Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Vieux 20/01/2004, 17h52   #1 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

11% c'est le chiffre du chomage au Maroc d'aprés le ministre de l'economie , moins qu'en europe , qu'attendez vous pour re-emigrer au maroc.Vraiment il y'en a qui se foute de la gueule du monde.Il a certainement confondu chomage avec travail ( voir l'article sur Bladi. net)
agoram est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 17h55   #2 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Agoram, un peu de serieux le chiffre est surement vrai !!!

11 % de chomeurs j'en voyais plus. mais ils ont du tenir compte que de ceux qui sont aux douanes, dans la police et les dans l'administration.

Pendant ce temps le maroc d'en bas (89 %) trime
amazight-army est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 18h09   #3 (permalink)
Visiteurs

Par défaut

C'est vraiment ridicule que de nous annoncer des chiffres de la sorte. 11% de chômeurs? En toute franchise, je pense que notre journaliste s'est gouré totalement. Je suis absolument sûr qu'il a voulu dire que c'est 11% qui travaille.

Mais qu'est-ce que vous voulez? C'est cela le journalisme marocain. Un journalisme qui soutient mordicus des abberrations absolument illogique. :-)
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 18h17   #4 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Citation:
Iwizi-U-Sus a écritsouss.com:
C'est vraiment ridicule que de nous annoncer des chiffres de la sorte. 11% de chômeurs? En toute franchise, je pense que notre journaliste s'est gouré totalement. Je suis absolument sûr qu'il a voulu dire que c'est 11% qui travaille.

Mais qu'est-ce que vous voulez? C'est cela le journalisme marocain. Un journalisme qui soutient mordicus des abberrations absolument illogique. :-)
11% c logique. La taux est basé sur le nombre d'inscrit aux agences pour l'emploi. mais comme ces agences n'existent pas ou tres bien cachés, on se retrouve avec des taux qui concurrencent les pays developpés.
Qu'ils montrent aux marocains ou s'inscrire pour trouver un emploi et on verra ce taux quintuplé voire plus.
D'ailleurs j'aimerais savoir combien de marocains beneficient d'une protection sociale ? 10%, 15%,.....les autres l'Etat ne les connais pas.
Dades est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h08   #5 (permalink)
Membre récent

Par défaut

11% de chomage au maroc. je trouve que c'est logique si on prend en considération les voleurs et les mendions. Peut être que le gouvernement marocain a décidé enfin de considerer le vol et la charité comme métiers puisque le nombre des gens exercant dans ce domaine ne cesse de s'augmenter

[ Edité par life00 le 20/1/2004 19:08 ]
life00 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h18   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
agoram a écritsouss.com:
11% c'est le chiffre du chomage au Maroc d'aprés le ministre de l'economie , moins qu'en europe , qu'attendez vous pour re-emigrer au maroc.Vraiment il y'en a qui se foute de la gueule du monde.Il a certainement confondu chomage avec travail ( voir l'article sur Bladi. net)
Salut,

Et tu crois que ceux qui se baladent dans les banlieux parisiennes ont un emploi décent?
LOUZIMIME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h24   #7 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

salamaalikom,
mais la réalité des choses vous la connaissez tous, c'est la corruption. Donc donner des chiffres sans vrémen en fournir les sources ne permet donc pas de prendre au sérieux ses données.
on pren un échantillon qui est minime par rapport à la population active.
mai bon ALLAH ou ààlem.
Taboudrart94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h27   #8 (permalink)
Membre récent

Par défaut

oui c vrai j'ai jamais vu de ma vie une agence pour l'emploi ou une agence d'interim donc c normal les 11% correspondent aux inscrits
demciri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h28   #9 (permalink)
Visiteurs

Par défaut

Les chiffres et les statistiques sont toujours manipulés, falsifiés et trépatouillés. En fait comme les élections. Enfin si on peut appelé cela des élections... Des élections qui ne changent jamais rien sauf peut-être à mettre l'alphabet arabe dans les plaques minéralogiques :-D :-D :-D
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 19h39   #10 (permalink)
Membre récent

Par défaut

du calme la famille depuis trés peu
la chance souris à ceux qui ne pouvait allez à l'école
les femmes se sentent plus respectez quand à leur devenir
les lois changent et évoluent avec sont temps
les divorce abusif serons de moins en moins possible,
bien sur dans certaine montagnes l'information est pas encore encrée dans les esprits,
mais ca va venir, plus de mariages exagerer sera pris en compte la parole de la premeiere épouse......enfin la scolarité est le plus important la faculté d'analyse et de réflexion n'est pas un luxe c'est un devoir humains
inch'halla des jours meilleurs de plus en plus car n'oublions pas que pire est possible et plus facile encore que mieux :idea: non?????????
mazakinza est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
11%, chomage, maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages