succès de ce projet par vos articles, vos études, participation aux forums...sans vous le meilleur site du monde qu'il soit ne parviendra pas à ses objectifs. Vous pouvez nous contacter sur ce mail: h.hagag@yahoo.fr |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre récent
|
tout a fait d'accord, et sur le plan économique la région est classé deuxième cette année au niveau des recettes.
http://www.laverite.ma/laverite/econ...ur-les-so.html |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005
|
-Le Souss a ete recemment frappe par des catastrophes humaines avec des graves consequences:
-d'une part, l'exode massive des 3ribbanes du nord west, cad dire les 3aroubia de la region de Settat. On peut voir ces 3aroubia partout dans la ville d'Agadir par exemple, ou ils ocuppent des post d'emploi qui devaient normalement etre assignes aux autochtones: les posts dans les ecoles, les postes a l'universite, administration, banques, holeterie, Le comble de la betise c'est quand un arabe est place a la tete de la municipalite d'Agadir, comme si la terre de Souss est sale et ne peut pas engendrer un amazigh digne de ce poste tres tres important. ce qui m'enrage c'est lorsque je me presente devant une la boite de nuit a Agadir et que un 3ribbane de Casa/Settat employe comme gardien de la boite m'en interdit l'acces, puis me lance la missive "sir rohe tqawed a chlyeyh". Combien de fois je me suis retrouve a la cave du commissariat a cause de cette situation: je ne prends jamais l'habitude d'etre provoque chez moi. -Du temps du moujrime Bassri (Boul'bars), l'administration bassrienne de l'interieur a organise une OPA generale sur les richesses du Souss. Nous voyons aujourdhui comment nombre de terres d'agriculture reviennet aux 3roubia, et nombreaux bateaux de peches appartiennet a des 3roubias. Sans oublier les hotels , presque tous appartiennet a des 3roubia. Meme la plage, la plage mes amis, les 3roubias ont vole tout sable pour y installer parasol pour les touristes.... -avec tout ca vous dites economie en essor? un essor oui, pour les 3roubias, mais les imnazighsn eux, les pauvres, ils sont reduits a des spectateurs, comme toujours!! Alors devant un tel realite, deux solutions: soit ils regressent dans les montagnes, soit ils fuient carrement le pays... -je vous invite a aller faire un tour en banlieue d'Agadir, vous allez voir tout ces bidonvilles squates par ces termites 3ribbanes venus de Settat. Un spectacle ahurisant!!! Agadir n'est plus!!!! Recitez la fatiha mes amis!!! Inna lillahi wa inna ilayhi retour! |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| économique, nouveau, portail, souss |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.

Mode linéaire