Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2006, 11h30   #11 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Hemmu ou Muhand n'ont jamais été des prénom d'origine Amazigh.
Vieux 31/07/2006, 13h40   #12 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Envoyé par issiwane
Hemmu ou Muhand n'ont jamais été des prénom d'origine Amazigh.

Et si : liste de prénoms amazighs

Ce sont d'ailleurs des prénoms très répandus dans le Rif, tout comme Mimoun. D'ailleurs il me semble que Muhand serait la version amazighe de Mohamed, mais je peux me tromper.
zembu est déconnecté  
Vieux 31/07/2006, 15h23   #13 (permalink)
Membre récent

Par défaut

[quote=zembu]Et si : liste de prénoms amazighs

Ce sont d'ailleurs des prénoms très répandus dans le Rif, tout comme Mimoun. D'ailleurs il me semble que Muhand serait la version amazighe de Mohamed, mais je peux me tromper.[/quot]

C'est bien çà, et vous faite bien de dire une verssion.
Vieux 31/07/2006, 19h07   #14 (permalink)
Membre récent

Par défaut hammou ou hamou

hamou est un prenom toujours utilise':
-au rif
- au moyen atlas ,
-au haut atlas et
-dans d'autres regions du maroc

il suffit de voire la liste d'anciens combatants marocains qui portent HAMOU soit comme -prenom ou en
- nom de famille
tinji est déconnecté  
Vieux 31/07/2006, 20h16   #15 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinji
hamou est un prenom toujours utilise':
-au rif
- au moyen atlas ,
-au haut atlas et
-dans d'autres regions du maroc

il suffit de voire la liste d'anciens combatants marocains qui portent HAMOU soit comme -prenom ou en
- nom de famille
Personne ne vous en dira le contraire, pourtant il reste un prénom d'emprunt recomposer.
Vieux 31/07/2006, 22h22   #16 (permalink)
Membre récent

Par défaut

"ce que tu dis prouve que soit tu ne vis pas en Diaspora, soit (si c'est le cas) tu n'as pas plus de 12 ans... d'âge mental : demande à tous ceux qui s'appellent Mohammed ou Fatima et qui ont fait des études ou cherché du travail à l'étranger (hors péninsule arabique...) et tu sauras de quoi je parle."
Amicalement

Azul agma,
Je prends le 12 ans (au moins les enfants raisonne mieux que les adultes)
soyons serieux: C'est vraiment naif de ta part de penser que le fait de changer le nom va changer la perception des gens envers toi.Que ce que tu vas faire avec ta tranche alors , tu fais une chirurgie plastique.
J'ai beau explique a mes collegues de travail que je ne suis pas arabe et qu'il y a un peuple qui s'appele le peuple amazigh et qu'il habite l'Afrique du nord depuis des miliers d'annees.
Mais rien, tu vas toujours etre considere comme un "arabe".
En plus, agma ton pays d'origine joue un role tres important (tu es ne au Maroc, tu "un arabe" point). tu peux bien discuter...
derneirement, j'etais attaque au metro par deux juifs a cause de ce qui se passe au Liban.
Est ce que tu pense que j'avais vraiment le temps de leur expliquer que je m'appele Anamir et que je ne suis pas arabe et que je suis amazigh et que les arabes sont des fachos et que j'aimes les juifs et que .... tu reves mon amis.
On est dans le meme sacet le temps te montrera que j'ai raison
tanmirt
Vieux 31/07/2006, 22h31   #17 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Envoyé par taghazout
"ce que tu dis prouve que soit tu ne vis pas en Diaspora, soit (si c'est le cas) tu n'as pas plus de 12 ans... d'âge mental : demande à tous ceux qui s'appellent Mohammed ou Fatima et qui ont fait des études ou cherché du travail à l'étranger (hors péninsule arabique...) et tu sauras de quoi je parle."
Amicalement

Azul agma,
Je prends le 12 ans (au moins les enfants raisonne mieux que les adultes)
soyons serieux: C'est vraiment naif de ta part de penser que le fait de changer le nom va changer la perception des gens envers toi.Que ce que tu vas faire avec ta tranche alors , tu fais une chirurgie plastique.
J'ai beau explique a mes collegues de travail que je ne suis pas arabe et qu'il y a un peuple qui s'appele le peuple amazigh et qu'il habite l'Afrique du nord depuis des miliers d'annees.
Mais rien, tu vas toujours etre considere comme un "arabe".
En plus, agma ton pays d'origine joue un role tres important (tu es ne au Maroc, tu "un arabe" point). tu peux bien discuter...
derneirement, j'etais attaque au metro par deux juifs a cause de ce qui se passe au Liban.
Est ce que tu pense que j'avais vraiment le temps de leur expliquer que je m'appele Anamir et que je ne suis pas arabe et que je suis amazigh et que les arabes sont des fachos et que j'aimes les juifs et que .... tu reves mon amis.
On est dans le meme sacet le temps te montrera que j'ai raison
tanmirt
Aux grands regrets de contrarier tes réminiscences, je suis devant le devoir de t’affirmer que c’est bien à toi que le temps démontrera le contraire.
Vieux 01/08/2006, 17h46   #18 (permalink)
Membre récent

Par défaut Hamou

monsieur ISSIWAN:

pouvez-vous me donner plus d'explication sur le prenom de mon grand pere "HAMOU"
\\
les juifs berbers portent aussi ce nom' ils l'ont d'ailleurs garde' les "BENHAMOU"

y at-il un lien avec HMOU avec HA comme HAROUNE, frequant dans le SOUSS
tinji est déconnecté  
Vieux 01/08/2006, 18h54   #19 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Hamou m’a tout l’air d’être une inversion de Mouha, qui lui-même n’est qu’un diminutif de Mohamed comme chacun le sais.
Vieux 01/08/2006, 23h23   #20 (permalink)
Membre récent

Par défaut de l'art de déformer pour avoir "raison"

Ahul fellawen(t),
il me semble que l'amour propre que l'arabisation (idéologique) a instillé aux imazighen fait des dégats... Il n'est évidemment pas question de donner un prénom à nos enfants de ce genre (Muhand, Hamou, etc.) mais bien des prénoms comme Yuba, Anya, Massin, etc. un peu comme les turc ont fait : leurs prénoms sont rarement des moha ou des Ahmed et ils sont considérés comme "mieux" que nous....
Pour ce qui est de ta "réussite" Taghazoute, si tu avais vraiment "réussi dans la vie", tu ne serais pas entrain d'utiliser le métro ! Et si tu dis que tu as réussi à avoir de bons jobs dasn ta vie professionnelle, alors tu devrait demander à des chasseurs de têtes honnêtes pour te renseigner sur le nombre de moahmmed et de Fatima qui ont réussi sur la masse des norafs et tu leurs demanderas qu'il te donnent les proportions qu'une commuauté non mis aux bans comme la nôtre fait (arméniens, juifs, Assyriens, etc.) : tu seras étonné du gâchis que l'arabo-islamisme a réussi à génénrer parmi nous. Tout ça pour faire de nos ratés sociaux des dépendants de ces voyous de l'Est...
Pour ce qui est de la couleur de la peau, tu dois savoir qu'il y a des gens qui ont des parents originaires du Rif ou de Kabylie et qui je n'ont pas l'apparence d'un "arabe" et qui ratent pas mal par les noms et prénoms qu'ils ont. Il ne s'agit pas ici de racisme mais d'un fait : tous les nord africains ne s'apparentent pas aux arabes et beaucoup peuvent parfaitement faire penser à des brésiliens ou bien à des métis afro-européens ou encore euro-créole, etc. Pour quoi est-ce qu'avoir une tête bazanée ferait-il nécessairement penser à l'Afrique du Nord?
Gosgine est déconnecté  
Discussion fermée
Tags: , , , , , , ,

Tags
amazighs, aux, canada, d’échanger, leur, nom, offre, possibilité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages