|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
azul;
Je ne sais pas exactement depuis quand et comment et pourquoi tata s'appelait tata;car nos parents et nos grands parents l'appelaient,(et certains l'appellent toujours)WELT. Dernière modification par bob8 ; 27/05/2008 à 14h13 |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
Citation:
Pour l'origine du mot TATA, il vient de TADA, un genre d'alliance matrimonial que concluent deux tribus ennemi. Pour mettre fin aux hostilités entre elle, chaque camp rammènne une femme et un bébé. Chaque femme donne la tété à l'enfant de l'autre camps. Dans une autre version, des hommes de chaque tribu mangent un couscous arrosé du lait de deux femmes des deux camps. Pour plus d'information : http://www.souss.com/forum/forum-gen...n-berbere.html
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
salam a tous les chleus et toutes les chelhas,
je suis pas originaire de Tata mai je suis pas trés loin de la bas je suis d'issafen et plus exactement du khmiss issafen dans le village de tourikht, mais je suis déja parti a tata et dailleur sa ma vraimnt plu, c vrai ke sa change de mn village paske lan guiss waman machllah malgrès kil fasse cho mm tré cho g bocp aprécié........... en tous cas sa fait plaizir de rencontrer des chleuhs histoire de ns ressourcer ac des souvenirs d'ahwach ou de igren mdr..bn allez a la prochaine inchahllah |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
salam coeur chleuh moi chui juste a coté de tiguan a tiguisselt si tu connai et enfin jespere kil y aura plus de personne de tata kon rencontera sur se forum inchaALLAH bslama |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| communauté, retour, tata |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil de la communauté marocaine à l'étranger | asnian | Actualités | 8 | 24/01/2008 13h55 |
| En désaccord sur la date de l'Aid Al Adha, la communauté musulmane de Belgique consac | Souss | Actualités | 2 | 18/12/2007 22h52 |
| Le Roi Mohamed 6 en visite à Tata | Tatamarg | Actualités | 4 | 08/12/2007 01h36 |
| Pour défendre les intérets de la communauté juifs dans le monde | bouskraoui | Culture | 1 | 26/06/2007 23h01 |
| du racisme dans notre propre communauté!!! | choupette78 | Forum Général | 1 | 16/06/2007 17h36 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.

Mode linéaire