Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Vieux 09/12/2007, 15h05   #11 (permalink)
Membre récent

Par défaut Re : Un faucon marocain égorgé en public

Citation:
Envoyé par massinissa1982 Voir le message
C'est dans leurs genes, tout ce qu"ils ne peuvent avoir, l'égorgent ! c'est inhumain de tuer un oiseau rare, c'est un crime envers toute l'humanité.

Un faucon égorgé par un arabe !! C'est un acte tout a fait normal chez eux,ils égorgent meme des etres humains.Un arabe est une "personne" qui se croit supérieure à tous les etres vivants sur terre.

La faute dans cette affaire tragidique revient aux autorités douanieres marocaines mais comme tout le monde est corrompu dans ce pays,Mr Michel n'a qu' à déposer plainte aupres des autorités judiciaires et attendre un suivi qui ne verra jamais le jour.

"Tuer" est le slogan préféré des arabes.
Vieux 09/12/2007, 16h04   #12 (permalink)
Membre actif

décidément ... toujours cette haine aveugle de l'arabe ... quand certains changeront de disque? ... ça lasse ... à force ... trop vu, trop lu sur les forums amazighes ... faut se focaliser sur autre chose ...et un peu d'auto critique ne fait pas de mal...
Vieux 09/12/2007, 16h47   #13 (permalink)
Membre actif

Wink Re : Un faucon marocain égorgé en public

Citation:
Envoyé par Gerard Majax Voir le message
focaliser sur autre chose ...

alors fauconoulisons sur ce drame.....pauvre petit faucon!

un petit faucon fut tué par les caprices d'un homme pour qui l'argent a rendu fou, se croyant pourvu de tout mais déporvu d'un sens d'humanité.

moi je porterai bien plainte pour gachis car l'histoire ne dis pas si le faucon a termine dans un tajine aux olives lolll mdrr

beaucoup d'animaux sont en voie d'extinction parce que nous gaspillons, nous consommons plus que la terre ne peut produire, nous salissons , nous polluons...... alors remuenons nous

cet ete au maroc dans mon jardin pas mal de guêpes finissaient noués dans le bassin alors parfois il m'arrivait de prendre 2 mn de mon temps a recupere ceux qui agitent encore leurs ailes dans l'eau avec un petit bâton et que je déposé sur le bord mais je ne pouvait pas tous les sauver............

c juste pour vous dire soyons des gens responsables et dignes de notre planète et de nos actes.

les petits gestes sont ceux qui sauve.
Vieux 10/12/2007, 06h49   #14 (permalink)
Membre Senior

Citation:
décidément ... toujours cette haine aveugle de l'arabe ... quand certains changeront de disque? ... ça lasse ... à force ... trop vu, trop lu sur les forums amazighes ... faut se focaliser sur autre chose ...et un peu d'auto critique ne fait pas de mal...

Bien sûr qu'il faut de l'autocritique; mais il y a quand même deux mentalités irréconciliables, celle des dominateurs arrogants et brutaux, dont cet individu est l'exemple, et celle du peuple qui supporte ces frasques et gabegies .

Il n y aura pas de changement de disque tant que l'injustice et le manque de respect existeront. Bien au contraire il faut continuer à dénoncer la bêtise et la brutalité.
Vieux 10/12/2007, 16h03   #15 (permalink)
Membre récent

Citation:
Envoyé par aksel Voir le message

Justement, cher ami, il faut garder son sang froid et considérer l'affaire calmement. Garde- toi de la haine car la dérive raciste et passionnelle est facile dans ce cas de cruauté gratuite.
Ce n'est pas être raciste que de dire que ces gens sont un des maux les plus douloureux qui assujetissent le Maroc...
Garder son sang froid?!!! Mais laisse moi rire!!! Que faisons-nous alors depuis "leur" arrivée au milieu des années 80 que de garder, de gré ou de force, notre sang froid!!!

Arrivé un moment, c'est le sang froid qui devient indécent, ne penses-tu pas?!!

Citation:
La presse saoudienne digne de ce nom doit faire une honte nationale à cet individu, en publiant sa photo, son nom et ses qualités. Pour en faire un exemple à tous ceux qui ne comprennent que la loi.
Alors là, c'est de l'angélisme ingénu!!
Mais, Aksel, où est-ce que tu as déjà entendu une presse saoudienne ou même un citoyen saoudien s'insurger contre une injustice?!
Anamir_n_bariz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 16h20   #16 (permalink)
Membre récent

Citation:
si tu prends le cas de ce taré pour justifier ta saoudiphobie ... c'est craignos ......
A t'entendre, on croirait qu'une telle barabrie commise par un saoudien est un acte isolé...

Ce n'est pas "que" le cas de ce taré qui m'afflige, c'est le cas de toute une société qui ne produit que ténèbres, misère sexuelle, prostitution, injustice, terrorisme, racisme, misogénie, dictature, etc, etc.

Est-ce de faire de la saoudiphobie que dresser un tel constat? Je te laisse juger...

Citation:
les vrais "bédouins" ont une passion illimitée des faucons et l'idée d'égorger cet animal ne leur traverserait même pas l'esprit ...
Ce n'est pas le caractère bédouin que je reproche à ces gens. Loin s'en faut...C'est tout simplement leur incivilité. C'est-à-dire rester dans un état en dehors de tout espace civilisationnel ; demeurer -encore- dans une certaine "Jahilya" atemporelle en quelques sortes. A croire que les lumières de l'Islam ont coulé sur leurs têtes comme l'eau coule sur le dos d'un canard ( pardon pour les canards)...
Anamir_n_bariz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 21h28   #17 (permalink)
Membre actif

Citation:

Il n y aura pas de changement de disque tant que l'injustice et le manque de respect existeront. Bien au contraire il faut continuer à dénoncer la bêtise et la brutalité.

Le disque dont je parle ... c'est la généralisation ET la haine systèmatique de l'arabe ... alors OUI ça me lasse ... Dénonçons la bétise sans pour autant tomber dedans.
Vieux 10/12/2007, 21h34   #18 (permalink)
Membre actif

Citation:
Envoyé par Anamir_n_bariz Voir le message
A t'entendre, on croirait qu'une telle barabrie commise par un saoudien est un acte isolé...

Ce n'est pas "que" le cas de ce taré qui m'afflige, c'est le cas de toute une société qui ne produit que ténèbres, misère sexuelle, prostitution, injustice, terrorisme, racisme, misogénie, dictature, etc, etc.

Est-ce de faire de la saoudiphobie que dresser un tel constat? Je te laisse juger...

Ce n'est pas le caractère bédouin que je reproche à ces gens. Loin s'en faut...C'est tout simplement leur incivilité. C'est-à-dire rester dans un état en dehors de tout espace civilisationnel ; demeurer -encore- dans une certaine "Jahilya" atemporelle en quelques sortes. A croire que les lumières de l'Islam ont coulé sur leurs têtes comme l'eau coule sur le dos d'un canard ( pardon pour les canards)...
patatra bah voilà ... la généralisation dont je parlais ...

Finalement tu me fais penser à certains arabes qui disent que les chleuhs sont radins, ignorants, naifs etc etc ... même raisonnement...
Vieux 10/12/2007, 21h41   #19 (permalink)
Membre récent

Azul,

moi, j'ai connu un seoudien, emprisoné , torturé ....
par son propre pere et ses complices du regime wahhabite!
cet ami etait soufi et en plus libre penseur pour tout ce qui est politique.

il y a du bien partout et ... du mal partout

tudert i tmazi&t

amayas

Citation:
Ce n'est pas être raciste que de dire que ces gens sont un des maux les plus douloureux qui assujetissent le Maroc...
Garder son sang froid?!!! Mais laisse moi rire!!! Que faisons-nous alors depuis "leur" arrivée au milieu des années 80 que de garder, de gré ou de force, notre sang froid!!!

Arrivé un moment, c'est le sang froid qui devient indécent, ne penses-tu pas?!!

Alors là, c'est de l'angélisme ingénu!!
Mais, Aksel, où est-ce que tu as déjà entendu une presse saoudienne ou même un citoyen saoudien s'insurger contre une injustice?!
amayas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 01h20   #20 (permalink)
Membre récent

Citation:
Ce crime n'a pas de nom et ma haine pour les saoudiens n'a pas de limite...

Je reste sans voix...

oh !!! pk avoir la haine contre les saoudiens !!!???
ilham87 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
égorgé, faucon, marocain, public

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages