|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
salam alikoum et azul
j'ai une question, étant donne que c'est un forum anonyme ![]() voila je me pose souvant ctte question, pourquoi l'homme a droit de cherche a se marier et pas la fille? pourquoi la fille doit attendre a ce qu'on vient frapper sa porte, si ca arrive bien sur, et aussi si ca repond a ses criteres ? pourquoi on regard avec 3ine na9essa, la fille qui tente de faire le premier pas?? elle a le droit de faire mais pas en tant que musulman? ou arabe ? ou plutot tamazirt? a vous sygolene |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut Sygolene ( royale ou republicaine ? )
" pourquoi on regard avec 3ine na9essa, la fille qui tente de faire le premier pas?? elle a le droit de faire mais pas en tant que musulman? ou arabe ? ou plutot tamazirt? " c'est culturel , dans la culture arabo-musulmane c'est l'homme qui doit faire le premier pas ... un tit conseil : ne te soucie pas des 3younes des autres ! qu'elles soient na9ssa ou zayda ! ... voila soeurette ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre récent
|
"khtab lbantek "
khtab ce n'est pas khtbi , dans ce cas c'est le pere qui fait le premier pas ! ce n'est ni la mere , la fille on en parle plus ! .... c'est al3arad ou al7orma .... nous les soussis nous avons beaucoup subi des influences semitiques : les pheniciens , les juifs puis les arabes ..... chez les imazighenes du moyen atlass et les touaregs c'est la femme qui fait le premier pas ! ... le probleme des cultures semitiques c'est qu'ils enferment l'individu aux autres cultures grace a la religion : l'islam , le judaisme ... avant d'etre quoique ce soit nous sommes d'abord des etres humaines et des terriens a mon avis la culture deverait etre un choix personnel ... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Citation:
royale biensur ![]() perso, je me base sur souvant sur "bien faire et laisser dire" |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre récent
|
azul aytma istma ,
tu es sur que c les occidents qui sont motakhalifin !!!!!!!!!!!je crois q on discute plus se genre de truc c trés clair la différence ,n est ce pas??finnnnn homaaaa o fin 7nnnnaaaaaaa cardialement |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre récent
|
Azul oultma,
nous les arabo-musulmans nous regardons toujours vers le passé : assalfou assali7ou , faites un changement de repere et tu trouvera notre definition du atakhalouf ... |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| mentalité, question |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amazighité : la question de la souveraineté doit être posée ! | agerzam | Actualités | 6 | 24/05/2007 13h40 |
| Entretien avec Ahmed Boukouss | Takfarinas | Actualités | 1 | 14/09/2004 10h51 |
| Le MAROC ET LA QUESTION AMAZIGHE | AGADIRI | Forum Général | 2 | 31/05/2004 14h17 |
| l'usfp et tamazight | agoram | Forum Général | 2 | 26/03/2004 21h32 |
| le maroc et la question amazighe: rapport de la FIDH | agoram | Forum Général | 3 | 09/02/2004 16h57 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h15.

Mode linéaire