|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#71 (permalink) |
|
Membre récent
![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
en effet, heureusement.
il faudrait aussi mettre le point sur les inconvénients que cette ouverture et cette liberté sexuelle comporte, à savoir le risque de maladies par exemple, comme le VIH. en occident, une sensibilisation est présente en force chez les jeunes par rapport à ces dangers et des moyens sont mis à leurs dispositions : des préservatifs gratuits distribués près des lycées par exemple, des tracts etc... il existe aussi une éducation sexuelle...et les filles ont le droit d'avorter en cas de grossesse accidentelle. en revanche chez nous, rien de cela n'existe. la découverte sexuelle se fait n'importe comment. ce qui à un certain moment pourrait dégénérer si un encadrement et une sensibilisation ne sont pas mis en place. et au maroc, ce n'est pas pour demain que l'on risque de voire tolérer des démarches du genre. |
|
|
|
|
|
#72 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie
Citation:
je suis d'accord avec toi NALY on peut pas blamé les femmes pas vierges ,chacun fait ce kil veut de sa vie et malheureusement comme tu as dit ils y- en a plein au maroc, a ki on promet le mariage aprés, et rien ne se passe mlheureusement ce kil faut savoir c ke ladultére sa a aucun rapport avec la virginité, tu as des gens ki on fait des conneries toutes leurs vie et ki en se mariant change et inversement la virignité c comme une confiance, un sureté, c comme une maison kan celle ci est en pierre c plus sur pour toi, tu va y habité sans probléme ,tu ne craint ni la pluie, ni ke le vent te la detruise tu vas y vivre en sureté et y developer ta vie... cependant si cette maison est en terre ,bien sur elle tien bien ya pas de probléme mais tu as toujours peur kun jour le vent ne lenporte ou ke la pluie la detruise PS:JE SAI KE C UNE DROLE DE METAPHORE ,MAIS ELLE EST COMPREHENSIBLE LOLLLLLLLLLLL ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#73 (permalink) | |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Citation:
Je te rassure, elle est compréhensible!!! lol ![]() ![]() PS: Sortez couvert!!!!! |
|
|
|
|
|
|
#74 (permalink) |
|
Membre récent
|
Waaaaaaa Ichelhiyn , Waaaaaaa tichelhiyin!!!
N’est-il pas temps de mettre de cote cette Salade macedoine pour vivre un reel respect reciproque,....l’amour sans hypocrisie!. Utopique ? Peut-etre, mais il est permis de rever ! lol Un conseil pour vous les filles; vivez comme si vous pouviez la perdre (la virginite)! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#75 (permalink) | |
|
Membre récent
|
Citation:
![]() ![]() bref ce kil faut savoir aussi c ke la virginité ce n'est pas ke "l'hymen" de la femme,cette membrane mais bien plus c la virginité du corps aussi ki compte , certains diron je peut faire tout ce ke je veu tan ke eje suis vierge c désolant ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#76 (permalink) |
|
Membre récent
|
Salamalikoum,
Le prophète a dit (....) tué les ou il vous tuerons : ça ne veut pas dire que s'est encore le cas aujourd'hui. Eviter de généraliser, de vous focaliser sur un détails ou encore de vouloir répandre une rumeur, soit t-elle la plus crédible possible. Je suis un chleuh d'idaoutane et chez moi les filles sont respectée, non pas pour ce qu'elles ont ou ce qu'elle n'ont plus ... Chez moi, la virginité -puisque c'est de cela qu'il s'agit- n'est pas un sujet central : si une demoiselle vous plaît, vous n'irez certainement pas lui demander un certificat de son gynéco.... Chez moi ce genre de sujet est un détail, d'une extrême importance pour les puristes et d'une importance non négligeable pour le autres...la majorité En tout cas, mes amis ce genre de sujets -chez moi- ne se discute pas sur la place publique, seulement entre les deux parties qui doivent s'entendre en faisant des concessions et avancer par la même occasion. Mais je suis personnellement ouvert au débat et j'aime la liberté d'expression. Enfin, je serai clair avec vous, la viriginté ne s'invente pas, c'est une ressource donner par le tout puissant aux femmes, un outils qui leur donne un pouvoir sur ces derniers mais aussi une faiblesse envers eux. Pour finir, la virginité ne se négocie pas, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, c'est un signe de préservation et de fierté pour les unes, et une certaine "garantie de fiabilité" pour les autres. C'est ma -petite- contribution au débat, mes amis. (rester calme avant tout !!!) |
|
|
|
|
|
#78 (permalink) |
|
Membre récent
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
azul fllawen,
A mon avis, la question de vérginité reste aujourd'hui et avant une question de l'éthique. Et cela n'a pas de relation avec l'avancement dans le temps,le temps n'a pas beacoup d'importance dans ce qui concerne les traditions de ce genre.En plus on n'est musulman et on doit comme même accepter cela. Je pense bien que la vérginité est pas nécessaire car si j'avais un bon entendement avec mon partenaire et on s'est parlé de ces choses là avant l'acte du mariage alors pourquoi m'insiste-t-il? Bien, moi je suis d'accord avec la vérginité si je cherche vraiement cela. Et contre la vérginité si je me trouve indifférent? CCN: c'est une quetion individuel. Et cela n'allait jamais jamais arracher sa fémininité à une femme consciente. merci pour tous les intervenats. Dernière modification par ahddaoui ; 21/05/2008 à 17h46. Motif: orthographe |
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| chez, chleuhs, hypocrisie, les, virginité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h57.

Mode linéaire