|
|
#11 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Comment ce fait-il alors que l'Idoukal de l'Aïr soit un Mont ? Tout comme les Idoukalen que j'ai mentionnés qui sont dans le Haut-Atlas.
ici un Idikel au Maroc : The Geology of Morocco - Idikel Il y a toujours un contexte montagnieux. Serait-ce plutot une main un peu recourbée qui pourrait contenir un peu d'eau ?
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Azul,
comment ne pas m'agripper à la grappe de doukkala? il paraît qu'elle est la plus belle du pays.Allez,je vais vous faire un sourire ,il paraît aussi que vous aimez!Dans vos pages 131-132 vous citez des berbères furtivement sans plus et vous ne dites pas non plus que tous les doukkalis sont ,désormais, de souche amazigh.Vous ne dites rien de ce fleuve OMRBIA que feu driss chraîbi nommait jadis la "mère du printemps" forme francoarabisé de OMRBIA.Vous constatez aussi que je fais de la pub à votre dictionnaire"Nom des famille". En amazigh on dit aussi "Aduku" Blgha en darija,Babouche en français.La forme de Aduku pourrait avoir un lien avec cette appellation.
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Aduku , pluriel : idoukaL et pas idoukan ( avec le N ) youd + akal le fait de marcher ar itodo ... faut pas oublier que idoukalin ont des grands pieds dans c'est en relation avec la marche et les pieds des imazighens de cette region
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| doukkala, idukalen |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Doukkala : Berbères et/ou Arabes | agerzam | Forum Histoire | 29 | 10/11/2006 16h41 |
| Grands hommes des Aouraba | wak_wak | Forum Histoire | 29 | 07/05/2006 05h49 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h11.

,il paraît aussi que vous aimez!

Mode linéaire