|
|
#22 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
la moitie de ta famille est marie a des arabes :( , d'ou l'influence de ces derniers sur vous voire vos opinions c domage ma soeur elle a claque la porte a 4 arabes tous bien places pour un achelhiye mou3alime mais fiere de ses origines et elle vivent tt les 2 en parfaite harmonie et ont mis au monde 2 petites mignones filles de pure sang amazigh. je vais m'adresser a ma soeur par ces mots : ma chere soeur tu as honore notre petite famille et je crois aussi notre grande famille "amazigh" par ton attitude...merci ma soeur n... |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
je dit ca , non pas ke je suis rasciste ou autres mais y-a pas mieu qu'un chleuh et sa chelha , les familles se comprennent bien , car si t avec un arabe ya encore bocoup de famille chleuh dont la mere ou les 2 parents ne comprennet pas larabe et jen conné
mais c mieux avec la meme tradition , "atbkm ilalane" dans la chambre lolllllllllllllllllll PS:moi je suis marié a un chleuh comme moi ca se passe trés bien hamdoulilah ( tu te reconnaitramais dsl mes soeurs sont plus jeunes que moi ) |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Moi j'avais déjà tranché sur cette question il y'a belle lurette : une chelha et rien qu'une chelha. il y'a eu des expériences dans ma famille avec des mariage chel7o-arabes, et ce n'était qu'un fiasco. mais la grande perte est au niveau de la langue et de la culture. dans un couple mixte, c'est la partie chel7a (homme ou femme) qui parlera la langue de l'autre. la partie arabe du couple ne fera pas l'effort d'apprendre le chel7a (c'est notre problème d'adaptation excessive). donc les enfants parleront la langue que les deux parents pratiquent et c'est forcément l'arabe, et ainsi de suite ne sauront jamais qui ils sont et un beau jour la langue et la culture amazighes disparaiteront. se marier avec une chel7a est pour moi un devoir vis à vis de mon identité. et ça ne me dérange pas que je sois traité de raciste sur ce point !
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
c exactement ça... |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
bien, faut sensibiliser tous les chleuhs sur ce point, c'est très important, car hélas on commence à avoir des enfants dans nos familles qui sont chleu7s, mais qui ne connaissent qu'aghroum et amane dans le chel7a :(
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre récent
|
salam,j vs remercie pr c sujet;et pour dire la verite moi j prefere chleuhs;ils sont pr moi des hommes parfaits;ils respectent la femme et la donnent une place qui la convient par contre les autres ils sont impolis et j espere q Dieu m aide de trouver un homme chalh men rasso l rajlih saraha tgal;iwa yarbi mathachmnach ok
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Re : salamo llahi 3alaykom !!!
Citation:
aafakm ata aafakm ollah ar tsawlt aarab d lhdrtt anidiss tgiwrtt aritmssak manik srakm ich han artinin willi izrinin azro ntmazirt asybnno yann pr ce qu c'est une question de culture de tradtions de mode de vie de principes madrih nki ktlli morad tinih hati arhrom aygan lkobz adah ismikir rbi d madah yofn ihak tga tachlhite hati afolki nit aynn
|
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| amour, chleu, chleuh, entre, mariage, rencontre, tayri |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La magie du mariage marocain - 13 janvier 2008 | JADE07 | Culture | 8 | 18/01/2008 23h01 |
| L'AMDH dénonce la dérive sensationnaliste de l'affaire du faux mariage homosexuel | Souss | Actualités | 0 | 04/12/2007 13h42 |
| Maroc :la presse entre liberté et responsabilité. | bouskraoui | Observatoire de la presse | 1 | 15/11/2007 14h40 |
| De l’unité dans la diversité à la contradiction entre peuples “ indigènes ” et peuple | U-HAQUN | Forum Général | 4 | 23/06/2006 19h13 |
| Cinéma et télévision, un mariage de raison | agerzam | Actualités | 1 | 13/12/2005 13h21 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h50.

aafakm ata aafakm ollah ar tsawlt aarab d lhdrtt anidiss tgiwrtt aritmssak manik srakm ich han artinin willi izrinin azro ntmazirt asybnno yann pr ce qu c'est une question de culture de tradtions de mode de vie de principes madrih nki ktlli morad tinih hati arhrom aygan lkobz adah ismikir rbi d madah yofn ihak tga tachlhite hati afolki nit aynn

Mode linéaire