|
|
#11 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Voilà, j'ai mis les deux lettres en espérant, trouver l'histoire des tribus Ida Gouarsmoukt et Ida Ousemlal. J'ai lu cette magnifique chanson du poète de l’Anti-Atlas et quel mémoire !!! Pouvez-vous m'en dire plus sur cette famille et les coutumes des tribus. Mon grand-père est arrivé en Belgique en 1923 et ceci en provenance de Villars (1917) et Draveil (avant 1917). Je serais reconnaissant à toutes personnes, pour me faire connaitre son histoire et voir des photos de ces tribus vers 1900. Merci Bien à vous tous. Eric de Bruxelles. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Salam, Bonjour à tous,
Bon je vois que ya pas mal de connaisseurs, sympa ces lettres, c rare effectivement. Enfin, moi je suis originaire de la tribu des Semlala, d'Idaosmalal. Si tu veux te renseigner sur cette tribu là (je ne connais pas les Irsmouken, desolé), je te conseille viiiiiiiiivement le site suivant: Forum .::. IDAOSAMLAL.info .::. Il est ENTiEREMENT dedié à cette ville, à cette region on va dire. Beaucoup de moderateurs et de forumeurs sont d'aillerus là bas, au maroc, au plus près de ce que tu recherche :-) Ils pourront certainement mieux t'aider. Bon courage dans tes recherches !
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
|
Bonjour,
Voilà, j'ai mis les deux lettres en espérant, trouver l'histoire des tribus Ida Gouarsmoukt et Ida Ousemlal. J'ai lu cette magnifique chanson du poète de l’Anti-Atlas et quel mémoire !!! Pouvez-vous m'en dire plus sur cette famille et les coutumes des tribus. Mon grand-père est arrivé en Belgique en 1923 et ceci en provenance de Villars (1917) et Draveil (avant 1917). Je serais reconnaissant à toutes personnes, pour me faire connaitre son histoire et voir des photos de ces tribus vers 1900. Merci Bien à vous tous. Eric de Bruxelles. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre récent
|
Bonjour Moderate,
J'ai lu beaucoup de choses, mais rien sur la Tribu en question. A-t-elle disparue ? Comment obtenir de l'info. un petit coup de pouce serait le bienvenu. merci de m'aider. Eric de Bruxelles. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: août 2005
|
la tribu des Ag-Rsmouk se trouve à une vingtaine de kilomètre de la ville de Tiznit. Composée d'un grand nombre de tribu, le jour du marché est le mercredi. Je crois qu'elle dépond administrativement d'Anzi. La région bénificie de la proximité du barrage Youssef bn tachfin.
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre récent
|
Bonjour Azra,
La tribu Ida Gou Ersmouk est-elle située sur Ersmouka ? Est-elle toujours comprise dans l' Ida Oultite? Que s'est-il passé entre 1902 et 1912 dans ces tribus ? Je posséde un autre document, indiquant que ces tribus étaient encore insoumise en 1934. Que devienne les femmes et les enfants en cas de guerre ? Cette guerre est-elle civil ou contre la France, l'Espagne ? J'ai mis le link pour les lettres en espérant que cela puisse aider. merci pour l'aide. bien à vous. Eric de Bruxelles. http://img116.imageshack.us/img116/6664/0623tz0.jpg http://img169.imageshack.us/img169/2482/06231ua8.jpg http://img397.imageshack.us/img397/5...sidentexl2.jpg Dernière modification par Eric0962 ; 18/03/2008 à 22h39. |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Bonsoir,
Avez vous été sur place ? Si non je pense qu'il faudrait aller sur place interroger la population locale dans ces villages, cette région. Voir éventuellement des membres de votre famille. Beaucoup d'informations circulent de génération en génération il est serait donc intéressant d'explorer ce côté si ce n'est déjà fait. Bon courage dans cette quête je suis en tout cas votre topic avec plaisir...les lettres un véritable trésor ! |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Citation:
Toutes les informations que j'ai réussies à obtenir sont dans le site qui a été cité plus haut. J'ai essayé de regrouper ce que je savais et ce qui pourrait éventuellement te guider. Si j'ai d'autres informations, je te les ferais parvenir. Bon courage. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| ersmouk, histoire, ida, ida go ersmouk, makhzen, poeme, souss, tribu |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mghila et la tribu de Maghila | moha34 | Problèmes Techniques | 5 | 15/06/2008 23h18 |
| Petite histoire gourmande | agerzam | Côté Cuisine | 4 | 27/09/2007 19h48 |
| Le patrimoine zaïan menacé par le Makhzen | agerzam | Actualités | 0 | 14/08/2007 20h14 |
| Histoire d'une résistante | aksel | Forum Féminin | 0 | 07/03/2006 06h43 |
| Histoire de l'immigration Chleuh | Tafart | France | 0 | 03/02/2006 20h26 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24.

Mode linéaire