Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Vieux 30/07/2007, 15h41   #31 (permalink)
Membre récent

Par défaut Re : Poséidon est arabe

Tout cet échange est fort intéréssant. Le point sur l'association amazighe qui veut nouer des liens d'amitié avec israel m'a interpellé. Ce qui m'a choqué est la réaction haineuse de acha quandisha. Ma question est : pourquoi tant de tappage ? Les palestiniens ne tendent ils pas leur main aux israéliens et les implorent pour signer un traité de paix ? les palestiniens ne sont ils pas eux même, qui ont cédé leurs droits et leurs terres, par le biais d'une frange de leurs dirigeants corrompus ? ce que je comprends, c'est qu'on veut de nous que l'on soit plus palestiniens que les palestiniens eux meme. pourquoi ne parle t'on pas des autres peuples séquestrés tel les chechenes, mais non eux ils ne sont pas arabes, idem pour les musulmans de la serbie etc....c'est tout simplement une question de race, et c'est fort dommage. depuis tout enfant, chaque jour que dieu a fait, on ne parle à la télé que de la palestine, je pense que c'est un sujet qui a longtemps été manipulé par les gouvernements arabes pour détourner l'intention de leurs peuples sur leurs vrais problèmes. ne sont ils pas les arabes eux meme qui ont signé des traités de paix avec israel ? le maroc, il n'y'a de cela que quelques années, avait encore un bureau israélien pour le commerce, et qui sera d'ailleurs réouvert sous peu.
comme dans bon nombre de pays, israel comprend une grande communauté marocaine, et je ne vois pas où est le mal de nouer des rapports avec cette communauté. c'est comme si on créait une association avec la communauté marocaine établie aux états unis, sachant toutefois que les états unis sont en guerre en irak et qu'ils tuent aussi des gens là bas, ce n'est pas pour autant que ces marocains sont des criminels, idem pour les israéliens d"origine marocaine.
arrettez d'etre bornés, et d'etre racistes. soyez raisonnables et tolérants. ouvrez vous sur l"autre pour le connaitre. et surtout ouvrez vous sur l'amazigh pour le connaitre.
massinissa1982 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, est, poséidon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages