|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Le nom de la ville FES n'aurait-il pas quelque chose à voir avec le mot amazigh fasiy (afasiy= la droite, côté droit)?
Dernière modification par Sin ; 16/02/2007 à 12h54 |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Voici un article sur la fondation de Fes :
Wikimazigh - Fondation de Fès En ces temps de commémoration, il est utile de discuter de la fondation de cette ville symbole.
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Sipion ...
ce n'est pas sur que tu puisses comprendre de telles choses, il faut commencer par la base, et les rudiments d'histoire, un peu de logique, d'ouverte d'esprit. je crois qu'il ne serait pas judicieux pour toi d'essayer de comprendre de tels sujets, d'après ce que je lis de tes posts. conseil d'un amazi& qui aime lire tes posts pendant mes pauses cafés ![]() merci pour ton style et tes blagues, mais je te souhaite plus de culture et d'ouverte d'esprit. Amin ![]() tudert i tmazi&t amayas |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
il est vrai que fés s'appelé bien SAF elle a eté racheté pour 6000 dirham de l'epoque a la tribu des beni khair..qui etaient berberes!
|
![]() |
| Tags |
| amazighe, avant, bien, fès, larrivée, lislam, ville |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poésie | aksel | Culture | 680 | 28/12/2008 14h26 |
| Etudiants Imazighen persécutés | aksel | Actualités | 203 | 18/01/2008 22h44 |
| Lettre de protestation d'un poète amazigh contre les Poètes du Monde | imal | Actualités | 2 | 10/11/2007 21h26 |
| Festival de la Culture Amazighe à Fès | agerzam | Actualités | 0 | 19/05/2006 23h25 |
| Conférence-débat sur le Mouvement Amazighe au Maroc | Agrawal | Actualités | 0 | 09/02/2006 16h46 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h04.

Mode linéaire