|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
|
y' t 'il des gens qui envisageraient un retour au blad pour y construire une vie aprés avoir vecu en europe toute leur vie, et la je parle de jeunes gens et pas des parents qui y ont vecu et qui sont toujours prêts à y retourner.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Il y a de plus en plus de jeunes nés ici, ou qui ont passé beaucoup de temps en France qui comptent repartir vivre à tamazirte.
Il faut dire que quoi que l'on dise, la vie est belle la bas (c'est ce que je constate), mais avec un minimum d'argent de coté... Moi si l'occasion se présente je n'hésiterai pas un instant. Mais il faut trouver une fille qui voudera te suivre la bas. Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que les filles ne sont pas trop prête pour retourner au Maroc, contrairement aux garçons. :-? je ne sais pas pourquoi ?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Moi, j'y pense ... et puis j'oublie !
Faut pas rever, je crois qu'il existe un reel decalage ds les mentalités, sans parler du fait que la vie est tout sauf facile au bled ! Dans l'absolu, ça me dirait bien mais à chaque fois je me dis que vais je bien y faire ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre récent
|
je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est surtout les filles qui ne sont pas disposées a y retourner, par contre ce probleme se pose moins avec les garçons.
et c'est juste une constatation, et peut etre que je me tropmes |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
qd j'ai lu ce post, je me suis vite rappelé d 1 proverbe americain qui signifie: "l'herbe de la coline voisine semble toujours plus vert que celui sous nos pieds" les marocains ki sont nés et vivent la bas ne voient ke les bons cotés de l'europe...maintenant, ceux ki sont ici ne voient ke les bons cotés du bled... moralié: on é jamais content 2 ce qu'on a é on pense tjs qu' ailleurs c mieux... voilà, mes reflexions sur le sujet... |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| blad, retour |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un député maire réclame le retour en France d'un sans-papier marocain | Souss | Actualités | 1 | 02/12/2007 20h15 |
| Les Fassi-din de retour au pouvoir | Aghrabi | Actualités | 0 | 18/09/2007 03h09 |
| Est ce le retour de l'Inquisition? | Amsernat | Actualités | 0 | 29/10/2006 16h50 |
| Le retour des gendarmes en Kabylie | agerzam | Actualités | 1 | 13/07/2006 16h52 |
| Hoge boete voor Marokkaans blad | idir | Nederland | 0 | 10/05/2006 13h13 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.

Mode linéaire