|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Citation:
Si quelqu'un mérite ici l'épithète amazigh, c'est bien Nouredine. Amazigh désigne, aujourd'hui, celui pour qui les Chleuhs, les Kabyles, les Rifains, les Touaregs, les Chaouis ... appartiennent tous à la même nation, la nation amazighe. Chez beaucoup d'Amazighs, cette conviction reste purement théorique, Nouredine fait partie de cette petite minorité conséquente et chez qui on trouve une grande ouverture sur les autres composantes de la culture amazighe. Nouredine est l'un des rares kabyles à bien connaître notre culture soussie pourtant très hermétique. Mrehba s-ik a Nouredine deg souss.com ;-) |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Citation:
Tanmirt-ik a Mohand. Modestie remisée pendant quelques secondes au placard, je peux peut-être me targuer de connaitre un peu Tamazight dans son ensemble. C'est une question de vision je crois. Amazigh, Nord-africain, maghrébin, c'est ma façon d'être. Et tout ça engrange Tamazgha avec ses composnates entières. Je suis Soussi, rifain, kabyle, Chaoui, Targui... Nord-africain, quoi. Avant même d'être algérien. Et, me semble t-il, ce dernier point ''dérange'' peut-être notre ami Chico.Peu m'en chaut au demeurant. Chacun sa vision de toute façon...Ma Tamazgha est étendue. Ar tayyed a Mohand. |
||
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: août 2003
|
salam,
moi je suis tahelhit de ouarzazat est ce que je suis exclue de votre projet soussi? je suis aux etudes a montreal en production d'evenement culturels et je pense créé un organisme a but non lucratif ..ou il y aura des projet berberes et autres.. on peut en discuter plus si vous etes interessé aki 3awen rebbi ;-) |
|
|
|
![]() |
| Tags: canada, ichlhiyen, montral, yatil |
| Tags |
| canada, des, ichlhiyen, montréal, yatil |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les arêtes du coeur d’Hicham Ayouch à Montréal | agerzam | Culture | 2 | 08/08/2006 23h34 |
| Tamazight au Canada | Agrawal | Forum Général | 1 | 28/02/2006 15h43 |
| Grande soirée Kabyle à Montréal | Agrawal | Forum Général | 0 | 24/02/2006 17h08 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h30.

Mode linéaire