|
|
#21 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Citation:
; yah illa----- maccant rad xxagh é adrar n illuz ad ak istini ( oui il ya' mais je laisse adrar n illz vous repondre -------------------------------------- ;;;;;;;;;;;;;; toi - tanji - tu es arabiser j'us'que au trognon-- ;;;;; excuse moi de t'apprendre que le mot gic (guiche) sig,ifie s tamazight :: la masse ; et non pas tes explication trompeuse; ;; boqqrun ( askiwn ) tu me fait rire avec tes explication----------------------------- Dernière modification par butkira ; 03/12/2006 à 23h02 |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
concernant bokrone
[quote=tinji]amallay
--- """- le mellah et 90% des plans de rabat sont de realisation française vous racontez des salades ????? /l vous dites aussi: """- le cartier face au palais des udaya ce nomme : qqryon ou buqqron : ( fait referance à : (guerre )""" - vous faites une grande confusion, moi qui connais RABAT comme ma poche, je vais vous dire que: "qqryoun" et "boukroun "sont totalement different l'un de l'autre BOUKROUN se trouve dans l'ancienne medina de RABAT, effectivement non loin des OUDAYA parcontre: QARYOUN se trouve apres le cartier l'3AKKARI vers la mer c'est bien loin des oudaya, il te faudra marcher quelques 3km DE BOUKROUN a KARYOUN si je ne me trompe pas BOUKRONE veut dire BOU ASKAWN QARYOUN c'est peut etre un mot berbere des temps des " BARGHWATA". Azul flak aowma boukrone n est pas un terme arabe pour signifier bouwaskiwn oder bouwachkaden mais boukrone = outil fabrique a base de rouseau utilise pour la cuillete de ikourane ouknari (figues barbaries) y a lexpression : suivante soutel i wadag s boukrone tkst ikora dailleur le mot est compose de bou et kron qui decoule certainement de akouri , ikoran au pluriel tanmirt |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| chleuhs, des, maroc, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06.

Mode linéaire