|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de mon aventure de recherche de mes origines, je souhaite obtenir toutes sortes d'informations, indications, conseils ou photos concernant Khmiss Issafen... Y-a-t-il quelqu'un qui connait Khmiss Issafen? Merci d'avance pour votre contribution. Issafen [ Edité par Issafen le 20/8/2004 15:14 ] |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Je n'avais pas du tout considéré cette variation d'orthographe. Il y a effectivemnt plusieurs site qui font référence à ISAFFEN.
- Y-a-t-il à votre avis une différence entre ISSAFEN et ISAFFEN? - Y-a-t-il au Maroc plusieurs lieux qui portent ce nom? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
La différence est qu'il n'y a pas d'orthographe fixée pour le Tamazight. Rien n'est vraiment officiel. Il faut souvent partir de la prononciation et essayer les différentes orthographes qui s'y collent Il y a des chances qu'il y ait plusieurs lieux oui, mais l'identification à une tribu me semble localisé à ton Tamazirt ;-)
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre récent
|
salut,
Je suis originaire du même coin. Ce que je connais de la région, c'est que Issafen est un point de rencontre de plusieurs "assif" qui descendent de l'anti-atlas et rejoignent l'assif amghar. Khmiss Issafen est le nom du souk hebdomadaire qui a lieu le jeudi. Il y a autour de ce souk une dizaine de villages: tamssoult, tagadirt, tagmout nait haroun, talbourt, ... plus loin dans les montagnes se trouve la tribu des aït Fid également de nombreux villages: ansguelt, tassaout, azal, lemdinet, aoudid, tazalakht, ...Effectivement, khmiss Issafen est au sud d'Igherm, mais il ya plusieurs tribus avant d'arriver dans celle d'issafen: idaou kenssous, idaou martini, idaou tinst et enfin Issafen.Quant à Bamarki, je ne connais aucun toponyme qui aurait la même racine. quel est le nom de ton village d'origine. Issafen c'est le nom de la tribu. dans la région, chaque village porte un surnom, par exemple à ansguelt (mon village)on nous appelle "les ânes" (d'où asnous ), à talbourt "les grenouilles", à tagmout nait haroun "les juifs", etc... Quel est le nom de ton village d'origine ? A Plus
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: février 2004
|
bonjour,
cette annees j'etais a issafen pour la 1ere fois, j'etais la bas pour la cermonie de fête takrim lhaj bidni , c'etait a amoulou, j'ai passe une belle soirre la basj'ai aimes cet endroit et je souhaite toujours rendre y rendre visite |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
salam je connai bien issefen ma cousine habite la bas mai je ne sui jamai parti seulemen une fois je sui passer a coter pour y poser kelkin ossi non frere et parti lui ossi pour une fete je ne sai pa si on parle de le mm ;-)
|
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| aux, digherm, environs, isaffen, khmiss |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.

), à talbourt "les grenouilles", à tagmout nait haroun "les juifs", etc... Quel est le nom de ton village d'origine ? A Plus

Mode linéaire