|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Dans le numéro de janvier 2008 de la revue Qantara, Claude Lefébure propose un dossier sur les territoires berbères. 22 millions d’individus, habitant l’Afrique du nord et parlant l’une des 3 ou 4000 variétés locales de la langue berbère… quels médias pour les Imazighenes, Chleuhs, Rifains, Kabyles ou Touaregs ? Et dans quelle langue ou quel système d’écriture ?
A l’occasion de la 5ème édition du festival Timitar à Agadir, où les musiciens berbères invitent les artistes du monde entier, nous avons rencontré : - Abdallah Aourik, peintre-sculpteur et éditeur depuis 2003 d’Agadir O’flla, revue gadiri en français - Claude Lefébure, directeur du centre d’histoire sociale de l’Islam méditerranéen - Abderrhamane Adaoui, Pdg radio Plus Agadir et Marrakech ma plaie où seule l'abeille trouve des fleurs neuves porte-moi loin de cet oubli battant et rampe pays pays je plie bagages ceux qui ajoutent du noir à leur cellule me voient partir pays pays où seule la terre se souvient et hurle quelle terreur couve sous ta colère. Mohammed Khaîr-Eddine, poète et co-fondateur de la revue Souffles dans les 60’s. Ecouter : RFI - Radio France Internationale |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| agadir, berberes, maroc…, medias |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Congres Mondial Amazigh Chez Kaddafi | Agrawal | Actualités | 45 | 20/11/2005 00h14 |
| Berbères de Lybie et la 64e Session du CERD, Genève | Agrawal | Actualités | 0 | 12/11/2005 04h22 |
| le manifeste amazigh | agoram | Forum Général | 7 | 19/11/2004 21h51 |
| Berbere de Tunisie: Quel avenir? | Takfarinas | Forum Général | 4 | 03/09/2004 16h12 |
| LÉGENDES ANTIQUES ET MODERNES SUR LES ORIGINES DES BERBÈRES | AGADIRI | Forum Histoire | 0 | 31/08/2004 05h41 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.

Mode linéaire