|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
J'ai un ami Kabyle qui m'a dit la même chose à propos de l'explication d' "Oran", je sais que dans le rif on utilise aussi "ayrad" pour lion. Je crois qu' "izem" n'est pas employé sauf peut-être du côté des Ait Iznasn (à vérifier).
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
moi je suis Ghomari Jebli de Bni grir ma grand mere me disait (lah ye rehma) que dans notre village khalila habitait les Souss avant et ils ont été chassé par les nuages trop abondante dans cette region ,... c vria que les Bni Bouzra parle encore Chelha comme eux il l appelle , et aussi Bni Mensour parle encore le chelha mais nous nous parlons darija et on a des mots en arabe , des autres en rif , des autres en tamasght mais nosu sommes jebala avec notre culture propre , nos traditions etc un peuple quoi avec un territoire comme les rif , els amazights etc
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Citation:
![]() Les Iznaguen (=Senhaja) était en perpétuelle guerre avec leur cousin et voisin Ghomara. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| carte, des, rif, tribus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les tribus de la région de Debdou | agerzam | Forum Histoire | 21 | 31/07/2007 21h21 |
| Carte de la continuité linguistique du Kabyle et du Chaoui(Algérie) au 19èmme | bulughin | Forum Linguistique | 1 | 16/04/2007 11h08 |
| Les Banu Hilal et Banu Sulaym, tribus Arabes qui ont envahi le Maghreb en 1051 | bulughin | Forum Histoire | 7 | 02/04/2007 12h56 |
| "Le Zénaga des tribus sénégalaises": Commentaires. | Amzwaru | Forum Linguistique | 0 | 21/02/2007 14h27 |
| La carte du Maroc en tifinagh | agerzam | Forum Général | 17 | 31/05/2006 22h01 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23.

Mode linéaire