|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#53 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
C'est complètemetn stupide cette pseudo-concurrence amazigh arabisé et amazigh judaïsé. On s'en fou, qu'il soit l'un ou l'autre, du moement qu'on se respecte. C'est tout.
|
|
|
#54 (permalink) | |
|
Visiteurs
|
vous aimez passer votre temps a rechercher les racines juives des berberes, l'histoire juive des berberes, et toutes les conneries. Mais quand il s'agit de jetter la lumiére sur le role de la civilisation islamo-arabe sur la culture berberes, eh bien je vous vois abboyer comme des chiennes enragées. Ingrats.
Citation:
|
|
|
|
|
#55 (permalink) | |
|
Visiteurs
|
mais bien sur qu'on s'en fou. Mais les autres aiment faire le point sur le amazigh judaisés, tout en soustrayant l'amazigh arabisé. jamais j'ai vu quelqu'un ici dire Bienvenu a toi l'amazigh arabisé. Mais dés qu'il y un berbere juif qui monte sur ce site, et voila, toutes les bienvenues du monde sont a sa reception. Ras le bol Citation:
|
|
|
|
|
#56 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
" le role de la civilisation islamo-arabe sur la culture berberes"`
:-D :-D curieux de lire cela ??? Tu veux surement parler de siecles de dictatures, de le tentatives de destruction de notre culture, de l'interdiction de notre langue ...du système d'apartheid etabli depuis 14 siecle as tu d'autres progrès à evoquer... |
|
|
|
|
|
#57 (permalink) |
|
Webmaster
|
Tu racontes n'importe quoi Goutiznite, les berbères n'ont pas de racines juives. Il y a des Juifs aux racines berbères c'est différent. Personne ne sous-estime l'influence de la civilisation musulmane. On cherche dans tous les domaines ce qui a trait à Tamazight. C'est tout. Ce qui est criticable ce sont les idéologies extrêmes et l'intolérance, l'arabisme et un certain sionisme le sont. Seulement si il y a un de ces deux qui attire plus souvent les critiques c'est parce qu'il nous est le plus hostile et c'est l'arabisme. Point.
|
|
|
#58 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Citation:
franchement ridicule je vous jure que là j'en reviens pas comme on peut être à la fois instruit et abruti ....mes frères amazighs tout courts, amazighs arabisés et amazighs judaïsés je vous conseille d'ignorer ce genre de personnes et de concentrer notre énergie pour faire continuer à vivre tamazight .... :-) [ Edité par beda le 20/8/2004 16:55 ] |
|
|
|
|
|
|
#59 (permalink) |
|
Webmaster
|
amazigh judaïsé et amazigh arabisé c'est différent. Tu peux être judaïsé et continuer à parler Tamazight. Il ne faut pas confondre religion et langue. Bon, maintenant que ce soit un arabisé ou un "judaïsé", c'est pareil, celui qui s'intéresse à Tamazight est le bienvenu, celui qui y est hostile non, qu'il soit juif ou arabe ou zoulou. En loccurence, ce poste a été ouvert par un israëline qui redécouvre ses racines amazighes, il est le bienvenu ! Si un arabisé faisait de même, il serait bienvenu aussi ! Voilà. Ps: si tu as un problème avec les juifs, vas t'axpliquer chez eux.
|
![]() |
|
| Tags |
| amazighe, fier, juif, suis |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poésie | aksel | Culture | 680 | 28/12/2008 14h26 |
| Lettre de protestation d'un poète amazigh contre les Poètes du Monde | imal | Actualités | 2 | 10/11/2007 21h26 |
| Fatima Alahyan : " Qui suis-je? Je suis Tamazighte! " | Adiw | Forum Féminin | 7 | 05/11/2006 23h53 |
| Festival de la Culture Amazighe à Fès | agerzam | Actualités | 0 | 19/05/2006 23h25 |
| Conférence-débat sur le Mouvement Amazighe au Maroc | Agrawal | Actualités | 0 | 09/02/2006 16h46 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h55.

Mode linéaire