|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Depuis la rentrée scolaire, en accompagnant mes filles à l’école, l’une au primaire et l’autre au collège, j’ai été étonné par de nouvelles modes, l’apparition de l’effigie islamiste Fulla, copie « halal » et non conforme de Barbie ; leurs mamans maghrébines les accompagnent jusqu’au portail de l’école, restent à l’écart et ne se mêlent pas aux autres parents ; si les toutes petites ne portent pas – heureusement- le voile islamique, elles arborent cette copie voilée de tchador noir de Barbie sur leurs cartables et leurs serre- tête .
Nos enfants ne seront pas leurs jouets ni leurs victimes! ![]() ![]() bandeaux, serre- têtes, cartables, trousses... tout est bon pour manipuler et se faire du fric ![]() voicil'image de la petite fille moderne, à la mode orientale fondamentaliste |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Les extremistes musulmans de l'Orient arabe, veulent coute que coute controller l'immigration. Ils disposent de gigantesques resources materiales, mediatiques et politiques tenues par le petrodollar. Et ils ont decouvert de nouveaux models capitalistes pour faire du commerce aupres des mal avertis, de tous ceux qui ne peuvent pas dire non: les femmes et les enfants.
Mais parfois les apparences trompent l'oeil. En verité, l'islam est en train de perdre du terrain, plus specifiquement le courant de l'islam politique. L'image qu'on a aujourd'hui n'est plus la meme il y'a quelques decennies. Partout, l'activisme islamiste a produit de l'intolerance, la guerre civile, l'extremisme, la terreur et la violence. On imagine facilement que ce n'est pas la solution a nos problemes du 21eme siecle. En reaction à ce desarroi, beaucoup ont tourné definitivement le dos a la religion. Désillusionnés, ils changent meme de religion pour prendre ses distances de ce fleau d'extremisme musulman. Mais au risque de tomber dans un autre extremisme: le deni complet de ses origines. C'est le cas d'une nouvelle generation de convertis au christianisme. Voir la video ci-dessous. Pour nous, les deux models sont etrangers car trop extremes. Ni l'un, ni l'autre ne sert d'exemple a suivre pour sauvegarder notre identité de disparition. Ou comme dira Adrar-n-Illouz: il y'a toujours la voie mediane (agharas n tuzzumt / triq al wasat). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
De telles stigmatisations et généralisations se rapprochent du racisme... Et je ne crois pas qu'à l'école les élèves nouent leurs amitiés selon de tels critères... Des enfants immigrés qui chahutent quelque part on apparente cela à du communautarisme, mais pas plus tard qu'hier j’ai vu des jeunes BCBG criaient et discutaient bruyamment à travers les fenêtres d'une résidence, là que dirait-on? "Il faut bien que jeunesse se passe" peut-être ?... Pour ce qui de cette poupée et de ses dérivées, je doute de son succès...parce qu’en premier lieu ce qui fascinent les petits filles chez une Barbie c’est sa chevelure de rêve...
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Membre Senior
|
Citation:
Citation:
Oui, j'ai eu la même reflexion que toi, Iflilis. Merci pour ta remarque. Loin de moi l'idée de généraliser des clichés ou stigmatiser qui que ce soit, mais ces comportements sont parfois irritants. j'aimerai que nos jeunes aient du succès dans leurs études et un comportement civique; mais malheureusement, comme on dit " un seul poisson pourri et c'est tout le panier qui sent mauvais" . Je ne remarque que ceux- là, car ils me sont plus proches et je me sens quelque part concerné, comme un père ou un grand frère. ça me désole qu'ils soient " remarqués" pour leur agitation. C'est bien vrai que de nombreux jeunes collégiens ou lycéens maghrébins aiment se retrouver entre eux et refusent de se mêler à leurs autres camarades; c'est compréhensible mais c'est dommage car ils perpétuent, non pas le racisme, mais le rejet de la part des autres. J'en ai eu l'expérience, personnellement, puisque j'ai eu des élèves d'origine marocaine qui avaient ce comportement à l'égard de leurs camarades. En classe ils se faisaient remarquer par leur clanisme; en plus ils aimaient parler en arabe, entre eux, pour ne pas être compris par les autres. Ils n'avaient pas honte de dire des mots grossiers ou agressifs, parfois carrément antisémites si ils soupçonnent l'un de leurs camarades d'être juif; c'étaient les seuls à se bagarrer entre eux- mêmes, pour des riens, à taguer " le maroc en force" et autres "nike la france", à se montrer insolents et difficiles avec les adultes. Il y en a un qui s'est fait virer dès le premier trimestre, heureusement pour l'ensemble de ses camarades et pour les nerfs des profs. C'est triste de parler de tout ça. au contraire je souhaite le succès à ces gamins et qu'ils profitent de toutes les possibilités qui leur sont offertes par le système éducatif. Si ils manifestent avec autant de turbulence leur identité et différence c' est qu'ils se sentent rejetés - à tort et à raison- par le système. Mais ceux qui désirent s'en sortir sont souvent aussi les meilleurs. Quant à la poupée, qu'Allah t'entende!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
J'ai eu à faire à un énergumène comme ça aujourd'hui, j'en revenais pas de l'agressivité qui peut se dégager chez certains, c'est presque animal et vraiment pour un rien.
Ce que je n'arrive pas comprendre, c'est que ca ne se constate pas chez les Turcs et autres enfants d'immigrés. Vraiment c'est une question qui me turlupine. Bon je sais ca n'a rien à voir avec la barbi mais comme ca m'es tarrivé aujourd'hui et que je vois ce sujet, j'en parle :-)
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
aksel fulla c'était la mode dil y a 2 ans tu es en retard dis donc !!!!
maintenant les jeunes et enfants sont en mode TECKTONIC avec crète sur le coté, jean taille basse bien laissant apparaitre le caleçon pour les garçons et le string pour les demoiselles, c'est vraiment sa la mode en France !!! de plus ton quartier ne réflète surement pas la France dans son ensemble .......... car dans la commune ou jai grandi, les musulmanes ne sont pas cloisonnées entre ellesbien qu'ils ny en aient que très peu, bien au contraires.. elles sont très appréciées pour leur ouverture et tolérance de lautre quel que soit sa religion. ya que les turcs qui restent entre elles ! le communautarisme existe , bien évidemment a des degrés différents !!! Fulla ur awk illi mast guiss yiwin, fulla = anufll
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre Senior
|
Citation:
pour moi ce mot c'était la tectonique des plaques et autres tremblements de terre, mais on m'a expliqué que c'est une nouvelle mode, qui se danse aussi. Quant à Fulla, oui, tu as raison, ça fait déjà quelques années qu'elle est apparue, mais maintenant elle entre à l'école! J'habite un quartier populaire, un " petit maroc" où le communautarisme se fait beaucoup sentir.
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre actif
|
Citation:
![]() L'autre jour dans un bus, une énerguméne en face de moi se léve marmonne quelques insultes et tente de cracher sur mes chaussures et puis s'en va...Pour expliquer ce geste je n'est trouver qu'une explication, il devait être jaloux de mes nouvelles chaussures...le plus "étonnant" dans l'histoire c'est qu'il était blond au yeux bleus... Et encore une fois un homme sapé d'un costume italien, d'une montre suisse, dans le métro parle au téléphone et gesticule dans tous les sens il irritait toute la rame, qu'est ce que se dirait la plupart des gens: "cet homme est d'une incivilité !"...si c'était un jeune maghrébin ou d'une autre minorité on aurait plus tendance à dire "ces gens sont d'une incivilité"... Moralité de l'incivilité, de la violence gratuite on en trouve chez toutes les "sortes" d'individu, mais on la tolére moins chez certaines...
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
Citation:
Aksel, t'as remarque me fait penser à celle d'un ami qui comme toi est enseignant dans un lycée en banlieu. Il ne comprend pas pourquoi les enfants asiatiques sont beaucoup plus studieux et respectueux que les nord-africains et les africains... Simple constation en dehors de tout voile idéologique... Parlant de voile, hier, j'ai vu une jeune voilée dans le bus allonger ses jambes sur le siège en face...Tranquille. A croire que le tissu sur la tête dispense de toute autre éthique... |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre actif
|
Citation:
Tu dit " en dehors de tout voile idéologique" mais tu prends ensuite l'exemple du comportement d'une seul et unique fille et tu commences ta phrase par "Parlant de voile" appliquant donc ce comportement singulier à toute une catégorie...Si cette fille n'était pas voilée tu n'aurais rapporté son comportement qu'à elle seule.. Pour reprendre l'expression cité par Aksel " un seul poisson pourri et c'est tout le panier qui sent mauvais"...le panier sens mauvais sauf que objectivement et effectivement un seul poisson est pourri... |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| communautarisme, des, éthnique, inter, mode, petits, racisme, religieux, tout |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.

pour moi ce mot c'était la tectonique des plaques et autres tremblements de terre, mais on m'a expliqué que c'est une nouvelle mode, qui se danse aussi. 

Mode linéaire