|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
merci pour ce beau voyage!!
il ne faut pas oublier aussi les 4500km de rosiers qui servent de clotures a nos parcelle et dont le parfum enivre toute la vallée!! sans oublier les amandiers,les abricotiers et autres figuiers!! bref c 'est tout a fait merveilleux!! il est vrai aussi que nos habitants sont les plus accueillant de tous!! ainsi un etranger peu se rendre dans les ighranes et manger des fruits sans que quelq'un lui disent quelquechose!! vous etes tous les bienvenus chez nous!! |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Merci pour ce rappel !
As tu deja assisté à la saisons de récoltes (louze ou zitoune ou autre..) J'ai la chance d'avoir vecu à tamazirte jusquà mes 15 ans et donc j'ai connu ces ambiances: Les gens dans les champs de bonheur, les reclats de rire qui viennent de loin, les gens qui se parlent à voix haute de partout, les encouragements des uns, les rires des autres....... A l'heure de manger, c'est purement genial comme ambiance, les gens s'invitent les uns chez les autres dans les champs et mashaallah il y a la joie et la barakka Comme tu dis, n'importe qui peut descendre dans ighrane et il sera invité par tout le monde à venir gouter à la recolte et à partager le repas. J'ai pas mal voyager dans le monde, et ces ambiances sont introuvables ailleurs ! c'est tout cela qui fait que tamazirte nous manque tant ! a quand une récole de louze sur les champs elysées !! :-D |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
en ce qui concerne, la récolte de louzes, je te céde volontièrement ma place, je déteste ça, cela me fais mal aux jambes :-P je préfére pour ma part, prendre taksousste et aller à igrane, enlever tazartes et la laver eg wassif ! :-D :-P
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
ainsi un etranger peu se rendre dans les ighranes et manger des fruits sans que quelq'un lui disent
quelquechose!! :-D :-D :-P allons tous sur ighrane de amdiaze!! :-P
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre récent
|
hum tazarte fraiche..
j'avoue que c'est une activité trés plaisante j'aime beaucoup aller chercher une poignée de belle tazarte bien verte et bien rouge à l'interieu et aller les "slile" à coté d'assif ou tarwa !! rien que d'y penser, j'en ai deja l'eau à la bouche |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre récent
|
miam miam
as tu dejà gouter la belle figue noire ! chez nous on appelle cela "l bakour" elles sont grosse et trés rouge à l'interieur ! un vrai delice !!! je crois que je vais me lancer dans la figue fraiche je suis sur qu'il y a des choses à faire......miam miam |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| dades, région, vallée |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 40 militants amazighs arrêtés et des dizaines de blessés à Boumal n Dades province de | imal | Actualités | 2 | 09/01/2008 20h12 |
| 1ère édition du Festival Citoyen de la Région de Tadla Azilal | idir | Actualités | 2 | 12/11/2007 11h55 |
| Achtouken.net portail dédié à la région d'Achtouke et de Souss | Asnflul | Souss-massa-dra | 8 | 29/04/2007 20h23 |
| Solidarité avec les paysans pauvres d'Aouzioun | Talalit | Actualités | 0 | 03/10/2006 01h56 |
| La région de Souss- Massa- Draa, premier pôle touristique national | U-HAQUN | Forum Général | 4 | 31/05/2006 21h28 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.

Mode linéaire