Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Forum Culturel > Forum Histoire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 14h13   #11 (permalink)
Membre Senior

Par défaut Re : A La Recherche Des Idrissides Dans Le Souss Marocain ?

C est Al Bakri qui rapporte que les contemporains de ceux qui se disent Idriiides sont en fait des Amazighes qui s ignorent.Tu n es pas un batard mais sans doute tu descends d un d entre eux comme l a precise il y a plus de 900 ans l ecrivain andalous.
Si tu n es pas de son avis,alors fais une analyse ADN et tu verras que tes genes sont amazighes et n ont rien d arabe.

Citation:
Envoyé par MOULAY-VARGASS Voir le message
qu est ce que tu raconte toi tu prend pour un savant je peux te remonter ma genealogie jusqu'a Ali ibnou Talib de tous temps il y eu des contestations etre cherif se transmet par le pere et nous sommes reconnu et toi est tu bien le fils de ton pere ? et le petit fils de ton grand pere ?

tu nous traite de batard en plus !!!
la toi et tes "poetes" vous ne remetté pas en cause la genéalogie mais la moralité de la descendance du profete dans ce cas remet egalement en cause la moralité de toutes les famlilles musulmanes du monde pendant qu tu y est y compris la tienne
Adrar-n-illouz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 14h47   #12 (permalink)
Membre récent

je crois que tu regarde trop la téle et plus particulierement "les experts de Miami "
ont va essayer d'etre rationnels. Lui disposait certainement de test ADN il a ya 900 ans pour affirmer une telle imbecilitée et et tu tu base sur lui comme une verité mettant en cause toutes les descendance de Ayhl ou le Bayt. vous me faite bien rire
toi et tout les detracteurs de ton genre. moi jai la preuve par descendance de se que j avance. toi puisque à la rubrique science tu joue les premiers de la classe classe j attend ta reponse sur ta propre descendance je repose ma question ton pere et ton grand pere sont il bien tes geniteurs ?? as tu fait des test ADN ?? Apres je te confirme je suis bien un berbere car mes ancetre se sont installé ds le souss t Ds le Tazroualt et Sidi Ahmed ou Moussa et né a IDA OU SEMLAL
MOULAY-VARGASS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 17h15   #13 (permalink)
Membre récent

Et quelles sont les propriétés des chorfas?
Ont-ils des pouvoirs spéciaux qui les mettraient par naissance au dessus des autres?

Je pose cette question parceque çà m'a bien l'air complétement anti-islamique cette histoire de descendance...
Vieux 19/05/2008, 17h47   #14 (permalink)
Membre Senior

Chrif al horr: mahawwar ou la 3war:
le vrai cherif est un cingle ou un aveugle!
Les Chorfas ont un penis plus long que les amazighes et peuvent s accommoder de plusieurs femmes blanches ou noires.Les chorfa sont des faineants vivant de la mendicite qu ils apprellent la Ziara.

Citation:
Envoyé par kalam_one Voir le message
Et quelles sont les propriétés des chorfas?
Ont-ils des pouvoirs spéciaux qui les mettraient par naissance au dessus des autres?

Je pose cette question parceque çà m'a bien l'air complétement anti-islamique cette histoire de descendance...
Vieux 19/05/2008, 17h54   #15 (permalink)
Membre Senior

Avant de blaterer lis dabord ce que dit Al bakri.
Jmaharat ansab al arab d Ibn hazm reprend la meme observation au sujet de la descendance d Idriss.
Les genealogistes contestent la descendance de Moulay Abdeslam Ben Mchich car il y a deux cassures dans la chaine.
Les inventeurs de genealogies n ont fleuri au maghreb qu apres l edition de Jamharatu ansab al arab d Ibn Hazm.C est ec travail de compilation qui a permis aux Amazighes de se forger des descendances arabes.On connait l astuce,ca a marche autrefois ca ne marche plus.
La descendance d Ahl Albayt a ete nefaste pour les marocains ,car depuis qu ils sont au pouvoir ils ont fait regresser le Maroc.la derniere dynastie amazighe fut celle des Merinides et depuis lors avec les Ahl albayt nous n avons que des miseres ,des pretentieux de ton genre qui regardent l histoire comme les bas reliefs egyptiens: le pas en avant et le cou tire vers l arriere.
Moi je suis amazighe fils de Dieu descendant de Juba II qui etait Dieu ,je suis dans mon pays,ni refugie,ni fuyard comme le fut Idriss Premier.

Citation:
Envoyé par MOULAY-VARGASS Voir le message
je crois que tu regarde trop la téle et plus particulierement "les experts de Miami "
ont va essayer d'etre rationnels. Lui disposait certainement de test ADN il a ya 900 ans pour affirmer une telle imbecilitée et et tu tu base sur lui comme une verité mettant en cause toutes les descendance de Ayhl ou le Bayt. vous me faite bien rire
toi et tout les detracteurs de ton genre. moi jai la preuve par descendance de se que j avance. toi puisque à la rubrique science tu joue les premiers de la classe classe j attend ta reponse sur ta propre descendance je repose ma question ton pere et ton grand pere sont il bien tes geniteurs ?? as tu fait des test ADN ?? Apres je te confirme je suis bien un berbere car mes ancetre se sont installé ds le souss t Ds le Tazroualt et Sidi Ahmed ou Moussa et né a IDA OU SEMLAL
Vieux 19/05/2008, 17h56   #16 (permalink)
Webmaster

MOULAY-VARGASS a dit :

Citation:
si ca peu t interessé je suis un cherif de Sidi Ahmed ou Moussa
Tu confonds Aguram et Sherif. Sidi Ahmed Ou Moussa n'était pas un descendant du Prophète et ne s'est jamais déclaré comme tel.

Citation:
etre cherif se transmet par le pere
Là tu as bien raison ! Hors le Prophète n'a pas eu de descendance mâle , tous ces pseudo-chorfas descendant soit-disant de Fatima hors la généalogie arabe ne reconnait que la transmission par le père. Tu te contredis d'une façon flagrante.

PS : moi aussi ma famille est "shorfa" idrisside avec chajara et tout le bazard mais je garde un esprit critique.

Citation:
la derniere dynastie amazighe fut celle des Merinides
Moi je dirais les Saadiens du Souss.

Ur illa kra bla kra !

agerzam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 20h24   #17 (permalink)
Membre Senior

What is the added value of claiming shorfa-hood [being related to the prophet saw/ afa]
let me use the vocabulary of these people who claim this from the religious aspect:

it has no added value nor does it help you in the DUNYA or AKHIRA

nor is it a sub-pillar of islam after the known 5 pillars

Pillar:: 5-a: respect the so called shorfa or help them rule people using their 'claim' of being so called shorfa
Pillar:: 5-b: if you dont's speak arabi you will not enter heaven
Pillar :: 5-c: please help me figure out new redicilous claims which have nothing to do with ISLAM as a religioun
idir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 04h07   #18 (permalink)
Membre récent

Par défaut Re : Re: A La Recherche Des Idrissides Dans Le Souss Marocain ?

Citation:
Envoyé par bob8 Voir le message
azul;
Une tribu"IBERKAK"entre "ait abdellah" et "ISSAFEN" dans l'anti-atlas se proclame déscendante des idrissides;vous pouvez contacter moulay Ali Chouhad du groupe "archach";il en fait partie;et il pourrait peut-etre vous renseigner.
bonne chance

بسم الله الرحمان الرحيم و صلى الله و سلم عاى سيدنا محمد و على آله و صحبه و سلم تسليما
Assalamou Alaikoum wa Rahmatou Allah

Mr bob8
Merci pour le renseignement.
Je ne connais pas bien la région mais cela permettra de connaitre mieux les gens.
On pourra bien me renseigner à quel des fils d'Idriss II appartienne cette Tribu , cela peut toujours servir.

Bien à vous.
و السلام عليكم و رحمة الله
BENALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h31   #19 (permalink)
Webmaster

Citation:
On pourra bien me renseigner à quel des fils d'Idriss II appartienne cette Tribu , cela peut toujours servir
Je me demande si ce n'est pas Abdallah.

Je me demande aussi comment les fils de Idriss se sont sois-disant partagés le Maroc alors que leur père ne règnait que sur une petite principauté du nord.

Ur illa kra bla kra !

agerzam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 11h19   #20 (permalink)
Membre récent

peut etre ils se sont partagé le maroc comme le fait les zaouias, le fils x va a la region ou la tribu x, le fils y ....

le cherifisme a ete nefaste au maghreb , la plus haute caste ne travaille pas ! il s'est automatiquement refleté dans les subconsients par l'amalgame : ne pas travailler = noblesse.

Rome a laissé le maghreb prospere : il y'avait des oliviers depuis tripoli jusqu' a tanger sans discontinuité, apres l'arrivée des arabes et les cherifs et 1400 ans apres : le maghreb
s'est transformé en desert , et des paturages pour les troupeaux des nomades.
il a fallu la colonisation des francais ( les roumis ) pour que la vie renaissent a nouveau
et que les gens ne mourraient plus de faim et de la peste !

on disait que les cherif apporte la prosperité aux patelins ou ils s'installent !
si on fait le bilan de l'apport des roumis et des cheriffs !

... c'est peut etre les roumis qui descendent du prophete !

non je ne crois que notre prophete a transmis de la baraka a ces descendants car si tel
est le cas, allah lui donnerait fils ...
amekraz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dans, des, idrissides, marocain, recherche, souss

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages