Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2004, 19h54   #1 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

le coran reconnait" le mariage du jouissance", un mariage qu'on conclue juste pour jouir une nuit , une semaine ou au plus quelques mois.
Je voudrais savoir:est-ce que le "PACS de jouissance "est conforme à la charia.

Si je fais passer un viol pour" un mariage forcé de jouissance " suis-je assuré d'etre acquité et puis-je eventuellement faire condamner "ma femme de jouissance pour refus du devoir conjugal
agoram est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2004, 22h08   #2 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Donc pour toi le mariage ne se résumerait qu'à une seule nuit ou à un moment restreint dans le temps c bien cela?
Taboudrart94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2004, 23h23   #3 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Tu dit "le coran reconnait" ok avant d'en debattre montres nous les versets qui indique que ce genre de mariage est autorisé.... car là je suis septique.
lalladamya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 10h59   #4 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Salam,
Je suis d'accord avec "lalladamya" ça m'étonne vraiment que le Coran reconnaisse ce genre de "Mariage"!! Avant d'écrire cela il faut vraiment être sur que ce n'est pas une déformation de ce que dit vraiment le Coran!!! Donc comme le proposes lalladamya, il faut montrer les versets qui l'indiquent pour qu'on puisse en discuter clairement, merci ....
Salam alikoum
tachelhite5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 12h12   #5 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salam

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends cela mais je n'ai jamais lu un verset ou un hadith sur ce sujet.On attend la ou les preuves! ;-)
aznokde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 12h12   #6 (permalink)
Membre récent

Par défaut

l'islam ne badine pas avec le mariage....ne confondez pas la Coran avec les contes des "milles et une nuits"!!!le prophète a dit dans un hadit:"celui qui se mari accompli la moitié de la religion!."...alors donnez nous des sources sur ce mariage de jouissance svp;dans lequel la femme n'est ni plus ni moins qu'un kleenex qu'on jette aprés s 'être mouché une nuit (excusez l'image) .
wassalam....
amane-n-dades est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 14h46   #7 (permalink)
Membre Senior

Par défaut

Malgré le ton ironique mon post est tres serieux,oui il existe bien dans l'islam ce qu'on appelle "mariage de jouissance".Il est vrai qu'au Maghreb ce mariage ne se pratique pas mais dans le moyen orient notamment en Irak ,et surtout en Iran c'est une chose tres courante.
Ma deuxieme question si elle peut paraitre deplacée ne fait malheureusement reference qu'à un triste realité trés repandue en orient( surtout La jordanie la Turquieet les pays du golfe ): ce qu'on appelle pudiquement" les crimes d'honneur"
un crime d'honneur quest-ce que c'est?:une fille se fait violée et pour soit disant laver l'honneur , la famille designe un de ses membre chargé de tuer la pauvre fille violée ( oui je dit bien la pauvre fille et non le violeur qui peut d'ailleurs faire parti de la famille).OUi je sais c'est triste et revoultant mais c'est la stricte verité.
agoram est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 14h56   #8 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Seuls les chi’ites continuent à admettre le mariage «souss.comde jouissancesouss.com» (mot’a) pour quelques semaines, sorte de prostitution légalisée que les sunnites disent avoir été interdite par le Prophète à la fin de ses jours.

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'étions pas accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le Prophète nous interdit de le faire; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une pièce d'étoffe à titre de mahr (sorte de dot mais en Islam celle-ci est payée à la femme). Puis, `Abd-Allah récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 2493
amazight-army est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2004, 13h56   #9 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Salam,
Agoram, Je ne conais pas bien le Coran malheuresement mais je suis vraiment étonnée que dans l'Islam il est permis de telle chose !!! Je reprends tes dires : "Malgré le ton ironique mon post est tres serieux,oui il existe bien dans l'islam ce qu'on appelle "mariage de jouissance"....." les crimes d'honneur"un crime d'honneur quest-ce que c'est?:une fille se fait violée et pour soit disant laver l'honneur , la famille designe un de ses membre chargé de tuer la pauvre fille violée ( oui je dit bien la pauvre fille et non le violeur qui peut d'ailleurs faire parti de la famille).OUi je sais c'est triste et revoultant mais c'est la stricte verité.""

Je suis pratiquement sûre que c'est encore une déformation de l'Islam, je veux dire le VRAI Islam!!!
En fait, si possible peux tu nous indiquer ou nous proposer les versets, ou les hadiths qui disent de tels faits car c'est assez étonnant...Merci d'avance;
Salam oulikoum mes soeurs et freres.
tachelhite5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2004, 14h17   #10 (permalink)
Membre récent

Par défaut

Salam!
je ne veut pas jouer sur les mots, mais un mariage de jouissance comme tu la dit agoram, est d'après ce que j'ai compris, un mariage religieux pour un rapport sexuel "licite"!
un crime d'honneur, est loin d'être proche d' un mariage de jouissance, le premier se fait par honneur et du "que l'on dira t'on", pour éffacer toute humiliation, la jeune femme dans ce contexte est victime, et ensuite tuée, ce sont des pratiques traditionnelle, voire préislamique.
Le deuxième peut se faire par consentement, une forme hypocrite de prostitution, après la consommation on pourrais pensé que la jeune femme est répudiée, et non tuée ( un commerce de femme, avec comme couverture la religion).
je distingue une grande différence, entre ces deux pratiques!
l'une et l'autre sont à mon avis, loin d'être recunnue par l'islam, dans le cas contraire,???????
non il n'ya pas de cas contraire c'est impossible que de tel chose puisses figurer dans le coran, cela ne correspond pas à sa philosophie!!!!!
c'est stupéfiant!!!!!!!!!!
ganesha est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
jouissance, mariage, questions, sur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages