|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Visiteurs
|
Les Rifains qui étaient dans les FAR étaient des sous marins. Je n'en suis pas si sûr...
Tu dois connaitre Ababou, Madbouh, etc, qui étaient, si je ne me trompe pas des Généraux... Depuis les coups d'Etat de 71 et 72, il y a une purge au niveau du commandement de l'armée. Les Amazighes du Rif et du Moyen Atlas ont systématiquement exclus au profit des Arabes citadins plus maléable et surtout plus royalistes ... Mais la base des FAT reste rifaine et moyen atlassiens....Les Amazighes du Souss y sont très rares... |
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Visiteurs
|
Citation:
De toute manière un Rifain dans l'armée royale n'est pas un amazigh : c'est un eunuqe ! Pareil pour les Chelhis... |
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Visiteurs
|
Pendant les années 20, les goumiers français étaient majoritairement des Algériens....Ce qui'est tout à fait normal. Les Français étaient dans ce pays depuis déjà un siècle.
Pendans les années 20, le Souss n'était même pas encore soumis. Il ne l'est dans définitivent qu'en 1936. Il y a même des régions où il n'a jamais mis les pieds. Idawgunidif par exemple!! |
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Visiteurs
|
Je ne cherche pas du tout à te provoquer ou quoi ce soit. Je tiens juste à te dire les choses telles qu'elles se sont passées.
Je tiens à te dire que ça ne me fait pas du tout plaisir de lire dans les forums des Rifains que les gens du Souss, les ont massacrés...C'est archi-faux!!! La colonisation du Maroc s'est faite avec des Algériens et des Marocains. C'est un fait historique. La preuve, le nombre de français de souche morts sont très peu comparé à la colonisation de l'Algérie. |
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Il faut remettre tout en question. Il faut renier ceux et celles qui auront pour des espoirs inutiles trahi la fonction de ce forum, tous ceux et celles qui se donnent un sens à leur vie non par l’intelligence de leurs propos mais par le caractère scandaleux et accrocheur. J’ai déjà dit ailleurs qu’il y’a quelque chose qui ne va pas dans la tête de beaucoup de nordiques. L’espoir que cette génération de militantisme fait monter, libère certaines énergies. Mais il ferme encore les yeux devant les parties prises des choses en matière d’histoire, devant des vérités à moitié digérées, devant la confusion totale des hommes et des événements. Aveuglée par l’élan d’une idéologie pauvre qui s’adonne à l’historisme par manque de base théorique solide, elle ne peut accepter des critiques. Mieux, elle n’accepte pas facilement ce terrible constat: nous n’étions jamais une nation. Nous vivons dans l’erreur d’un lendemain qui ne viendra jamais. Je ne crois pas à tout ces pan-ismes
Il y’a là une tâche pour se réorienter. Révisez vos positions |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
De toute manière un Rifain dans l'armée royale n'est pas un amazigh : c'est un eunuqe ! Pareil pour les Chelhis...[/quote] AWA FLAN ADAK I3FO RBI A GOUMA Une armée 100% Arabes..... :-o :-o Alors là c'est la meilleure, bel effort pour un soi disant défenseur de la cause Amazigh. Tu prônes le rejet total d'avoir des liens avec ce Royaume. :-o :-? |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Petit boughiyul, tu n'as qu'a descendre au pays pour le reclamer au lieu de nous casser les ..... sur ce forum.
Baaahhh tu positionnes bien cette image du ..... qui ne sait quoi faire de sa vie!!!!! Bahhh Jen ai assez moi!!! [ Edité par Tafart le 5/3/2004 5:22 ] [ Edité par Souss le 5/3/2004 9:55 ] |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Waryachek ecrivait:
C'est ainsi qu'en juin 1956 a été supprimé Abbès Massaâdi, l'un des chefs de l'Armée de libération du Nord, dans la zone du Rif. .................................................. ............... Ce n est pas en Juin 1956 qu Abbas fut elimine lors d un rendez-vous arrange dans une villa a Fes..............C est quelques annees plus tard. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
comme on dit ici, on EFFACE TOUT ET ON RECOMMENCE, d'accord !
Voyez la France et l'Allemagne, quel bel exemple de réconciliation malgré tant de guerres et d'hostilités ! Confédération du Maroc...pas mal non !! A+ PS : merci de ne pas se prendre la tête parce qu'ainsi on ne fait que le jeu de certains !
|
![]() |
| Tags |
| abbès, depart, linsurrection, massaâdi, meurtre, rif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17.

Mode linéaire