|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Omar ssayyid est un opportuniste. Je me rappelle il avait interprété une chanson en tamazight où il insultait carrément les militants amazighs. Maintenant, il se permet même de tourner en tamazight. C'est tout simplement répugnant comme attitude. J'aurais aimé qu'il reste l'arabiste qu'il a toujours été et qui a toujours chanté les ayt Moyen Oriol...
Nass Machin est un groupe sans aucun talent. Soit disant il chante la culture marocaine et pourquoi donc il n'a jamais chanté en tamazight ? Alors que Omar "Bimqqas" pouvait facilement le faire. Parce que ce sont des Baâthistes et le discours de ce groupe est un discours de baâthistes. Donc des colonialistes panarabistes. Et les Amazighs se doivent des le combattre de toute leur force. Je vous rappelle juste une chose. Pendant les années 70 ce groupe avait provoqué une polémique virulente avec le groupe phare de la scène musicale amazighe USMAN, tout simplement parce ces membres avaient la haine de l'amazighité. Qu'ils aillent au diable ! En tous les cas, je ne comprends pas un traitre mot de leurs "cris" insipides en arbouiya de Oulad Daoud ou Oulad Ben Aicha. Enfin, jen ne sais plus ! |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Citation:
C'etait Larbi Batma l'auteur des textes pas Omar Sayid. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003
|
About the Moroccan Press[Presse marocaine] and Media in general, in the latest article I read that there is now 30% broadcasting in Tamazight. But still I can't see or hear Tamazight. It is nice to see a movie once in a while in Tamazight. What about a normal news bulletin three times a day to start with and discussion programme's etc...So in tamazight the message is:
Sawl s Tmazight ur idd, f (xf)Tmazight! |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
Je n'ai jamais apprecie ce groupe...Un jour, Oudaden avaient un concert a Agadir ....on arrive au show....et ce rigolo de Fouwa (leader ta3 zed) a regarde a gauche et a droite, puis a dit en arabe " makayninche hna labnate, alors maghadiche nghanniwe, had sahra t'anulate" (y'a pas de filles alors je vais pas chanter, concert annule)..J'oublirai jamais ca...j'etais degoute.... |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| amazighes, impressions, marocaine, presse, quelques |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc: Le nouveau code de la presse | Iflillis | Forum Général | 4 | 09/07/2007 13h03 |
| La liberté de la presse marocaine est en "régression notable", selon le CPJ | Amassin | Actualités | 0 | 06/07/2007 16h52 |
| Les Amazighes interpellent les partis politiques marocains | aksel | Actualités | 1 | 28/05/2007 20h29 |
| les phrases qui font rire de la presse marocaine | agoram | Observatoire de la presse | 127 | 25/05/2007 21h02 |
| L'image de l'Amazighe dans la presse marocaine | agerzam | Observatoire de la presse | 15 | 27/04/2006 21h51 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h42.

Mode linéaire