|
|
#22 (permalink) |
|
Membre récent
|
salam je vais souvent a tafraoute que je trouve tres jolie et ennivrante comme ville des que je passe voir des amis a enzi sur son chemin alors vraiement vous avez une belle ville et region j espere y habiter un jour sincerement !
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Ahul fellawen(t),
je suis aussi de Tafraout et, comme Aksel, déplore la bêtise de cette bourgeoisie parvenue et illettrée dont je suis issu moi-même. Pour ce qui est de la critique, je pense qu'elle est nécessaire et nous rend service à condition quelle soit constructive. Et quand on connaît le milieu de l'intérieur, on ne peut s'empêcher de citer quelque unes des causes de cet abruttissement : l'illétrisme, la pression de la bourgeoisie Fassi qui n'hésite pas à leur mettre les bâtons dans les roues via l'Etat qu'ils dominent, et même à marier leurs filles à leurs fils pour leur rafler les deniers durement ramassés (malgré toutes les difficultés qu'ils leurs ont opposées eux-mêmes), le manque d'alternative idéologique qui les pousse dans les bras de l'Arabisme (ils singent les coutumes d'il y a 30 ans de la petite bourgeoisie arabisée de Fez avec tout son art byzantin de trés mauvais goût...) etc. Il y a bien sûr des exceptions qui confirment la règle (avec les Akhennouch, etc..) mais cette bourgeoisie est définitivement perdue car non seulement la plupart de ses enfants n'ont pas étudié mais aussi que les secteurs où ils investissent sont obsolètes et les portes leur restent fermées pour investir dans les secteurs porteurs (Banque, assurances, etc.) masi elle n'a pas constitué de lobby pour défendre ses intérêts via le politique etc. A vous maintenant Gosgine PS: Je suis, pour ceux et celles qui voudraient le savoir, du village d'Asguine gh tozomt nwammeln ! |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre récent
|
salamo3alaikom
;ravi d'etre membre de ce forum ; a vrai dire ; j sui pas de Tafraout mais j'ai un grand respect pour les gens de cette region, il sont vraiment manifik, je sais deux personnes de Tafraout et les enveron,,,,,,,,,,, :eek: "**** IZRINNOUN AKRA IRWI LAMANE****" :o :o |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
|
OK, je suis de Tafraout (à 100% et d'Asguine) et alors qu'est-ce qu'on en fait? Y a-t-il quelque chose à faire pour les nôtres qui ne soit pas d'ordre religieux ou pro-arabiste? Moi je fais des choses pour Tamazight mais je n'ai jamais vu un(e) go-t'fraout faire autre chose que d'envoyer des sous pour se construire une baraque (de mauvais goût, c'est vrai) en pleine montagne. Ce qui compte ce n'est pas d'où tu viens mais qu'est ce que tu fais pour ces paysans qui sont restés là-bas et qui gardent la clef du coffre qui contient notre patrimoine millénaire !
Voilà, et s'il y a des gens courageux alors qu'il fassent des choses pour Tamazight, le reste c'est du discours car le temps presse... Gosgine PS: Pour ceux ou celles qui veulent faire qq chose voici des universitaires européens qui travaillent plus pour Tamazight que n'importe quel amazigh : www.volubilis-network.org alors à vos poches pour leur envoyer des sous pour produire des oeuvres en Tamazight ! |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Aymour - Tahala - Tafraout
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| tafraout |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choumicha a tafraout | katia | Côté Cuisine | 9 | 18/01/2008 20h04 |
| Aymour Tahala Tafraout - Vacances 2006 | aymour | Forum Général | 6 | 14/01/2008 15h18 |
| Tafraout: Des douars sans une goutte d’eau! | agerzam | Actualités | 1 | 29/08/2007 07h42 |
| Tafraout: Le festival Tifawin célèbre les femmes du Souss | agerzam | Actualités | 2 | 28/08/2007 00h16 |
| Tafraout: De l’eau courante dans les douars | agerzam | Actualités | 0 | 26/08/2006 10h59 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45.

;
Mode linéaire