|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
franchmnt ya dé films cheulhs ki sorte il ne serve plus a rien il veut rien dire ,
on pe pa lé metre en famille pce ke c hchouma é puis avantles films etait plus interessent ke maintenant! ki é de mon avis?[img]www.cheulhs.com[/img] |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
|
franchmnt ya dé films cheulhs ki sorte il ne serve plus a rien il veut rien dire ,
on pe pa lé metre en famille pce ke c hchouma é puis avantles films etait plus interessent ke maintenant! -------------------- Absolument d'accord avec toi que : 1) les premiers films étaient faits en vidéo (peu de moyens) et par des militants imazighen. Les derniers (en DVD) sont des mini-super productions de commerçants appâtés par le gain. Mais l'avantage de ces derniers c'est que la qualité du tournage et de la post-production (faits par des Français venus avec leurs caméras !) s'est considérablement améliorée et contribue malgré tout à introduire massivement le Tasoussiyt dans les foyers. Ils ont même réussi à détrôner tajelkheit du Moyen Orient! 2) Quant au "hchuma" dont tu parles, c'est inévitable : il a un choc de génération et l'influence du contexte médiatique actuel. L'important c'est que "Tamazight ad tawi aghrum i mualis"! Amitiés |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003
|
j'en ai vu un cet été avec l'acteur qui a fait les sept vagues d'imouren et c'est vrai que hchouma par rapport au parents! mais c'est un miracle que ce soit passé a la marocaine en 1ere partie de soirée! c'est tellement rare!!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
j'ai vue un tas de film chleuh
et le seul qui ma marque c t boutfounast 1 2 3 ensuite y'avais le mari au 2epouse mais boutfounast mais mnt il font des film policier que je trouve nul et d'autre genre que je trouve aussi nul |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Azul
le probleme des films de souss c'est qu'ils sont pas trop à la mode aussi ils plaient pas trop à la jeunesse , car c'est comme une insulte dans bq de films de faire passer l'homme et la femme amazighe de tel façon comique et folklorique , le debut il y as des beaux films qui attire du monde , et ou le message passe , sinon l'etat etait malin alors elle aide trop de ichlhiyen n ssrbiss de produire de films par une simple camera et comme ça ils raconte pas grande chose , tiensle film argaz n 3 temgharin c'est une honte de mettre la femme amazighe dans tel situation et qui est presque arabo-islamiste !!! sinon je prefere le dernier film de tifawin TVT !!! c'est ça que cheche les jeunes à Agadir en general .
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
ce qui faudrais faire ce serait de faire le mm style de film qu'avt pour la famille apres c que mon avis mais ca serait super
de voir un film du mm style que boutfounast ou que plein d'autres
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: mai 2004
|
mais il faus penser à un nouveau style qui plais au jeunes pas tjr les vieux lol ;-)
|
![]() |
| Tags |
| cheulhs, films |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trente films marocains bientôt en DVD | agerzam | Actualités | 0 | 28/08/2007 19h32 |
| les films en ligns !!! | Royalluxe | Forum Général | 0 | 31/01/2007 18h18 |
| pdf: Moroccan Amazighity, Representational Power and Identity in Video Films | idir | Culture | 0 | 21/11/2006 23h24 |
| Production de 30 films en Tamazight avant fin 2007. | Faska | Culture | 18 | 13/06/2006 21h08 |
| nouveau film chleuh: boukssas | yafelman1 | Culture | 54 | 20/05/2006 16h58 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.

Mode linéaire