|
|
#12 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Depuis le moment où je vous ai annoncé la naissance du site Sousseco.net ; le site a maintenant évolué, on a appris pas mal de choses dans ce monde du journalisme dans lequel on connaissait pas grand chose, oui le journalisme, vu que la technique n'est pas suffisante dans ce domaine. Je vous propose de s y rendre maintenant et me suggérez, me fournir des critiques constructives et pourquoi pas quelques mots de compliments s'il y en a
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
J'ai été très rapidement voir ce site et j'ai quelques recommandations:
i). Héberger les ressources de référence dans le domaine des microfinancements; héberger des études de cas pour traiter de leurs applicabilités dans la région du Souss. En banking, les meilleurs références sont évidemment anglosaxonnes. ii). Accentuer le choix de la couverture géographique - Souss donc - à travers des articles qui traitent spécifiquement des initiatives locales (pleinement locales); couvrir la ruralité est un corollaire inévitable. iii). Faire un choix quant au découpage des sujets abordés: découpage géographique, OU découpage sectoriel, OU transversal iv). Hierarchiser les futurs intervenants pour que des sujets techniques ne soient pas discutés de manière approximative ou inerte v). (Pour la forme) Dynamiser et particulariser un peu la charte graphique, et la C'est une très bonne initiative que d'avoir eu l'initiative de créer ce site, qui je l'espère sera l'occasion de rendre la parole aux véritables acteurs du tissu économique local.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre récent
|
Merci Amzwaru d'avoir relever toutes ces remarques qui sont vraiment pertinentes. Cependant si on veut vraiment appliquer tout cela il va falloir mobiliser une équipe de pas moins de 5 personnes pour faire un travail professionnel donc de qualité.
Pour le moment, je suis seul à diriger ce site en parallèle de mon travail et de mes études. Après avoir consacré un temps et un effort à la mise en place de la structure, actuellement je me contente de pouvoir faire des mises à jour de temps à autre. Je suis donc ouvert à toute sorte de collaboration. L'utilité de ce site est évidente, elle émane du mouvement économique que connait la région depuis un certain temps vu qu'elle est élue deuxième pôle économique du royaume d'après les dernières statistiques. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2007
|
Salut Asnful,
Je me permets juste de faire une remarque - bien que je sois incapable de créer un tel portail- mais essaye de le rendre plus convivial et comme te l'a suggeré Amzwaru fait un regroupement par thématique. Parcequ'on se sent un peu largué par les nombreuses "entrées" ... et je pense que ça ne pourra qu'inciter d'autres à venir enrichir ton site s'ils arrivent à s'y trouver. Le dico sousséco est un bonne chose. Bonne continuation!
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Citation:
C'est moi qui te remercie de nous donner matière intéréssante à discussion. J'ai bien cru que ce projet était l'oeuvre d'une équipe, car c'est ce que laissaient supposer les premières interventions ("contactez nous" etc.), mais je viens de voir qu'il s'agit d'une forme de modestie de ta part. C'est une très bonne chose que tu fasses cela parallèlement à tes études, et à cet égard peut-être qu'il te serait possible de soutenir ce projet en tant que sujet d'études afin de mobiliser un maximum d'heures-hommes et d'être contraint par une deadline. Si cette éventualité n'est pas possible, alors tu aurais raison de poursuivre la construction pas-à-pas, autant que faire se peut. De mon côté, je ne suis pas originaire du Souss, et ma connaissance de l'activité économique locale dans sa diversité est trop approximative à mon sens. Aussi je ne puis t'aider pour tout ce qui concerne la partie spécifiquement Souss-focused de ton site. En revanche, je vais tenter avec un peu de temps de t'aider quant à la suggestion que j'ai soulevé à travers le point i). et qui est d'ordre générique. Ar kra n tamnagert dagh.
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre récent
|
Tanmirt gwma Amzwaru pour l'intérêt que vous portez à ce site. J'attend vos prpositions par rapport aux études de cas et les références que vous iriez me propose.
Je pense que par la collaboration de tous que ce site pourrait vraiment atteindre les objectifs qui lui sont assignés dont le premier est d'être la première plate-forme économique de la région sur la toile, un objectif lointain et pas facile du tout à atteindre mais qui reste réalisable. J'attend donc vos proposition de collaboration , il n'est pas obligatoire d'être un expert en économie pour pouvoir trouver un article qui parle de l'economie de la région ou de l'écrire ou d'ajouter des définitions aux dictionnaires, proposer une vidéo, un évènement, une entreprise....ce qu'il faut surtout avoir c'est un sentiment de sitoyenneté fort et un amour de cette région encore plus fort. ojjihkwn ilhna d rraht. h.hagag@yahoo.fr |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| économique, nouveau, portail, souss |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.

Mode linéaire