|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
si je te dis amazight que des arabes tendent à se bérbériser, tu me crois?
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
oulala, on va tourner longtemps comme ça en rond ?
L'Islam n'a jamais imposé la langue arabe. Il ne faut pas tout confondre. Les plus grands pays musulmans ne sont pas arabe: Indonisie, Iran... Et les populations de ses pays ne parle pas arabe, ils prient dans leur langue. Alors arrêter de nous racontre des choses infondées. ET a ce que je sache l'arabe est une langue comme une autre, il n'est donc pas interdit de l'apprendre. Donc un chinoi qui parle arabe c'est tant mieux pour lui. Ca dépend de ce qu'il veux en faire. Chacun ses priorités dans la vie, et si quelqu'un a envie d'apprendre une langue c'est pour son bien, et ca sera un plus pour lui. Mais il ne faut pas que ca se passe au détriment de sa langue maternelle.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Tu parle de demographie (asie en générale)
la langue de l'islam c'est bien l'arabe "en une langue arabe très claire" (sourate 26, intitulée les Poètes, Ash-Shu`arâ’, verset 195) Ainsi pour etre bien vu il ets vivement conseillé (surtout lorsque cela est conseillé avec un sabre) de parler en arabe. Je n'ai jamais entendu une priere en anglais en espagnol meme en francais alors en mandarin ou en indonesien..... |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
la france arabe aussi vous en pensez quoi
l'arabe comme dit mon prof c'est sacré ou il va il se plante etvie trankil bietot la tour eiffel sera partager par des draps et sera a loué 20 dh l'heure ? realité ou verité rbi aysen [ Edité par tiznit42 le 13/10/2004 14:39 ] |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | ||
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Salam,Azul.
Il y a un proverbe arabe(pluyoy dariji) qui dit: Sobhan man 3araba(plutot daraja) Dokalla et chalaha Haha. je connais pas trop sur cette histoir mais ce que je sais c'est des chleuhs à masse se sont arabisée leur vie ce que je considere une honte pour cette cultur :-x Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Tags |
| arabe, berbrie, comment, devenue, estelle, maghreb |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fatima Talguercht, Qu'est elle devenue? | Souss | Musiques | 0 | 02/01/2008 20h50 |
| patronymes juifs imazighen | Gosgine | Forum Linguistique | 5 | 29/08/2006 12h01 |
| Contes Amazighes Tarifit - Néerlandais (pdf) | idir | Forum Linguistique | 9 | 31/03/2006 19h21 |
| «Monde arabe», la fin d'un mythe | agerzam | Forum Général | 0 | 12/12/2005 20h01 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h18.

Mode linéaire