|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
azul
y'a t il des ait taroudant ici ? plus precisement "ida ounidif" ou "ida ouzeddout " ou les environs
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Citation:
nek d amazi& n tmurt n Igawawen (Kabylie) j'ai remarqué que vous utilisez bcp "Ida" que veut dire "Ida" est ce la meme chose que "Ath" (Ait) ou le "Ag" des imucha&? tudert i tmazi&t |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Oui IDA est aussi une expression du pluriel. On écrit IDA mais (on en a déjà discuté sur le forum), il se peut aussi que cela soit ID AW.
ID est employé pour former le pluriel de noms qui n'en possèdent pas. Exemple : bab : maître, possesseur --> id bab : les maîtres. Sont pendant féminin est IST. C'est un mot fort employé dans les noms de tribus du Sud marocain. IDAW SEMLAL (ou IDA USEMLAL ?),... Sinon il est très probable que AYT-AT-ID aient la même origine.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Citation:
IDAW veut dire ensemble' de petits villages (fédération) ou région |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre récent
|
azul' et desolé pour l absence
en ce qui me concerne je suis precisement a TAGADIRt de "IDA OUNIDIF" "IDA OU ZEDDOUT " se situe a moins de 2 km de nous d'ailleurs notre souk est "TLATA TAZEDDOUT" ca te dit quelque chose??
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
"Lhad",j'y etait meme en "L3id"
|
|
![]() |
| Tags |
| aït, taroudant |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Taroudant : Premier Moussem du safran | Souss | Actualités | 4 | 16/11/2007 22h06 |
| 3e édition du festival Dakka et rythmes soussi de Taroudant | Souss | Culture | 0 | 18/05/2007 16h36 |
| Solidarité avec les paysans pauvres d'Aouzioun | Talalit | Actualités | 0 | 03/10/2006 01h56 |
| Les premières journées culturelles de Taroudant (23-26 Juin) | Souss | Actualités | 0 | 23/06/2006 09h36 |
| Taroudant : arganiers, forêts, terres, eau arrachés et… répression. | Agrawal | Forum Général | 5 | 04/02/2006 14h14 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.

? plus precisement "ida ounidif" ou "ida ouzeddout " ou les environs

le had walkadi,c'est le village de mon père!
!!!!

Mode linéaire