|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Citation:
ca me fait rappeller une histoire en Algerie, un kabyle avait deux enfants et il voulait leur donner des prenoms amazighs,mais l'administration a refusé sa requete sous pretext que ses prenoms n'existaient pas dans les anals des prenoms Algeriens .les prenoms c'etait "juba" et l'autre je me souviens pas. mais le plus etrange dans cette histoire : à la mairie de cette region ,un homme est venu enregistrer son fils qui l'a surnomé "ayat allah khomayni". ne vous etonnez pas mes freres ,ce prenom est iranien, par contre ils ont refusé des prenoms de nos ancetres qui sont les vrais Algeriens,nord africains,amazigh des grands hommes qui ont combatu les enahisseurs de nos terre avec bravour. est ce n'est pas une injustice ,cela?est ce que khomayni est Algerien? ![]() hoooo ma tete à force de penser à ça! |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre récent
|
moi s'ils me refusent un prenom amazigh pour mon fils, alors tant pis, il restera kabyle et belge. l'identité est dans le sang n'est pas sur le foutus papiers
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
A vous comprendre vous résidez à l'étranger donc vous n'avez aucune obligations d'aller déclarer votre enfant chez les arabistes, alors pourquoi ce masochismes car vous savez pertinemment qui vont vous le refuser !
Vous avez la chance de vivre dans des pays "libre" alors pourquoi avez vous besoin de vous soumettre à ces nations racistes qui vous ont chassés de nos terres, j'ai vraiment du mal à comprendre ce comportement
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
je voulais faire ça juste pour avoir une double nationalité c'est la seule raison.je reflechi pour elargir le devenir de mon fils.evidement pour le signaler aux autorités algeriens ,il est tres imperatif que le prenoms choisit soit dans les anales des prenoms Algeriens,sinon il sera categoriquement refusé.evidement ,j aurai preféré que l'histoire soit juste et d'avoir à faire avec une république democratique amazigh aulieu d'eldjomhoriya el djazaairya .... voilà la raison |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Je vais te citer :
Citation:
De plus le combat d'Imazighen de se limite pas à donner des prénoms Amazigh à ses enfants, je dirais même que c'est secondaire et que la priorité est de retrouver notre souveraineté ;-) |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
le prenom est premodiale mon frere. |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Membre récent
|
kabyle-2-bruxelles, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, relis toi et relis moi et tu comprendras ou je voulais en venir ;-)
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| berberes, enfants, les, leurs, noms, pas, pour, pourquoi, prennent, prenoms amazires |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Communiqué pour une large autonomie dans le Rif | uzop | Forum Général | 3 | 08/03/2008 10h52 |
| Le nouveau gouvernement marocain | asnian | Actualités | 16 | 21/10/2007 20h02 |
| Débat du vendredi 11 mars sur Amazigh_Marocain | Agraw_n_Bariz | Forum Général | 13 | 11/03/2005 19h56 |
| Néologisme et terminologie | kassila | Forum Général | 27 | 25/10/2003 20h20 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h51.

Mode linéaire