Toute l’actualité sociale, politique, culturelle et économique du Maroc et de Souss

Précédent   Forum Souss.com > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 09h50   #11 (permalink)
Membre actif

Mad Re : Maroc : l’ami des USA et le protégé de la France

Citation:
Envoyé par massinissa1982 Voir le message
géographiquement, la tunisie n'a pas de sahara
entre le Maroc et l'Algérie, c'est encore la guerre froide, maintenir l'équilibre des forces et s'armer pour dissuader...des conneries que les occidentaux ont laissé tomber depuis longtemps !
Salam Massinissa ca faisait longtemps.
Je suis d'accord le peu d'argent qu'on a ils le jettent dans des playmobiles, si au moins ils créaient leur propre industrie d'armement on pourrait peut être profiter des retombées. Quand je pense que le moindre quidam qui veut s'acheter une guimbarde minable la paye des milliers d'euros (8000 euros pour une R19 Chamade !!!?? ) à cause de taxes anti-importation pour protéger les monopoles des amis à Bouskraoui, comment un petit entrepreneur peut il espérer développer son affaire dans un contexte comme celui là ?
warayny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 16h58   #12 (permalink)
Membre récent

Par défaut Re : Maroc : l’ami des USA et le protégé de la France

Citation:
Envoyé par warayny Voir le message
Salam Massinissa ca faisait longtemps.
Je suis d'accord le peu d'argent qu'on a ils le jettent dans des playmobiles, si au moins ils créaient leur propre industrie d'armement on pourrait peut être profiter des retombées. Quand je pense que le moindre quidam qui veut s'acheter une guimbarde minable la paye des milliers d'euros (8000 euros pour une R19 Chamade !!!?? ) à cause de taxes anti-importation pour protéger les monopoles des amis à Bouskraoui, comment un petit entrepreneur peut il espérer développer son affaire dans un contexte comme celui là ?
salam warayny,
en effet dans de telles conditions il est difficile d'évoluer ! en tout cas pour les voitures, il y'a le démantélement douanier qui a déjà commencé, jusqu à éxonération totale dans 3 années. (pour les véhicules neufs uniquement), ce qui aura comme impact de diminuer les prix de l'ordre de 30%.
je pense aussi qu'il faut commencer à armer les citoyens, car le maroc plonge dans un état d'insécurité totale ! les vols à main armée (armes blanches) est devenu le commun de tous les marocains. et la police avoue etre dépassée ! alors au lieu d'investir dans chasseurs rafales, il aurait été plus judicieux d"équiper la police et de combattre la criminalité.
massinissa1982 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 19h41   #13 (permalink)
Membre actif

Par défaut Re : Maroc : l’ami des USA et le protégé de la France

Citation:
Envoyé par massinissa1982 Voir le message
salam warayny,
en effet dans de telles conditions il est difficile d'évoluer ! en tout cas pour les voitures, il y'a le démantélement douanier qui a déjà commencé, jusqu à éxonération totale dans 3 années. (pour les véhicules neufs uniquement), ce qui aura comme impact de diminuer les prix de l'ordre de 30%.
je pense aussi qu'il faut commencer à armer les citoyens, car le maroc plonge dans un état d'insécurité totale ! les vols à main armée (armes blanches) est devenu le commun de tous les marocains. et la police avoue etre dépassée ! alors au lieu d'investir dans chasseurs rafales, il aurait été plus judicieux d"équiper la police et de combattre la criminalité.
On arrive à éteindre l'opposition politique et on peine à lutter contre la criminalité ? Non je crois qu'on nous prend pour des cons.
warayny est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
algerie, armement, des, france, international, l’ami, maroc, militaire, politique, protège, stratégie, usa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages