|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Justement il y a une étude que je retrouverais, in chaa ALLAH, sur la génétique des Imazighan où on retrouve une proximité avec lmes basques expliquée par l'époque préhistorique.
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Citation:
En tous cas j'ai jamais entendu dans ma tribu que des juifs aurait participé à la guerre du Rif et seule germain ayache (juif lui même) qui rapporte se fait, donc à prendre avec des pincettes ! |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Voici un mail a propos de de sujet reçu aujourd'hui sur la boite de souss.com
De la part d'une certaine Hafsa. Azul, Je suis tombée sur votre site en cherchant des info sur l'empereur Romain Hadrien qui en 122 après J.C. a utilisé entre autres des soldats amazigh pour construire et garder son mur entre l'Ecosse et l'Angleterre. Je répond particulièrement à la jeune personne qui a vu l'émission dont j'étais l'invitée et où j'ai parlé du Maroc Romain. Si le Maroc a toujours gardé sa spécificité Amazighe,on ne peut pas y effacer entre autre six siècle de guerre et de brassage avec les Romains. Je conseille à tous les marocains de lire l'histoire riche d'évènements colorés de cette période et ce que les Amazighs ont écrit non pas en tifinagh mais en latin : Afulay, St Augustin, Takfarinas et sa lutte contre les romain , la trahison par ses propres frères (Juba entre autres). J'ai été invitée par les anglais pour résidence d'écriture, car je suis écrivain, exactement là où il y avait des amazighs il y a deux mille ans et j'ai fait un interview avec la BBC, publié cette expérience dans Telquel et dans un livre en Angleterre. Dernière information: mon grand-père parlait le tarifit, le tachelhit et le tamazight et j'écris en Tifinagh depuis plus de vingt ans. accusations. Je suis une amie de Ahmed Assid et de Mohamed Moustaoui et dans un mois, je suis invitée à parler de la culture amazighe en Bretagne. Il est possible de s'occuper très sérieusement de culture Amazigh sans haine et dans l'hamonie et je le fais depuis longtemps C'est mon choix. Tanemirt
|
|
|
#14 (permalink) | ||
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Ayuz amghnas ;-)
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
Mais je trouve dommage qu'elle ait l'air de comparer les intervenants de ce site à des personnes haineuses.... En tout cas bonne continuation à elle! Et qu'elle nous prévienne si elle passe en région parisienne ![]() |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| abedelkrim, angleterre, côté, des, imazighen, juifs, khtabi, les |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| patronymes juifs imazighen | Gosgine | Forum Linguistique | 5 | 29/08/2006 12h01 |
| Juifs et Chrétiens dans le Dra du Xè au XIè siècle avant JC | asmoune | Forum Histoire | 3 | 16/02/2005 20h56 |
| Imazighen ! | Igider | Culture | 0 | 23/11/2004 04h26 |
| Imazighen, le racisme et les racistes | Mazigh | Forum Général | 2 | 19/11/2004 23h08 |
| Les juifs amazighes, mythe ou réalité? | Forum Histoire | 64 | 13/09/2004 12h59 | |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h42.

Mode linéaire