|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre récent
|
Azul flayun a aytma distma,
Je suis deja inscrite sous un autre pseudo (je ne l'utiliserai pas pour parler de ma vie personnelle car je prefere rester anonyme). Mon probleme est le suivant : mes parents n'aiment pas l'homme que j'ai choisi et pourtant il est musulman, c'est un achelhiy, il travail, il est respectueu et à le sens de la famille et par dessus tout je L'AIME : mais malheusement mes parents ne me comprennent pas et ne veulent meme entendre parler de lui. Je me demande parfois si ils comprennent reellement ce qu'est l'amour ? Je ne sait plus comment faire et par ou commencer, je ne me vois pas épouser un homme sans la bénédictions de mes parents /pouvez-vous me donner des conseils? merci à tous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Ne lâche pas l'affaire, continue a en parler régulièrement a ta mère
ça passe mieux en général! Utilise la carte de la religion si tu veux aussi:! c'est a la limite du haram de refuser que tu épouses cet homme!Bonne chance
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour Tflorte !
Ils ne l'aiment pas juste comme ça ? ou t'ont-ils donné une raison ? ...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre récent
|
Ils ne veulent pas de lui sous prétexte qu'ils ne le connaissent pas, ni lui ni sa famille : en retour ils ne font même pas l'effort d'essayer de le connaitre!
Ils ne veulent pas de lui un point c'est tout! certes je savais les chleuhs têtu mais pas à ce point ! Au fond, la vraie raison c'est qu'ils n'auraient jamais imaginés une seconde que je sois capable de rencontrer un homme "bon" par mes propres moyens. Pour eux, je l'ai rencontré seule donc cette relation n'a pas lieu d'être (c'est haram !) Je suis consciente que ce n'est pas tout à fait saint de sortir avec un homme mais comment aurai-je pu faire ? Attendre que mes parents me refourguent un cousin, un voisin ?! Il m’a toujours respecté, physiquement, mentalement et nous nous aimons d’un amour pur et propre, le seul but de notre rencontre c’est le mariage : Aujourd'hui je ne demande qu'une seule chose c'est de rendre cette relation hallal. Ils ont peur de lui : avec tout ce que l'ont entend autour de nous (divorces..) et tant qu’il leurs sera étranger cette situation ne changera pas ! Avec toute cette pression ils arrivent à me faire douter de cet homme que j’aime tant et ça crée souvent des tensions entre nous. Résultat aujourd’hui je me retrouve bloquée entre mes parents (qui me veulent que du bien) et l’amour de ma vie! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Webmaster
|
Laisse mûrir ta relation sans le leur dire, si ça dure, tu seras plus sûre de toi pour imposer tes vues.
Et aussi, n'affronte pas des parents en duo, approche ta mère, explique lui, laisse le temps, montre lui que tu es malheureuse, reviens, reparle en... fais le chameau ,imik s imik... ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
MDRRRRR sacré agerzam, aydwaaaach Comme l'a dit Souss the master et agerzam son fidel compagnon je pense que tu dois approcher ta mere. Je suis une fille et crois moi c'est la tactique pour laquelle j'opterai si j'etais toi, les mamans son toujours plus comprehensibles et plus proches de leur enfants. elle convaincra le Padre après j'en suis sure. Aussi un truc bien: appelle le un jour et passe lui ta mere pour qu'ils parlent, ça les rapprochera, elle finira par l'apprecier et l'aimer comme un fils et hop, le tout est joué -- thanx mama BON COURAGE !! a di zagz Arrbi la solution !!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
laisse passer le temp , ils finirons par comprendre c'est pas une vrai raison valable ce qu'il lui reproche,on peut pas prendre une assurance deriere un mariage ,peut importe la personne qvec qui on se merie.
ad yaoui rbi maghilla lkhir |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
Ce garçon n'a qu'à rassembler ses parents pour débarquer chez toi et faire une demande en bonne et due forme. Un bon gros kharfi dans le parking en bas et tu vas voir. D'ailleurs s'ils (les parents) ont des connaissances en commun autant les utiliser. En tout cas ils n'ont pas le droit de s'opposer sans raison à votre union. C'est ramadan alors invoque ALLAH au moment de la rupture du jeune et la nuit Il est Celui qui entend et qui sait. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Webmaster
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre Senior
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
C'est un sujet que l'on amène avec finesse avec sa maman puis elle fait le reste , en parler à son tour à ton papa ... etc maintenant on ne connait pas ton histoire, dis toi que s'ils refusent CATEGORIQUEMENT d'après tes dires, c'est quil y a une raison ; la fait qu'il leur est inconnu en est une, essai de mettre tes parents en contact avec lui, les siens, .... tout ce que je peux te dire c'est que tu dois avoir l'accord de tes parents sinon tu le regretteras un jour. ne t'engages pas sans leur accord, RDA LWALIDAYN AYGAN LMO3IM. ADAM I SA3L RBI ...
|
|
![]() |
| Tags |
| choisi, jai, lhomme, mes, parents, pas, veulent |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'homme de l'année : Aziz Akhannouch | Souss | Actualités | 7 | 25/03/2008 18h35 |
| L'homme qui valait les 5 Mrd | MeliMelo | Actualités | 23 | 04/03/2008 20h39 |
| Parents des détenus du MCA à Meknès: Appel au sit-in | Agrawal | Observatoire de la presse | 2 | 21/09/2007 01h47 |
| Copte et langues imazighen | sandokan | Forum Histoire | 27 | 16/04/2007 15h02 |
| Examen du BAc, philosophie, parents d'élèves et élèves ! | passant | Forum Général | 5 | 09/06/2006 16h05 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.

ça passe mieux en général! Utilise la carte de la religion si tu veux aussi:! c'est a la limite du haram de refuser que tu épouses cet homme!

Mode linéaire