|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#101 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
D'abord pour Athéna le mots est il réellement Amazigh ? Certes, les grecs ont emprunté la déesse au Amazigh mais peut être que sont appellation n'est pas Amazigh [indo eur] ou alors il est déformés comme l'ont fait les latins athéna > minerva.
Ta et Tin sont tout 2 des pronons Amazigh. Et ainsi dire que Ta-nit est un mot composé et nit serait la déesse Neith égyptienne alors tanit > celle de Neith. Ou alors une contraction Ta init > celle ci dis le. On peut spéculer mais après pour trouver la signification exact !! |
|
|
|
|
|
#102 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Le plus dangereux est d'appliquer les règles de l'amazigh moderne à une époque où le stade de langue était complètement différent, en effet nombreux sont les noms libyques masculins commencant par Ti ou Ta
|
|
|
#104 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Il parait que tout ses livres ont disparus...dommage, comme pour la bibliotheque d'Alexandrie ( des millions de livres antiques) qui ont ete brule par les Arabes au temps de Omar.
|
|
|
|
|
|
#106 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
On dit que les livres ont mis 6 mois a etre bruler tous, pour chauffer je ne sais quoi. d'ailleurs je me rapelle avoir lu un hadith la dessus de sahih Bukhari qui date lui du 8 eme siecle concernant le sort a reserver a cette bibliotheque. |
|
|
|
|
|
|
#108 (permalink) |
|
Membre récent
|
Pour la conquete Arabe ils citent Ibn Khaldoun et d'autres apres le 12 eme siecle, mais, il y'a bien plus proche du 7 eme sicele comme preuve, et c'est Sahih AlBoukhari (8 eme siecle), qui normalement est Sahih...
Je vais essayer de trouver le passage... |
|
|
|
|
|
#109 (permalink) |
|
Membre récent
|
Désolé, oubliez la présence de la destruction de la librairie d'Alexandrie dans Bukhari.
J'ai pourtant lu tout les hadiths il y'a 5 ans maintenant et je croyais y avoir lu celui concernant la bibliothèque d'Alexandrie. Mais après vérification aujourd'hui sur Internet, il n'y a pas cette information. Toutefois la destruction de celle ci par Amr ibn al aas reste la plus plausible a mon avis... Moralité : ne croyais pas a ce que l'on vous dis sans preuves.
|
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| amazighs, connaitre, doit, marocain, tout |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| " Chaîne amazighe : Fini la comédie ! " par Fatima Alahyan | Faska | Culture | 13 | 04/10/2008 13h41 |
| Liste makhzénienne des prénoms | passant | Forum Général | 5 | 24/10/2005 10h25 |
| les chevaux Amazighs (Barbe) | Anchou | Culture | 3 | 16/10/2005 10h10 |
| Amarg n-rais said bizran du tribu Achtouken | Aghrabi | Culture | 0 | 31/08/2003 16h04 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h16.

Mode linéaire