|
|
#26 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
mach hati machi ghir ayt jerrar ka aysawaln s ghiknna. Htta oulad nommr d lkhnabib ammas n tama n aglou
ar tinin: wah lbit margoul.w ddarri makrouf. kifach za dar htta rwl Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
awa azza bin dir !
douar Ouled Jerrar est composé de quelques familles qui se sont mariées entre elles. c'est pour cela qu'ils ne parlent pas chelha. Ceux qui parlent cheulh sont ceux qui sont sorti du village pour travailler ou ont déménagé notament dans les villages alentour comme Douar Lachouak, Had Reggada et tadeight. ma chtiti ma zriti ouahd el barla tasrdount ka tjri ka tizla f dik gih tasgayan awa drok sir fhalk la t'nguhak dik al bagra o mazal gronha madiyenne illa dorbat'k ghadi t'leuhk f'dik tassoukt l'foganya h'da dak j'nen l'fogani. dak lé ora dik zeita lé hda sawr. [ Edité par chouidiou le 4/1/2004 21:24 ] |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre récent
|
bonjour tout le monde
je découvre a peine le site, et je suis soulagée de savoir que le village de AIT JERRAR est bien un village réelle. D'aprés feu mon grand père, on venait de là, sauf, que je ne connais rien ni de la région, ni de la langue, j'aimerai sincérement connaitre l'histoire de mes origines... alors si vous avez des infos faites moi signe ce serait bien sympatique |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Membre récent
|
slm
ben moi aussi en fait mon grand pere vient de ouled jerrar j y suis déja allé quelques fois aparrement on y parle aussi bien l'arabe ke le chleuh je c pa si vs voyez la mosqué ki é a l entré du village et ben c mon grand pere ki l a fait construire je pensais pas k'il yavé d autres personne ki connaissez pck c un pti village qd mm |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| aït, jrrare |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h39.

Mode linéaire