|
|
#4 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Les Huwara (ou Ihuwaren) sont des arabophones aujourd'hui mais ils portent le nom d'une très importante tribu amazigh (zénètes selon Ibn Khaldoun) du Moyen-Age... ils ont été déporté par un sultan (je cois que c'était un almohade ou un merinide) dans le Sous pour controler la région.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
IHOURENES sont des nomades,bergers, ils sont venues de l est algerie actuelle un beau jour ils sont arrives a souss et la yavais tous ce qui leur fallait et comme yavais pas grand mode il se sont instales eh ben oui!!!nous on est dans les montagnes,et depuis ils sont la...
moi personnelement je les connais bien et je peux vous dire qu ils sont racistes; ex:tu leur parle en tamazighte quil comprennet d ailleurs mais ils te repondent toujour en arabe(melanger d ailleur) pour l histoir sachez que le leader du group IZENZAREN est un houarri |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
Je pense que ce sont plutôt des Sanhâja. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| arabes, les, souss |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu’est ce qui nous lie aux Arabes!? | Anchou | Forum Général | 4 | 02/11/2007 10h22 |
| Souss Massa: Le déficit d’eau se creuse | agerzam | Actualités | 0 | 22/08/2007 18h58 |
| Maroc = Souss | agerzam | Forum Histoire | 30 | 15/06/2007 18h03 |
| Les Banu Hilal et Banu Sulaym, tribus Arabes qui ont envahi le Maghreb en 1051 | bulughin | Forum Histoire | 7 | 02/04/2007 12h56 |
| soiree souss à bxl | nadou | Rencontres | 4 | 15/09/2006 09h52 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h22.

Mode linéaire