|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#43 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Membre récent
|
il y a pas mieu qu'une chelha pour un homme,parce que regardé nos parent hamdoulilah aujourd'hui ils sont arrivé du bled ils conaissais ni la droite ni la gauche ils ont foncé tout droit et c'etai la seul solution et la plu part ils avais du mal a parlé français et chez nous a la maison ils nous parlé tachelhitte et faut pas detruire cette langue il faut que plu tard nos enfants incha allah apprenne a leur enfant cette langue comme nos parent nous l'on appris!hamdoulilah je suis trop fiere de ma langue chleuh je suis né en france et grandi en france et meme des cousins a moi qui on perdu la langue chelhe au maroc et que maintenant ils vivent a casa ou a rabat ils on perdu la langue et je l'est insulte en rigolant arrabe yjjane.lol ..............
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
|
|
|
|
#46 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
a 99 % des couples darijo-amazighe enfantent des darijophones exlusivement et adieu toutlayt n7 ... d'ailleur moi je suis sceptique ... elle disparaitera ... seule une decision politique a savoir l'autonomie des regions amazighophone avec l'amazigh comme langue officielle ... ce qui n'est pas donné ...
Donc je ne vois que le compte a rebours ... 9999 - 9998 .... "j'ai vu un post de quelqu'un qui cherche un chleuh du même bled qu'elle" Azrou ndar yane assibna yane , si vous tamimte vous voulez epouser un arabophone ouramtikiss yane adame tig rbi d'ess3d d'el hna, ini amine ! ... je pense meme que les ourimiynes serions encore mieux que imouslmn en avant la modernité ! ... |
|
|
|
|
|
#47 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
ça devient beaucoup trop sectaire!!!! je suis fille de chelh et arabe, et alors? je suis fière de mes origines, j'aime mon tamazirte, ma langue, mes traditions!!! je ne me suis transformer en monstre! Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que tout est question de volonté! et arrètes de dire n'importe quoi stp, on parle de chleuh et non chleuh, il n'est pas du tout question de musulman ou non musulman!!! faut arréter d'être extrêmiste, avec vous c'est tout noir ou tout blanc!
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
" je ne me suis transformer en monstre! "
allah yawdi ! un monstre !!! si il y a un monstre ici c'est moi ... mais où va-t-on? vers mon cousin ou ma cousine héhéhé ..... " il n'est pas du tout question de musulman ou non musulman!!! " qu'est ce qu"ils ont les roumis ? je trouve qu'ils sont mieux que les musulmans ... ils s'unissent par amour et conviction , les marocaines ca dependerais toujours de ta poche ! ... Allez Bon dimanche ma chere tamimte |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Citation:
mais avec le temsp je pense que l'essentiel qu'il soit quelqu'un de bien entre un bon arabe et un mauvais achelehey , je choisirai l'arabe certes j'aimerai épouser un achelehy, de meme origine,meme langue, meme tradition..... mais vu que ca devient de plus en plus mission impossible, je dis que l'essenteil c'est de vivre en paix, bonheur et amour qu'il soit achelehey, arabe ...l'essentiel c'est qu'il est musulman voial Dernière modification par syg ; 21/04/2008 à 15h22 Motif: ch |
|
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| amour, chleu, chleuh, entre, mariage, rencontre, tayri |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La magie du mariage marocain - 13 janvier 2008 | JADE07 | Culture | 8 | 18/01/2008 23h01 |
| L'AMDH dénonce la dérive sensationnaliste de l'affaire du faux mariage homosexuel | Souss | Actualités | 0 | 04/12/2007 13h42 |
| Maroc :la presse entre liberté et responsabilité. | bouskraoui | Observatoire de la presse | 1 | 15/11/2007 14h40 |
| De l’unité dans la diversité à la contradiction entre peuples “ indigènes ” et peuple | U-HAQUN | Forum Général | 4 | 23/06/2006 19h13 |
| Cinéma et télévision, un mariage de raison | agerzam | Actualités | 1 | 13/12/2005 13h21 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h29.

Mode linéaire