|
|
#171 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
Citation:
Un test génétique n’a pas prétention à indiquer à un individu s’il est arabe, amazigh ou français. Un test génétique ne détermine en rien la culture d’un individu, sa langue ou son identité. Par contre un test génétique est précieux pour comprendre l’histoire d’une population ou l’origine d’un individu. Mr ben Ali se prétend cherif (un être supérieur doté d’une baraka religieuse et dont la mission est de guider les peuple inférieurs vers le bonheur éternel) et bien qu’il le prouve. Personnellement je suis moi-même issu d’une famille de chorfa et je n’accorde aucune crédibilité à ces mythes dépassés et sclérosés et qui sont une des causes de la civilisation musulmane. |
|
|
|
|
|
|
#173 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
" les tests génétiques des populations pour déterminer qui est Arabe et qui est Berbère est autre chose!!! "
je ne suis pas pour les tests ! , nous sommes tous des homosapiens a quoi bon ? tous les terriens sont nos freres ! c'est l'arabo-islamisme qui veut nous confiner et nous separer des autres peuples et cultures ... " Mohamed Mokhtar Soussi a produit des dizaines d'ouvrages en langue arabe. Si telle était sa hantise, il aurait écrit en amazigh! " il a ecrit un livre sur tasousite . et nous n'avons pas que el mokhtar nous avons aussi de plus savant que lui et ils ont ecrit en amazigh exemple mohamed awzal , et une legions de 3oulama qui ont ecrit en amazigh , le fait qu'il n'a pas honorer la tradition c'et qu'il a sejourné a fez et a etudié a el 9arouyine : bastion anti amazigh par excellence Muhammad Awzal - Wikipedia, the free encyclopedia ces 3oulama doivent certainement retourné dans leurs tombes. la decentalisation pronné par el mokhtar soussi est la seule parade pour arreter cette vague de demazighation |
|
|
|
|
|
#174 (permalink) |
|
Membre récent
|
Mohand1978
j'ai lu quelque part un kabyle issue des mrabtine : une caste religieuse qui pretend descendre d' Idriss comme BenAli : il a fait le test il s'est revelé qu'il appartient au haplogroup E3b2 : un haplogroup specifique aux imazighens ! |
|
|
|
|
|
#175 (permalink) |
|
Membre récent
|
" une intellectuelle "
les intellectuel formé au maroc ont les carcteristique de l'intellect arabe : un narcissisme aveuglant qui empeche toute autocritique qui empeche d'evoluer et d'aller vers l'avant ! |
|
|
|
|
|
#176 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Mais Mohand ou Amekaz qui êtes-vous pour me donner ou me retirer un titre d’intellectuel ? Croyez-vous honnêtement que j’attends après votre bénédiction pour faire consciencieusement mon travail et avancer mes recherches pour lesquelles je reçois toutes les semaines des dizaines de courriers d’encouragement?
Si vos tests génétiques n’ont pas prétention à indiquer à un individu s’il est Arabe ou Amazigh, s’ils ne déterminent en rien la culture d’un individu, sa langue ou son identité… A quoi servent-ils alors et pourquoi nous bassiner avec ? Libre à vous de croire ou pas au « mythe » des chorfas. A propos qui nous atteste de la véracité du mythe de Dihya, dite la Kahina pour ne citer que celle-la, érigée en figure de la résistance berbère? |
|
|
|
|
|
#177 (permalink) | ||
|
Membre actif
|
Citation:
d'ailleurs ils sont de plus en plus sollicité dans le monde arabe. ???????? ????? ?????? ?? ????? ?????? | ?????? ?????? ?? ?????? | ?????? ????? ?????? Citation:
Quant au mythe de Dihya, il n'a aucune implication aujourd'hui, il est comme le mythe de vercingétorix. |
||
|
|
|
|
|
#178 (permalink) |
|
Membre récent
|
Comment un esprit soi-disant scientifique peut-il dire une chose et son contraire en l’espace de 10 minutes ?
Mohand a dit : «Personnellement je suis moi-même issu d’une famille de chorfa et je n’accorde aucune crédibilité à CES MYTHES DEPASSES ». Mohand s’est contredit : « Les chorfas NE SONT PAS UN MYTHE». No comment. |
|
|
|
|
|
#179 (permalink) |
|
Membre récent
|
Pas de mal à répéter cette célèbre maxime : «Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
La génétique, ok, mais tout dépend de ce qu’on en fait. Quelques articles à ce sujet : - « La génétique au service du racisme aux Etats-Unis ». La génétique au service du racisme aux États-Unis - l'Humanite - « Qu’est ce que le racisme ? » La génétique au service du racisme aux États-Unis - l'Humanite - « Les apprentis sorciers du fichage ethnique ». Les apprentis sorciers du fichage ethnique |
|
|
|
|
|
#180 (permalink) | |
|
Membre actif
|
Citation:
bref, il existe des gens qui descendent du prophete (PSL), ces gens la sont des chorfas. Il existe des gens qui ne descendent pas du prophete (PSL), mais qui dans leur tradition sont aussi des chorfas, car a un moment donné de l'histoire, intentionnellement ou non ils ont été auréolé de ce statut. chaque personne est libre de s'interroger sur ses origines, manifestement au maroc, il y a beaucoup de "faux chorfas", donc leur descendance est un mythe. mais il y a certainement aussi de vrais chorfas qui sont minoritaires. donc chacun est libre de s'interresser ou non a ces origines, la seule technique fiable pour valider son origine cherif est de faire un test génétique, c'est d'ailleurs ce que je compte faire, âyant moi-meme dans ma famille une tradition de cherif. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| banu, des, frelatee, hillal, histoire, maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'histoire occultée du Maroc | agoram | Forum Général | 3 | 09/05/2005 15h18 |
| Histoire de Ait baarmane | Najma | Souss-massa-dra | 2 | 06/01/2005 09h41 |
| Aarafat entre l'agonie et la mort! | Takfarinas | Actualités | 102 | 02/12/2004 00h57 |
| Le MAROC ET LA QUESTION AMAZIGHE | AGADIRI | Forum Général | 2 | 31/05/2004 14h17 |
| La coupe du Monde-2010 : Soutien du Maroc à travers le monde | LOUZIMIME | Actualités Sportive | 114 | 17/05/2004 16h40 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h20.

Mode linéaire