Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Catégorie Principale > Souss-massa-dra

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2006, 20h38   #61 (permalink)
Membre récent

Par défaut

salut jolie rose difni.est ce que tu connait la tribune idawsougme c est pres d mesti.
tu doit savoir que lakhsas et ait rha n est de la region d ait baarmerane.tu peux me repondre atlas_bleu@hotmail.com.
asougmeman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2006, 07h28   #62 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Azour flawn tout le monde,

Est ce quelqu'un sait ou ca se trouve touzgnda oussougm? c'est a ait baameran il parait? pouvez vous me confirmer et me donner plus de details svp? Merci d'avance pour votre reponse.
Yougourta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 06h52   #63 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Hi every body,

Did someone already heard about touzgenda oussougm?Apparentely, it's a village in Ait Baamrane near sidi Ifni...Thanks for your help.

Azur flawn.

Salut tout le monde,

Quelqu'un a t-il une idee ou se trouve touzgenda oussougm? Apparemment c'est un village a Ait baamrane aux alentours de Sidi Ifni. Merci d'avance pour votre aide.
Yougourta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h44   #64 (permalink)
Membre récent

Par défaut c est qui les aït Baâmrane

Je susi ici juste pour éclaircir un détail concernant la confédération des Aït Baâmrane. Le territoire qu'on appelle Aït Baâmrane est constitué de la tribu de lakhssas, aït Abdeellah, messti, Aït El Khomss, Sbouya e pense j ai oublié une ou deux tribu. pr mieux savoir sur Aît Baâmrane alez sur le site des Aît Baâmrane danslequel vous trouverez une thèse sur ce territoire portant sur le volet agraire du pays baâmranien. Du coup vous apprendrez plein de trucs sur ce territoire. Avant de finir je veux juste vous signaler qu'il ne faut pas se laisser faire par des propos raciste ou tribaux qui ne menet qu'à une destruction de notre société en adoptant l'idée du tribalisme. on est musilman et essalame et à+
muslim baamranien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 18h37   #65 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Envoyé par muslim baamranien
Je susi ici juste pour éclaircir un détail concernant la confédération des Aït Baâmrane. Le territoire qu'on appelle Aït Baâmrane est constitué de la tribu de lakhssas, aït Abdeellah, messti, Aït El Khomss, Sbouya e pense j ai oublié une ou deux tribu. pr mieux savoir sur Aît Baâmrane alez sur le site des Aît Baâmrane danslequel vous trouverez une thèse sur ce territoire portant sur le volet agraire du pays baâmranien. Du coup vous apprendrez plein de trucs sur ce territoire. Avant de finir je veux juste vous signaler qu'il ne faut pas se laisser faire par des propos raciste ou tribaux qui ne menet qu'à une destruction de notre société en adoptant l'idée du tribalisme. on est musilman et essalame et à+

Salam,

Pourrais tu nous donner ladresse du site des Baamarani stp.

MERCI
NoraBahamrania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 14h05   #66 (permalink)
Membre récent

Par défaut

oui ca seré bien qu'on puisse connaitre notre hitsoire on en dit tellement du bien par contre joré une petite question a poser moi je sui un sbayou pourtant ma famillle ki est a sbouya aday id yagou ne parle pas tachelhite ils ont l'accent en plus saharaoui qu'est ce que je dois en interpreter seul mon pere le parle car il la appris et moi je suis ses traces :D merci de repondre et surtout ne tuer pas ce forum continuer a poster nous ossi on doit s'imposer

ya t-il plus beau que ait baamrane???????
ait-baamrane du 93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 13h12   #67 (permalink)
Membre récent

Par défaut

salam,
jaimerai aussi savoir quelle est le probleme avec les ait lkhams et les sbouya a ait baamrane.
Vieux 22/10/2006, 16h36   #68 (permalink)
Membre récent

Par défaut Eclairez moi! svp

Salam à tous!

Jme présente brièvement jsuis Une baamrania "tribu" Sbouya
Et j'aurais voulu savoir si nos origines étaient BERBERES ou ARABES??

On m'a même dit une fois qu'en faite les berbères nous considèrent comme arabes!
Et les arabes nous considèrent comme Berberes!

Que suis je?!!! Jsuis perdue:(

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Et bonne fête de l'AID EL FITR à tous (j'anticipe )
NoraBahamrania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 19h49   #69 (permalink)
Membre récent

Par défaut

slm,
étant donné que je suis un sbayo je pense que a l'origine nous etions des saharawi mais apres la guerre que nous avons eu et remporté avc ait baamrane il y a des siecles a cause des dromadaires que l'on voulait faire petre sur ait baamrane nous avons integrés ait baamrane et nous y figurons desormais comme tribu a part entiere donc aujourd'hui on peut dire que nous somme chleuhs mais que nous avons un passé arabe maintenant en ce qui concerne le fait que la langue la plus parlé soit l'arabe chez les sbouya je ne sais pas quoi repondre , une chose et sure : ON FAIT PARTI DE AIT BAAMRANE ET ON EN EST FIER !!!!!!!!!!
Vieux 12/01/2007, 13h18   #70 (permalink)
Membre récent

Par défaut Re : Les noms des tribus des Ait Ba'amran

Pouvez-vouz m'aider a conaître les noms des tribus Ilalen et autres de la province chtouka-ait baha.
Merci, Julio (valencia, España)
julio.soriano@ivam.es
alfajar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
aït, baamran, des, les, noms, tribus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages