|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Visiteurs
|
Il n y a pas un jour qui passe sans que l'on entende que des Marocains ont été impliqués, arrêtés, jugés pour des actes de terrorisme. La cause c'est un système éducatif haineux, l'importation des problèmes du Moyen Orient, une arabisation féroce du peuple marocain, etc.
Pourquoi aujourd'hui on en est là? Pourquoi les Marocains défendent toujours des causes qui ne les regardent pas? Qu'est-ce qu'ils nous ont fait les Espagnols pour les attaquer de cette sauvagerie? Il y a certainement des responsables à cette situation, la manorachie avec ses politiques arabolatres, les partis politiques dans leur écrasante majorité, les médias, l'école haineuse.. Dites-nous votre point de vue sur cette question! |
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
l'arabisation n'as rien à voir la dedans!tu confond tout et tu comprend rien à la situation! de plus, tu parle en disant "nous"; alors ça veux dire quoi ça? la majorité des marocains n'a rien à voir avec ça! tu fais comme si le maroc était en guerre , et je te signale qu'il n'y a pas que les marocains dans alqaida.... |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
|
L'arabisation au Maroc a pour objectif de faire des marocains des arabes alors qu'ils ne le sont pas. Les résultats sont catastrophiques. Dans l'évolution de la mentalité des marocains, on peut tout de même pas nier l'effet des medias arabes, les images transmises sur les télés chaque jour des malheurs des peuples orientals, les prêches de haine anti-occidentale et anti-juif dans les moquées.. La politique culturelle et linguistique au Maroc a ruiné le pays. Il faut la reviser. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Je pense pour ma part que la misére est le plus grand fleau et un terrain fertible pour developper des theses fondamentalistes et dangereuses.
L'arabisation n'est helas pas etrangere a cette evolution des choses dans la mesure ou on se sent + proches - je dirais meme que l'on s'y identifie - des orientaux ! A force de voir toutes ces images venues d'un ailleurs que l'on croit etre le notre, de voir la souffrance de personnes que l'on croit etre les notres, on vit leurs douleurs et leurs frustrations. Mais que dire des tchetchenes, des tibetains, des basques, des irlandais, des kabyles......oui qu'en dire ? Oui je pense que l'on doit compatir avec toutes les souffrances et essayer d'alleger les maux de tous ! Ainsi est ma vision des choses !!
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Visiteurs
|
elbaz,
L'arabisation mon cher, n'est pas prise seulement dans son acception linguistique, mais aussi culturelle et identitaire. Autrement dit, les Marocains se sentent arabes plus que des arabes eux-mêmes. D'où bien évidemment le nombre important de terroristes marocains arrêtés ou jugés. Je tiens juste à te dire que la deuxième communauté plus importante dans Al Qaida est marocaine. Donc, tu ne vas pas expliquer cela par le fait que les Marocains vivent dans la misère. Parce sinon, les Indiens seraient tous des terroristes. N.B dans ce site mon cher, nous sommes comme dans une famille, tu n'as absolument pas besoin d'être agressif. |
|
![]() |
|
| Tags |
| les, marocains, terroristes |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réseau des Marocains du monde | idir | Actualités | 0 | 16/12/2007 17h59 |
| Lettre à tous les Marocains (Amazighs,Juifs et Musulmans ) | bouskraoui | Observatoire de la presse | 6 | 28/10/2007 23h11 |
| Nouvelle feuille de route pour les Marocains | bouskraoui | Forum Général | 0 | 19/09/2007 19h24 |
| Haut Conseil des Marocains à l'Etranger | aksel | Actualités | 1 | 03/07/2007 20h10 |
| “48,9%des Marocains souffrent d'un trouble mental !”. | Agrawal | Observatoire de la presse | 9 | 30/03/2007 18h36 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h52.

Mode linéaire