|
|
#21 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Citation:
2. Nier que l'arabie saoudite, en tant qu'état, n'est pas responsable de prostitution, de terrorisme, d'immobilisme politique, d'intégrisme religieux, d'esclavagisme moderne, de discrimination, c'est tout simplement faire du déni de vérité. 3. S'agissant de ce type qui égorge un pauvre faucon en toute arrogance, je trouve que son comportement est symbolique de l'arrogance de cette société à plusieurs égards...Je ne vais pas décliner ici toutes les association d'idées et de pensées auxquel cet acte me fait penser. Et, sous-entendre que c'est le fait d'un "taré", c'est lui concéder une déresponsabilisation de son acte, ce que je trouve extrêmement grave. Si ce type a fait un tel geste, il faut s'interroger sur les raisons, autres que psychologiques, lui donnent l'assurance de le faire. Et c'est par cette question que l'on débouche sur la pensée qui a armé sa main... |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Gérard, c' est toi qui, par paresse intellectuelle, fais les généralisations et des raccourcis, dans un manque totale de courtoisie et d'intelligence. Je n'ai trouvé personnellement aucun racisme anti arabe dans les propos de Anamir-n-bariz ni de généralisations populistes discriminatoires comme tu persistes de l'insinuer, mais des constatations justes et réelles, une recherche des causes de ce comportement barbare qui ne reflète pas notre mentalité.
Que tu le veuilles ou non il s'agit bien d'un système de pensée féodale qui produit le sous développement intellectuel, culturel et spirituel, tout en développant l'arrogance et le mépris. C'est l'impérialisme arabe wahabite, bédouniste qu'il faut dénoncer et condamner ici. Les Saoudiens en sont eux mêmes les victimes, comme récemment cette femme saoudienne journaliste qu'on a empêchée de s'exprimer et persécutée parce qu'elle a voulu parler de sa condition de femme maltraitée. La même arrogance se traduit par la condition des femmes en général dans ce pays ( déni de la féminité, déni des droits civiques des femmes et j'en passe); renseigne - toi sur la condition des minorités ( immigrés et employés de services d'origine asiatique par exemple ), l'esclavagisme bien ancré dans les mentalités bédouines. L'argent des pétrodollars ne suffit pas pour faire un peuple développé, ni une démocratie libre et progressiste ni un Etat où les Droits de l'Homme et de l'Environnement sont reconnus. C'est un système complétement rétrograde, replié sur lui même, dominateur, violent et impérialiste qu'il faut dénoncer car il ne peut produire que ténèbres et terrorisme . Sur la même lignée que Anamir-n-bariz je ne laisserai personne nous accuser ici de racisme stupide ni nous empêcher de parler librement et intelligemment de ce qui nous concerne, de près ou de loin.
|
|
|
#23 (permalink) | ||
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2007
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
On a pour habitude de reprocher aux autres multiples défaut comme faire des raccourcis hâtive ou faire des généralités. Quand je lis certains poste, je ne suis pas fier.
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
"Saoudiens" n'est pas une nationalité , c'est une ideologie...sont "saoudiens" les enfants de Saoud et tous les adeptes de sa funeste ideologie.... C'est comme si la france s'appelait la "Gaule petainiste"...on peut alors haïr les petainistes sans etre un raciste...
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Citation:
S'en prendre à un faucon, s'en prendre à l'honneur d'un peuple, à celui des femmes, produire intégrisme rétrograde et de la sous-culture, voici pour moi des causes qui méritent indignation et défense. Nous nous trompons pas d'adversaire et n'inversons pas les logiques... |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Webmaster
|
Citation:
Les saoudiens que je hais ce sont ceux qui viennent chez nous abuser de nos soeurs! Je ne peux pas te dire si les mauvais sont une minorité ou pas!
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
En Saoudie les minorités se font massacrer, OR les mauvais ne se sont pas faits massacrer DONC les mauvais ne sont pas une minorité...
cqfd... Merci qui? merci Aristote..
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Webmaster
|
Citation:
![]() T completement ouf
|
|
![]() |
| Tags |
| égorgé, faucon, marocain, public |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ecologie et protection de l'Environnement | aksel | Souss-massa-dra | 17 | 15/12/2007 11h02 |
| Memoire d'un marocain d'algerie | snp1975 | Actualités | 0 | 26/03/2007 10h12 |
| Quelle diversité culturelle promouvoir dans nos médias audiovisuels? | idir | Observatoire de la presse | 1 | 09/07/2006 19h46 |
| tamazight sera-telle langue officielle? | Nugelda | Actualités | 5 | 09/06/2006 00h36 |
| un exemple d un pseudo-intellectuel marocain !!! | Igider | Culture | 78 | 08/06/2006 12h51 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48.

Mode linéaire