|
|
#51 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#52 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
salam alikm la je comprends pourquoi on dit aux chelouh qui veulent parler arabe et qui maitrisent pas bien: "ta3rabt nait jerar" amicalement |
|
|
|
|
|
|
#53 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#54 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
Suis aussi de Taroudant, nos familles doivent certainement se connaître. Sinon, j'ai une partie de ma famille sur Ikhourban. |
|
|
|
|
|
|
#55 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
salamoualikum pour commencer je crois quil y a vraiment une erreur de la part des chleuh est que le nom jarrar na rien a voir avec gerard l'europeen est que ce nom est parti de l'arabie saoudite , liban ,egypte ,est pendant la guerrer sainte jusquau maroc, je pense que tous part de l'arabie saoudite de plus certain juif porte ce meme nom de famille si vous pouver me prouver le contraire ou m'apprendre davantage sur ce nom de famille jarrar que je porte je serai tres heureux |
|
|
|
|
|
|
#56 (permalink) | |
|
Membre récent
|
L'origine du mot JARRAR OULED JARRAR
Citation:
salamoualikum pour commencer je crois quil y a vraiment une erreur de la part des chleuh est que le nom jarrar na rien a voir avec gerard l'europeen est que ce nom est parti de l'arabie saoudite , liban ,egypte ,est pendant la guerrer sainte jusquau maroc, je pense que tous part de l'arabie saoudite de plus certain juif porte ce meme nom de famille si vous pouver me prouver le contraire ou m'apprendre davantage sur ce nom de famille jarrar que je porte je serai tres heureux |
|
|
|
|
|
|
#57 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Citation:
: ;; ;;;;;;;;;;;; wa y ayt jrrar yiwda kun gh wanufl ,,, ;; acku -igh nit tram a tgim a3rabn - ati ur rad sul tamZ'em ida (droit- parts ) nnun gh L PITROL ,,,, ,,, yut akun ulghm ( ur3m) ad aKKw sul ur ttwirgim ------------------ ;;;;;;;;;;;;;;;;;;; jrrar :: "deleme" s tfransist(( jjert ou jerra ) (( ssenn at aKKw midden abla kunni )))) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;; burj ( bourge) :: arrwi s ta3rabt--------------------- Dernière modification par butkira ; 06/12/2006 à 22h55 |
|
|
|
|
|
|
#58 (permalink) |
|
Membre récent
|
slt a tous les jerrari si vous permettez j'ai le sujet de mon mémoir sur votre village et plus spécifiquement sur les interferances linguistiques entre les amazighs et les arabes de ouled jerrar et ce que vous pouvez m'aider je serais dans quelques jours dans votre village pour réaliser mon enqéte et bien sur je suis etrangére de votre ville puisqe j'habite marrakech est ce que ja peux rencontrer qlq1 là bas pour m'aider et merci a tous marrakech le 22/02/2008 et voici mon adress fafaray84@hotmail.fr merci
|
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| aït, jrrare |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h42.

salamoualikum pour commencer je crois quil y a vraiment une erreur de la part des chleuh est que le nom jarrar na rien a voir avec gerard l'europeen est que ce nom est parti de l'arabie saoudite , liban ,egypte ,est pendant la guerrer sainte jusquau maroc, 
Mode linéaire