Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2006, 00h24   #41 (permalink)
Membre récent

Par défaut IDRISS a -t-il lu entre les lignes du CORAN

avant l'arrivee des rejetes de TUNISIE et de l'ANDALOUSIE ,

"FES etait habitee par les BERBERES"
la ou il y a de l'eau , il y a la vie et l'homme aussi

les berberes ne vont pas laisser, une terre fertile qui regorge d'eau , inhabitee'
tinji est déconnecté  
Vieux 17/08/2006, 00h02   #42 (permalink)
Membre récent

Par défaut arrétons ce délire !

Voilà, si vous lisez un peu avec un plus d'attention (je parle ici à ceux qui délirent) vous verrez que je ne propose pas des noms chrétiens ou juifs etc. mais bien des noms et prénoms amazighes : l'important c'est qu'ils n'ont pas de connotation arabo-islamique voilà point c'est tout. De toutes les façons en Suède il y a des dizaines de cadres et de petits patrons qui ont REPRIS (eh oui, appelons un amazigh un amazigh et un xoroto un xoroto...) des prénoms imazighen qui leurs permettent de s'exclure de ce délire anti arabo-islmique des occidentaux qu'ils doivent supporter à leur détriment ! Demandez-leurs s'ils réussissent bien dans leur vie et ils vous diront quoi...
Bon j'espère que ce n'est pas encore reparti pour un tour de délires !
Adios
Gosgine
Gosgine est déconnecté  
Vieux 12/09/2006, 08h08   #43 (permalink)
Membre récent

Par défaut azul flawn ayaytma distma imazighne

n'oublier pas que pour changer le prenom on sera limiter par la liste des prenoms fourni par le consulat du maroc a montreal.
talbe est déconnecté  
Vieux 13/09/2006, 04h52   #44 (permalink)
Membre récent

Pourquoi changer mon nom ?

Citation:
Envoyé par issiwane
Le Canada offre aux Amazighs la possibilité d’échanger leur nom et prénom étranger contre celui de leur choix et origine culturo-identitaire.

http://kabyles.com/article.php3?id_article=2343

___

Salut ami amazigh,

Pourquoi veux tu changer ou "échanger" ton Nom ?

Serais tu en désaccord avec ta propre identité ?

C'est triste de voir des gens peu fieres de ce qu'ils sont !

Voici des Prénoms AMAZIGH :

http://perso.menara.ma/~o.kholoud/masculin.html

http://perso.menara.ma/~o.kholoud/feminin.html

Je ne changerais JAMAIS mon Prénom pour tout l'OR du Mode !
aymour est déconnecté  
Vieux 13/09/2006, 16h26   #45 (permalink)
Membre récent

Par défaut azul

je pense que l'existance de cette liste qui interdit de nomer nos enfant avec des nom amazigh n'est qu'une preuve que l'etat marocin est un etat raciste encercler par des fachistes andalou des refugier qui sucent encore le sens des amazigh. je ne sais pas si on peut entreprendre une demarche internationale.
ilaitmas1 est déconnecté  
Vieux 14/09/2006, 15h45   #46 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinji
avant l'arrivee des rejetes de TUNISIE et de l'ANDALOUSIE ,

"FES etait habitee par les BERBERES"
la ou il y a de l'eau , il y a la vie et l'homme aussi

les berberes ne vont pas laisser, une terre fertile qui regorge d'eau , inhabitee'

La region de Fès a depuis toujours été habitée par les berberes, cependant la ville de Fès qui est une cité arabo-musulmane par exellence a été depuis sa fondation un terreau d'assimilation ou tous berbere, arabe, andalous , europeens ou juif devenait citadin fassi, conformement au sentiment d'appartenance a la ville.
Je rappel aussi que les premiers habitants de Fès étaient arabes et berberes, et que l'arrivée d'andalous massivement(40 000 fin VIIIè-IX è siècle) suivi de kairouanais(15 000 durant la même periode) se fit relativement tôt par rapport a la creation de la cité.
marocain et fassi est déconnecté  
Vieux 14/09/2006, 18h10   #47 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par marocain et fassi
La region de Fès a depuis toujours été habitée par les berberes, cependant la ville de Fès qui est une cité arabo-musulmane par exellence a été depuis sa fondation un terreau d'assimilation ou tous berbere, arabe, andalous , europeens ou juif devenait citadin fassi, conformement au sentiment d'appartenance a la ville.
Citation:
Je rappel aussi que les premiers habitants de Fès étaient arabes et berberes, et que l'arrivée d'andalous massivement(40 000 fin VIIIè-IX è siècle) suivi de kairouanais(15 000 durant la même periode) se fit relativement tôt par rapport a la creation de la cité.

Ce fut donc une invasion catastrophique pour cette région amazighe hospitalière, contaminée depuis par la mentalité pourrie de ces corrompus transfuges et apatrides.
Vieux 14/09/2006, 20h14   #48 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
je pense que tu n'arive pas tjrs a saisir la verite soit pas ignorance ou par volonté, cela te concerne. mais fes est une ville amazigh depuis le debut a ete habite par la tribu ait urib qui l'a construit donc c'est des amazigh qui ont construit. les arabes fassi sont des battard panarabiste refugiés c'est tout. un arabe ne construit pas il detruit dommage c'est la verite.
il faut que tu revise tes lecons d'histoire ibnou khaldun peut etre te rapppel qqe chose
ilaitmas1 est déconnecté  
Vieux 15/09/2006, 08h03   #49 (permalink)
Webmaster

Par défaut

s'il vous plait arrêtez les insultes (ou ce qui peut être ressenti) et essayez de rester corrects dans les échanges.

Ur illa kra bla kra !

Dernière modification par agerzam ; 24/09/2006 à 22h12.
agerzam est déconnecté  
Vieux 15/09/2006, 15h19   #50 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Envoyé par ilaitmas1
je pense que tu n'arive pas tjrs a saisir la verite soit pas ignorance ou par volonté, cela te concerne. mais fes est une ville amazigh depuis le debut a ete habite par la tribu ait urib qui l'a construit donc c'est des amazigh qui ont construit. les arabes fassi sont des battard panarabiste refugiés c'est tout. un arabe ne construit pas il detruit dommage c'est la verite.
il faut que tu revise tes lecons d'histoire ibnou khaldun peut etre te rapppel qqe chose
Ibn khaldoun ne parlaient pas des arabes en tant que tel mais des aarab, ou banu hilal et banu maakil, mais ibn khaldoun avait vecu une bonne partie de sa vie a Fès et donc avait un estime pour les habitants de cette cité.
marocain et fassi est déconnecté  
Discussion fermée

Tags
amazighs, aux, canada, d’échanger, leur, nom, offre, possibilité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages